S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Suivi de Luby

Posted il y a 7 ans 9 mois #436467

Judas68fr écrit: Tiens, voila ton suivi! :laugh:

Tu verras que très rapidement ta marque sur ta premiere course va devenir de l'histoire ancienne..

Si tu continues à t'entrainer sérieusement et à respecter les allures pour le travail de fond tu devrais pouvoir atteindre ton objectif sans probleme!


Tiens, te voilà ici toi :laugh:
Ouais pour le travail de fond j'ai compris, de toute façon, si j'accelère, je tiendrai jamais les 1h15/20 comme dans le plan donc, pas la peine.
Je lâche rien sur l'endurance, je la travaille aussi en vélo, avec pas mal de foncier et de frac, j'espère que ça va m'aider aussi.

En tout cas tes conseils m'ont beaucoup aidée parce que n'aurais jamais cru être capable de courir 1h20 sans m'arrêter et en fait si, je l'ai fait. Donc c'est top. J'ai hâte de vous raconter la suite :)
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Suivi de Luby

Posted il y a 7 ans 9 mois #436585
Ce polarflow a piqué ma curiosité. En fait, cela comporte plus ou moins les mêmes fonctionnalités que le personal trainer, mais c'est beaucoup plus visuel. J'ai transféré 3 mois d'entraînement pour voir ce que ça donnait, et c'est vrai que c'est bien foutu. Je crois que je vais l'adopter :)
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Suivi de Luby

Posted il y a 7 ans 9 mois #436586
Ah cool ... J'avoue que le polar flow je m'en sers à 300% et c'est en effet super pratique, ça donne tout plein d'infos.

Par contre voilà, pas trouvé le moyen d'importer les séances ici snifff
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Suivi de Luby : 10km 60min We Run Paris

Posted il y a 7 ans 9 mois #437144
Me revoilà !

Ayé, je suis inscrite

La We Run Paris du 2 octobre ... mon objectif pour lequel je m'entraine, pour atteindre 10km en 60 minutes. Je suis super excitée alors que c'est dans... longtemps!


2nde séance du plan d'entrainement : 2*10*30-30 avec R=3
Je débute par un tour et demi de prairie/hippodrome pour m'échauffer en EF. Un classique, c'est ma routine lorsque je fractionne. Cela fait 30 minutes d'échauffement, c'est le temps qu'il me fait pour être bien. Généralement, les 20 premières minutes je suis jamais bien, j'ai envie d'arrêter, je suis pas à l'aise et au bout de ces 20 minutes, ça va mieux. Du coup, j'en ai environ pour 30 minutes pour rejoindre le stade.
Je fractionne toujours en stade, sur piste pour me préserver un peu les articulations/tendons.

Les séries 30-30 sont vraiment celles que je préfère, voire que j'adore. Je suis bien, je me sens bien. Comme j'ai parfois tendance à aller trop vite, j'ai réglé la montre de sorte que pour les séries rapides, la montre sonne si je suis en sur-régime, c'est à dire si je dépasse 100% de la VMA, et elle sonne également si je suis en dessous de 9km/h (pour rappel, VMA à 11).
ça se passe nikel, je fais ma série et ensuite 10min de retour au calme, le temps de rejoindre la voiture.

Difficile de vous montrer les stats sur PolarFlow parce qu'en 30 secondes, la montre se perd totalement dans les vitesses et les valeurs de FC, donc ça donne des trucs un peu aberrants ...

3ème séance : SL 1h15
La séance de dimanche se fait en EF, 1h15. Je pars à la fraiche, c'est à dire avant 10h, mais la chaleur est déjà écrasante. Du coup forcément, la FC monte. Elle monte un peu que c'est un peu valonné le parcours et que je m'entraine pour cette séance avec un ami qui a une endurance plus rapide, donc le temps qu'on se cale l'un sur l'autre, c'est pas nikel.
Résultats: 10km au compteur, 1h15 d'effort nikel, FCmoyenne : 78% FCmax, je reste en zone 3 (entre 70 et 80%) 69% de la séance, zone 2 (60 et 70%) pendant 26% et5 % en zone 4 (entre 80 et 90), ça, c'est pendant les crosses cotes en plein cagnard. Je suis à 90% LTHR, donc au-dessus de la borne mais bon. Vitesse moyenne : 8km/h.
J'étais bien, je pouvais papoter facilement, je pense que la chaleur nous a un peu assommé. Ma respiration était vraiment bonne.


RAS sur les entrainements pour le moment, tout ça, ce sont des choses que je connais (EF) et le frac que je commence à maitriser (je visualise mieux la vitesse à laquelle je dois aller en me disant, si t'es à 100% de la VMA, imagine que c'est une vitesse que tu dois pouvoir tenir pendant 6 minutes, donc pas un sprint de 200 mètres, ça m'aide beaucoup à me calmer).

Affaire à suivre :)
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Luby
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Luby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #437149
Et donc un petit mot au sujet du tri :
- je vais prendre des cours de crawl avec un ami maitre nageur
- je suis en quête d'un vélo de route pour remplacer mes [strike]fichues [/strike]séances en indoor en extérieur. J'en peux plus d'être en indoor de ce temps là.

L'année pro, why not, me lancer sur du tri XS ou S histoire de voir ça...
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TortueVolante sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #437155
De bien beau objectifs ! :cheer:

C'est quel format ton tri ? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes