S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #437497
Je suis poussée de partout: ici, sur le forum de tri et par mes potes. Vous allez me rendre folle :silly:

J'étais vraiment pas bien ce matin, la chaleur c'était dur dur dur. J'ai passé la nuit trempée de sueur. Bref, c'est rare que des séances soient aussi nulles que celles-ci. A l'ombre j'étais quand même bien mieux.

Ben je sais pas si c'est l'impact de la séance de la veille car samedi matin 2h de vélo en salle et quasi 50 km, dimanche matin SL d'1h15 et j'étais vraiment en super méga bonne forme. Mais dimanche matin, je me suis enfilée un gatosport, ça me donne une patate de dingue. Enfin bon, des fois ya des jours avec et des jours sans :unsure:

C'est vrai tu as raison pour le soir. Je trouve pas de solution, si ce n'est aller courir à 6h du mat mais ça va être tendu je pense.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #437856
Alors je continue les entrainements croisés.
Mercredi, cours individuel de crawl. Toujours dans l'objectif de participer éventuellement au triathlon XS de septembre.
Et donc ben je pars de très loin ... la séance a consisté surtout à apprendre à souffler dans l'eau, à avoir une bonne position pour reprendre la respiration (sur le côté et pas devant) et ensuite à gérer la coordination avec le bras qui pousse en fin de mouvement.
Je pars donc sur deux séances de nat par semaine : une séance coachée et une séance seule où je reprends ce qu'on a fait pour l'approfondir. Objectif à la fin août: réussir à nager au moins 200m en crawl sans s'arrêter. Ya du taf :ohmy:

Voici le parcours natation du tri, qui se poursuit encore sur environ 100m sous le pont:
[IMG



Et donc hier, fractionné !!! Séance 5 du plan de Gilles. Au programme : 2*5*400m avec r=1 et R=3. Je flippais un peu: chaleur, séance en EF bof de mardi, grosse série de 400.
Je m'enfile un gros plat de pâtes 4h avant et go.
Je pars pour mon échauffement en faisait le tour qui représentera les 2km5 du tri. Je connais très bien ce coin puisque justement c'est le lieu où je fais mon échauffement avant d'aller au stade qui est juste à côté. J'ai une énergie de dingo. Je pars un peu fort, je boucle mon tour en 17min environ sachant que j'essaye de maintenir l'EF. Je refais un tour et je file au stade. Je me sens en forme mais j'essaye de pas trop pousser à l'échauffement pour pas me cramer sur le frac.
Je suis à 78% FCmax et vitesse à 8.30. J'ai un peu poussé j'aurais du ralentir mais bon.

Comme je dois courir à 95% VMA, soit environ à 10.45km/h, je dois faire mon tour de 400m en 2:17min.
J'ai une pêche d'enfer et comme d'hab sur le premier tour, je pars trop fort. Mais j'ai programmé la montre pour qu'elle bip si je vais trop vite ou pas assez. Donc je me calme et je redescend tranquillou.

Et donc voici les stats en terme de vitesse moyenne sur les séries de 400:

Course moyenne
S1 11,15
S2 10,35
S3 10,28
S4 10,39
S5 10,95

S1 10,81
S2 10,47
S3 10,53
S4 10,38
S5 10,64

Ce qui donne sur l'ensemble des tours une moyenne de vitesse de 10.60km/h

Et voici les durées en min pour les séries 400:

Durée sur les séries 400
S1 02:10
S2 02:21
S3 02:21
S4 02:20
S5 02:13
S1 02:15
S2 02:19
S3 02:18
S4 02:20
S5 02:17

ce qui donne une moyenne à pile 2:17 du tour de 400.

J'étais en forme, ça m'a pas du tout tiré dessus. Je me demande si ma VMA aurait pas un peu augmenté mais bon. Je laisse comme ça, je referais un test en fin de saison.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #437869
Bravo pour ta belle séance. Si ça n'a pas trop tiré, c'est que ta VMA est sous-estimée, cette séance est sensée être bien difficile quand même ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #437870
Ben aujourd'hui j'ai mal aux quadriceps quand même.
Hier à la fin bon, j'étais contente que cela s'arrête mais lors des séries 400 j'étais bien. Je pense que c'est pour ça qu'au départ j'y suis allée un peu fort, c'est que j'avais la pêche et que je sentais que je pouvais donner un tout petit peu plus.

Après, c'est fort possible en effet que ma VMA soit sous-estimée puisqu'elle a été déterminée 2 semaines seulement après ma reprise de l'entrainement suite à ma tendinite du genou. Donc depuis, elle a du augmenter.
Faudrait que je refasse un test en effet.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #438174
Je plussoie Smilk. Normalement en fin de séance VMA, surtout des 400m, t'as vraiment plus envie d'en faire un de plus.
Cela dit, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête, l'essentiel est de travailler de temps en temps la vitesse pour progresser.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #438175

joelDi écrit: Je plussoie Smilk. Normalement en fin de séance VMA, surtout des 400m, t'as vraiment plus envie d'en faire un de plus.
Cela dit, il ne faut pas non plus trop se prendre la tête, l'essentiel est de travailler de temps en temps la vitesse pour progresser.


Tout à fait, d'autant plus qu'il vaut mieux aller un petit peu moins vite et être régulier que partir trop vite et craquer sur les dernières répétitions, voire ne pas finir la séance :sick:
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes