S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 3 mois #492625
Un joli bilan et volume pour 2017 qui annonce de belles choses pour cette année ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 3 mois #492701
La progression est énorme à tous les niveaux entre 2016 et 2017.

Bonne année 2018 :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 3 mois #492703
Merci à tous les deux ! :)
Je manque de recul pour juger de la progression ou non. J'ai des repères physiques : je me sens bien actuellement et en capacité d'accélérer, en càp et dans l'eau.

Au chapitre des réjouissance de l'an passé, j'ai oublié de mentionner ma participation à deux autres courses : un trail en février couru encore malade et qui n'avait pas été une franche réussite, et un 10 km le 1er octobre dernier, couru en pleine prépa trail mais dont les fréquentes séances de seuil avaient quand même bien balisé l'allure envisagée. C'était une course à objectif secret ( ;) ) : passer sous les 45 min. Objectif rempli avec 44'10 pour une première pour moi sur la distance. Découverte de l'effort que représente le 10 km et donc un 10 couru sans doute en deçà de mon potentiel en en gardant trop de côté.

Avec le recul, j'imagine que cette course m'a donné une confiance que j'ai perdu après le Biscatrail. Même si ce dernier n'est pas un échec de préparation, il est un échec par la souffrance que les crampes m'ont causé. Et alors que tous les signaux étaient au vert, j'ai vécu 10 derniers km compliqués. Sans manquer d'énergie, sans manquer d'envie, sans que le mental ne craque. J'ai découvert un autre aspect : le corps qui dit non. Et ça contribue à ajouter du doute aux doutes.
J'imagine que ça m'aidera à mieux me préparer et c'est sans doute ce que je fais en entamant cette longue prépa foncière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 3 mois #492756
Un beau bilan Steph, 2300km quand même!
Tu as bien progressé, et c'est pas fini avec cette grosse prépa foncière que tu fais, dès que tu as remettre de la vitesse, ca va faire mal :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 3 mois #492768
très beau bilan ! et j'apprend encore des nouveaux termes (LCHF ?) je viens de regarder sur le net. intéressant...
en attendant tu nous a raconté ton année mais je n'ai pas vu une seule mention d'un arrêt quelconque...
tu as encore du jus pour démarrer 2018 ?:ohmy:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa s11/12 Biscatrail en approche, affûtage prononcé !

Posted il y a 6 ans 3 mois #492771
Bonne année Piotr !! :) :)
J'ai coupé trois fois l'année dernière : une fois 10 jours après mon semi début mars, une fois 5 jours cet été en août pour faire la bringue avec les copains, une fois 8 jours début décembre. ;)

Concernant le LCHF, j'ai fait deux semaines strictes à moins de 50 grammes de sucre par jour. Honnêtement, c'est un peu dur et pour ma pratique, je n'en vois pas l'utilité. Par contre, j'arrive depuis à tenir sans problème entre 50 et 100 gr. Je mange du pain complet - peu- quand j'en éprouve l'envie mais j'ai arrêté les autres féculents : riz, pomme de terre, blé, lentilles... Je remplace ça par tous les légumes que je trouve. Grosse consommation de poireaux, de choux, de navets et de courges. Je mange trois fruits, des fois quatre quand j'en ai envie. Et sans forcer, je tiens sous les 100 gr là où j'étais environ à 300 gr auparavant.
On en parle sur le post de smilk mais le plus marrant dans ce régime, c'est que je me suis rendu compte que je fonctionnais exclusivement sur le sucre lors de mes sorties longues faites à jeun. La réserve de glycogène suffit à courir 2h30 sans soucis, même sans repas copieux la veille. Or avec le passage au LCHF, j'ai ressenti une baisse terrible d'énergie lors de sorties d'1h20 réalisée à jeun. Quinze jours à ce régime et peu à peu, la lipolyse (machine à brûler les graisses) a fonctionné et depuis 10~15 jours, aucune baisse de régime pendant ces sorties, et pourtant je me suis taper 350 m de dénivelé vendredi dernier.

Ce matin sortie avec les chiens. 1h10 en EF, tranquille, et de bonnes sensations.

Kms 11.83 km
Temps 01:07:19
FC Maxi 159 (81%)
FC Moy 145 (74%)
Dénivelé + 86 m
Allure moyenne : 5'41"/km soit 10.54 km/h

Bonne semaine à toutes et à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.349 secondes