S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 mois #521429
Oui oui je vois très bien l'exercice, je le fais aussi parfois.
J'ai fait 40' tranquille hier, ça s'est plutot bien passé, on verra comment on gère la semaine prochaine avec le retour du froid ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 mois #521430
Bonsoir
Ça me rassure, j'avais du mal à trouver une explication claire
J'ai eu un problème à un mollet, je pouvais à peine marcher, c'est sûrement du au fait que j'ai changé trop rapidement de foulée donc lf protocole plus grosse hydratation et tout est rentré dans l'ordre en rajoutant en plus un jour de repos
Bonne reprise
Noël
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 mois #521433
Ah oui, le changement de foulée peut être assez méchant avec les mollets, j'avais aussi eu le "problème" quand je suis passé aux drops lights ... mais bon c'était pas une surprise, et aujourd'hui encore, quand je sors avec un modèle ultra light, je préfère y aller mollo.

Ce matin, super soleil, temps frais et venteux mais agréable : 12km, avec 2 x 2000m vers la fin un peu plus vite (moins vite que l'AS10), j'ai tenté la méga côte à la fin du dernier 2000 mais pas pu monter tout en haut, plus du tout de jus, donc j'ai pas insisté. On verra la prochaine fois !

A suivre ? ça dépendra clairement de la météo. S'il fait juste froid, pas grave. Si ça gèle par contre, je ne cours pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 mois #521440
C'est le protocole de Stanish pour renforcer le tendon d'Achille par la même occasion ! :)
C'est conseillé en effet pour les soucis à ce niveau ;)

Météo qui se rafraichit la semaine à venir (avec de la neige et dans doute des gelées par chez moi plus à l'Est ;) ) ... prudence donc en effet.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 mois #521445
Ah oui pour toi et d'autres ici, il risque d'y avoir plus de neige que pour nous ... ici on aura peut-être qq cm, le problème c'est qu'ils ne dégèleront pas si les températures ne montent pas, comme avant Noel.
Enfin c'est la période, en été on grognera à cause de la canicule ^^
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je vérifie ce qu'il me reste comme collants de course, j'en ai au moins un ou 2 qui commencent à fatiguer sérieusement ... avec les soldes je trouverai peut-être de bonnes affaires (bizarre, i-run n'a quasiment plus rien de chez Gore ... j'espère que c'est temporaire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 mois #521455
cool, les mollets sont revenus, et la forme aussi on dirait...:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes