S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520164
En effet, aujourd'hui c'était mieux, donc parti en mode footing, qui s'est transformé en bonnes séance :
- quasiment 7km d'échauffement en EF, bon rythme
- ensuite 5 x 800m+200m, R=2'30. Pour les 800, 4min pile poil, et pour les 200, entre 42 et 45s, ça tournait bien
- et un pti Rac tranquille d'un gros km

A suivre, surement un pti footing samedi matin pour tout remettre en place, et dimanche un footing un peu plus long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520170
Ce matin, petite EF de 40', rodage des Shift que je n'ai pas encore beaucoup prises, ça a commencé à chauffer sérieusement au bout de 30' ... on croise les doigts pour que ça passe avec le temps.
Demain, probablement une EF plus longue, avec les Triumph pour le confort (je me demande combien de km elles vont encore durer, vivement les soldes !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520171
Pti tour des boutiques à la recherche d'une paire de chaussures pour les longues balades (photo ou non) en ville ou en tout cas pas tout terrains, j'ai finalement trouvé les On Cloudflow dernier modèle, hyper confortables et légeres ... je crois que j'ai trouvé un modèle à tester pour remplacer mes Boston, assez surpris par rapport au premier modèle que j'avais pas trouvé génial.
Donc peut-être un pti footing avec demain pour voir, même si c'était pas l'objectif de l'achat :lol:
Remarque bonus, avant ON était une marque globalement plus chère que les autres, mais aujourd'hui, elle se retrouve au même niveau que les autres qui ont tous augmentés (149 la ON cloudflow, 150 la Adidas boston 10, 150 la Saucony ride 15, etc....). Heureusement qu'il y a des promos un peu partout

www.i-run.fr/chaussures_homme/Running_c2...ng_fiche_108413.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520172
Hello,
Tiens c'est marrant que tu parles des Shift.
Je viens de jeter un œil sur la gamme Saucony à nouveau et j'ai constaté que ce sont les seules (dans cette gamme Endorphin) qui ont un drop faible (4mm), donc le filtre est rapide à faire pour moi :)
Il reste donc Kinvara et Shift en ce qui me concerne.

... mais
Je viens de découvrir que Saucony a sorti des Freedom 4 et 5 :blink: :ohmy: :woohoo:
www.saucony.com/en/freedom-4/194917861141.html
www.saucony.com/en/freedom-5/195017677281.html

Ce ne sont pas des Iso Freedom mais c'est le modèle que j'avais le plus apprécié.
Elles ne sont pas données visiblement ... et aussi introuvables :dry:
Je vais surveiller ça, on ne sait jamais ;)
Last Edit:il y a 1 an 11 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520173
Attention avec les Shift, personnellement je ne suis pas fan pour l'instant, on verra avec le temps.
Premières impressions :
- on sent le côté "haut", niveau stabilité je ne me sentirais pas en confiance hors route propre et chemin très propre, et plats (pas en dénivelé mais en penché, type trottoirs)
- niveau amorti, à confirmer, ça a l'air pas mal après qq dizaines de km, mais ça reste quand même pas super mou, assez rigide (pas au niveau de chaussures trails évidemment)
- niveau effet bascule de la grosse semelle : faut se retenir pour rester en EF, elles poussent à aller plus vite que l'allure habituelle. Et pourtant pas convaincu quand il faut volontairement accélérer.
- chausson : bah on est loin des ride, triumph, et même kinvara. Ce n'est ni hyper confort comme les 2 premières, ni mieux maintenu comme les kinvara ou des adidas Boston qui sont + fittées

Bref, on verra avec le temps ce que ça donne ...

Pour les freedom, bizarre qu'on les trouve pas en France. La 5 semble entre la Kinvara et la Ride, niveau poids ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 11 mois #520174
Et j'ai bien vu que la forme de la Shift n'est pas tip-top visiblement ... tout ça m'incite à rester sur Kinvara pour le moment. Merci pour ton retour d'expérience ! :)

Pour le poids, Kinvara13 et Freedom4 = 213g et Freedom5 = 238g d'après les descriptifs.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.342 secondes