S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 1 mois #519681

vive la pluie

euh oui bof, mais c'est sûr que je préfère 100 fois aller courir par 5° que par 20°.

Tu enchaines les trois allures sans r, c'est ça? :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 1 mois #519685
En effet, le principe, c'est de partir à fond pour vite monter dans le rouge et te fatiguer les pattes, ensuite maintenir une allure assez élevée pour continuer à fatiguer les papattes mais sans forcément s'en rendre compte (on se sent presque au ralenti après la minute à fond, alors qu'on est quand même à une allure relativement rapide), ce qui fait que quand t'attaques la partie à la 3e allure, t'as les jambes fatiguées, mais le cardio redescend bien, donc là tu travailles bien ta résistance musculaire pour les fins de courses, sans être essouflé.
Les 2min d'EF, c'est pour pouvoir repartir quasiment comme neuf au 2e bloc. Même si le 3e n'est pas évident, les 3min du milieu sont assez terribles et je parle pas des 10 dernières, t'es content que ça se termine.
Maintenant, je pense retenter la sortie, mais en allongeant un peu la 3e partie, peut-être la passer à 12min, mais en diminuant un peu les allures, pour pas terminer complètement vidé (une bonne séance à bonne allure, c'est quand on a assez de jus pour refaire un bloc, en theorie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 1 mois #519699
Sacré enchainement d'allures en effet !
J'ai jamais fait ça ... et pas vraiment motivé pour le faire pour le moment ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519712
Après, y a moyen de la customiser, en fonction de la forme :)

Ah oui hier, pas trop de jambes au départ du footing avec le froid et finalement ça a vite mieux tourné, donc rapidement accéléré le rythme parce que les jambes en avaient envie. Donc grosse boucle de 15km, à + de 10km/h de moyenne ce n'est plus de l'EF. A la base je pensais rajouter une petite boucle pour faire le semi, mais j'ai du accélérer un peu trop pendant qq kms, j'avais plus de jus au 15e, donc pas tenté le diable :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519722
Ce soir, parti pour un pti footing, et finalement, comme il faisait beau, ça s'est transformé en sortie longue ... 16.5km, 1h45, les jambes ont bien tourné :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519731
Ok Loïc !
Je vois que ça enchaine bien entre dimanche et hier ! :)
De mon côté, il faut déjà que je commence à réintégrer des LD dans mes EF, ce sera déjà un bon début je pense.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes