S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503010
L'avantage par rapport aux tensions précédentes, c'est que là, c'est clairement le bas du tendon d'Achille qui est grognon, et j'arrive même à sentir la douleur (pas énorme non plus) en appuyant dessus, en passant par le côté extérieur du pied. Donc pas le bas du mollet ou autre chose.
Et puis ça doit pas être trop grave vu que je ne le sens plus en marchant depuis hier, donc vais y aller mollo et faire des bons échauffements pour pas me faire vraiment mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503053
Ce soir, pas le temps de courir, donc encore une bonne petite séance de ppg, avec un peu le même genre de chose que dimanche, du gainage, des mountain climber, des exercices pour les abdos, des fentes ...
Vu que ça prend pas TROP de temps, vais essayer de faire ce genre de séance 2 ou 3 fois par semaines, en fonction des entrainements de CaP (et pendant les grosses semaines de CaP, je limiterai à du boulot type gainage abdos pour pas taper sur les jambes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503072
Ouille les courbatures à l'intérieur des cuisses, les séries de fentes ont fait leur boulot :s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503074
Ouais c'est ce que j'avais envie de te dire : pour le renfo, faut y aller doucement au début, même avec seulement le poids du corps parce qu'on le sent vite passer. Faut être patient mais ça vient plus vite que la càp. Au début, tous les 4 jours, voire 5 jours c'est mieux. Petit à petit tu joues soit sur les récups soit sur le nombre de répétitions. Bien penser à ne faire jouer qu'un seul des deux paramètres à la fois. Perso, je prends le temps de bien boire entre les différents exercices.
Bon courage pour la suite ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503080
Oui, c'est un peu comme en CaP, on peut se faire avoir en se sentant bien pendant les exercices, et on a un gros retour de flamme le lendemain avec des courbatures de compet' alors qu'on s'y attendait pas trop.
Par contre il y a qq jours, j'avais fait des séries de pompes, mais quand mes bras ont décidé de plus bosser, pas le choix, j'ai même pas réussi à me tenir en position haute avant de descendre, je me suis écrasé lamentablement comme une crêpe sur le carrelage (enfin la moquette ici ^^), impossible de garder les bras tendus ^^
Bon ce soir, en fonction du timing, j'irai ptet faire un pti footing ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503081
Ouais ce qui est radical pour ça c'est les tractions, mécaniquement, quand c'est fini, c'est fini ! :silly: :silly: :sick:

Mais je te dis, si tu gardes en tête fréquence, récup et intensité, en jouant sur un seul paramètre à la fois tu vas vite oublier les courbatures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.333 secondes