S'équiper pour la course à pied

Suivi de Julie

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 7 mois #32017
cho7 écrit:

celui là alors, il est pas sortable ;)
[quotealors que mon mari qui a fumé pendant 15 ans a un coeur de jeune homme bouhhhh)]

Là par contre permet moi d'en douter ! :blink:[/quote]

chais pas, il court pendant des heures, il est infatigable et a une FC au repos de 55, par rapport à la mienne, c'est pas mal !
il dit que c'est parce qu'il a fait de grosses randonnées comme le Tour du Mont Blanc
je suis jalouse !
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 7 mois #32019
S'il a arreté, alors tout va lui sourire ds qqs années...mais les artères ont chargé c'est sur, quant au rythme cardiaque cela n'a rien à voir : il a du foncier ou il a un rythme lent de base. la nicotine accelère le coeur au moment où elle passe ds le sang, pas après...on le voit très bien sur le coeur des bébés en echographie qd la mère fume : le coeur du bébé s'accelère !
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet 3 questions aujourd'hui

Posted il y a 14 ans 6 mois #32334
je suis donc le plan se préparer au 10 km et le finir
quand j 'aurai fini ce plan, je passerai au plan préparer le semi-marathon et le finir
bref

question 1 : quand on n'est pas satisfait d'une de ses séances, est ce qu'on décide de la refaire et à ce moment là, on décale toutes les autres séances, ou est ce qu'on continue le plan normalement ?
(aujourd'hui SL à 75%, cela a été impeccable, mieux qu'en endurance fondamentale où j'ai du mal à ne pas dépasser)

question 2 : est ce que vous prenez des compléments alimentaires ? je m'intéresse en particulier aux compléments pour les articulations

question 3 : je ne suis pas sûre sûre d'être pronatrice
pied droit : le talon de la basket est tres abimé à l'exterieur droit
pied gauche : le talon est tres abimé à l'exterieur gauche
au niveau des orteils, du devant de la chaussure, je ne vois rien de special
je prend quel type de baskets ?? universelles ou pronatrices ?

mes douleurs aux coudes et aux chevilles ont disparu, j'ai encore une gêne sur le genou droit mais ça va

j'ai une super pêche !

merciiiiiiiiiiiiiiiiii

julie
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet je rentre de chez l'osthéo

Posted il y a 14 ans 6 mois #32395
c'était ben passionnant ce rendez vous avec l'osthéopathe
alors, je suis assez rassurée, ma douleur au genou droit ne vient pas du fait que je ne sache pas mettre un pied devant l'autre (hhihihihi je me prends tellement la tête avec ces histoires de foulée dynamique etc)

mais je n'ai pas d'arche de pied à droite ou en gros c'est complètement affaissé et donc je vais acheter un maintien d'arche de pied hard (à Maurice, nous n'avons pas de podologue) que je mettrai dans ma basket
en attendant d'être en France et d'acheter des super baskets, il me déconseille les asics pour moi, car ça serait trop étroit devant mais me conseille plutôt addidas, nike ou new balance

après une séance de course à pied, bien mettre de la glace 10 minutes sur le côté droit du genou en haut, là où les muscleset les tendons sont tout dur (excusez moi je n'ai pas le vocabulaire physiologique pour bien nommer les choses)

il m'a montré comment bien m'étirer

voili voilou

bon là, c'est le déluge, j'espère que ça ira mieux demain, je ne me vois pas aller courir par ce temps ou alors ça sera tapis de course en salle (mais bouhhhhh je deteste)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #32396

(excusez moi je n'ai pas le vocabulaire physiologique pour bien nommer les choses)


au moins comme ca tout le monde comprend!

j'espère qu'avec tous ces conseils ca ira, et que la pluie se calme!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #32451
Juste un conseil, on n'étire jamais un muscle/tendon douloureux ou "dur".
Si tu es pronatrice, prends des chaussures pour pronateurs.
Mais dans le cas ou un coureur pronateur utilise une semelle orthopédique de correction, il doit prendre une chaussure type universelles.

Bonne continuation et joli avatar.
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Rachel56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes