S'équiper pour la course à pied

Suivi de Julie

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Julie a été créé par

Posted il y a 14 ans 6 mois #31165
Après, mon premier 10km samedi dernier, je début donc le programme ayant pour objectif de finir un semi.... il aura lieu en juin !
Je vais donc commencer par un footing tranquille de 45 minutes
Ensuite, faut que je m'occupe de ma polar, changer les piles, pour quand ça deviendra "plus scientifique"... pour moi c'est la partie la plus gonflante.... surveiller toutes ces données.... déjà en salle de sport, je dépasse toujours mon "targer heart rate" qui devrait être de 122 pulsations par minute (d'après ce que j'ai compris) en fat burn, je suis toujours à 148 minium, je n'arrive jamais à baisser.... on verra bien !

enfin demain juste un petit footing tranquille de 45 minutes :-)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet avoir un gros coeur musclé qui bat lentement ??

Posted il y a 14 ans 6 mois #31176
j'ai fait mon footing de 45 minutes normalement
sur du plat en bord de plage
mon problème c'est que j'étais tout de suite à 90% de ma FCmax et impossible de descendre plus pas que 86% et pourtant j'avance très lentement (à la limite de l'ennui) !!
au repos je suis à 72 battements par minute.


j'ai 32 ans, je mesure 1m62 pour 55,4 kgs en ce moment

ce n'est pas un problème de matériel (polar) puisque j'ai les mêmes chiffres en salle de sport. en revanche j'ai remarqué que avec le vélo assis, je suis dans les bonnes normes mais dès que je dois me soulever (type vélo élyptique), les chiffres explosent, est ce que c'est une question de poids et quand jaurai perdu du poids ça ira mieux ?

je n'ai pas de problème de santé particulier, j'ai fait un bilan de santé en aout. je prends du fer parce que je suis anémiée, c'est tout mais je mange essentiellement protéiné sans féculent sans sucre, excepté le matin où je prends du son d'avoine.

Donc avant de passer à la suite de l'entrainement "finir le semi marathon", je voudrais savoir comment entrainer mon coeur, comment avoir un gros coeur musclé endurant qui bat lentement, y a t il des exercices spécifiques ? j'arrive à courir une heure, 1h30 sans problème, je me sens même bien au bout de 45 minutes on va dire mais sans me prendre la tête, sans regarder la FCmax etc mais je pense que je devrais avoir comme objectif de faire 45 minutes avec une FCmax de 65%. Comment y arriver ??

merci de votre aide
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: avoir un gros coeur musclé qui bat lentement ?

Posted il y a 14 ans 6 mois #31196
d'après mes calculs, si je veux atteindre mon objectif qui est de finir un semi-marathon en juin

- j'ai 6 mois pour baisser ma fréquence cardiaque
- 3 mois pour le plan d'entrainement...

et pour faire baisser ma fréquence cardiaque je ne sais pas comment m'y prendre, courir, courir, courir lentement, 3 à 4 fois par semaines, est ce que ça va être suffisant ? y a t il des choses spéciquement à faire ?
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:avoir un gros coeur musclé qui bat lentement ??

Posted il y a 14 ans 6 mois #31197
poissondecombat2 écrit:

j'ai fait mon footing de 45 minutes normalement
sur du plat en bord de plage
mon problème c'est que j'étais tout de suite à 90% de ma FCmax et impossible de descendre plus pas que 86% et pourtant j'avance très lentement (à la limite de l'ennui) !!
au repos je suis à 72 battements par minute.


j'ai 32 ans, je mesure 1m62 pour 55,4 kgs en ce moment

ce n'est pas un problème de matériel (polar) puisque j'ai les mêmes chiffres en salle de sport. en revanche j'ai remarqué que avec le vélo assis, je suis dans les bonnes normes mais dès que je dois me soulever (type vélo élyptique), les chiffres explosent, est ce que c'est une question de poids et quand jaurai perdu du poids ça ira mieux ?

je n'ai pas de problème de santé particulier, j'ai fait un bilan de santé en aout. je prends du fer parce que je suis anémiée, c'est tout mais je mange essentiellement protéiné sans féculent sans sucre, excepté le matin où je prends du son d'avoine.

Donc avant de passer à la suite de l'entrainement "finir le semi marathon", je voudrais savoir comment entrainer mon coeur, comment avoir un gros coeur musclé endurant qui bat lentement, y a t il des exercices spécifiques ? j'arrive à courir une heure, 1h30 sans problème, je me sens même bien au bout de 45 minutes on va dire mais sans me prendre la tête, sans regarder la FCmax etc mais je pense que je devrais avoir comme objectif de faire 45 minutes avec une FCmax de 65%. Comment y arriver ??

merci de votre aide

Bonjour Julie,

C'est pas évident de donner à son coeur le rythme que l'on souhaite de façon significative et immédiat....
Tout d'abord tu dois, comme pour nous tous, te préparer en endurance fondammental. Les fondation de la course à pied.
Cela consiste à courire, si tu connais bien ta Fréquence Cardiaque Maximal, entre 70 et 75% de ta FCM.
Si tu ne la connaît pas tu peux la déduire théoriquement par ce calcul: 220-Âgepour toi 32= 188FCM
70%à75% = 131 pulsation à 141 pulsation. Certain utilise une autre formule en tenant compte du ta FC au repos....
Bien entendu si tu n'arrive pas à respecter la fréquence tu devra, dans un premier temps, accepter d'alterner de la marche à la course.. :( Je sais que c'est la partie la moins intéressante mais qui ne manque pas de te faire progresser en respectant les étapes...

Ensuite après quelques séance 2à 3 par semaine sur un à deux mois tu pourras légèrement et progressivement introduire des périodes courte où tu accélères un peu et ce dans une des 3 séances semaine....
Ce qu'on appel dans le jargon du fractionnement.

Maintenant il manque quelques paramètres pour mieux jauger la façon dont tu dois aborder ton entraînement et je sais que Gilles pourras alors t'informer sur la poursuite de cette passion commune qui est la course à pieds ;)

Bienvenu à toi
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:avoir un gros coeur musclé qui bat lentement ??

Posted il y a 14 ans 6 mois #31198
robert, je te remercie beaucoup pour ta réponse... c'est vrai que c'est courir et pas marcher qui m'intéresse car j'aime me sentir être dans l'effort, me dépasser, mais s'il faut en passer par là, je vais alterner marche et course et me mettre à la randonnée (mais pas facile de randonner avec un enfant de 5 ans qui ne veut pas marcher, ça c'est encore un autre sujet !)

merci :-)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dpop sur le sujet Re:avoir un gros coeur musclé qui bat lentement ??

Posted il y a 14 ans 6 mois #31202
Bonjour julie et bienvenue,

Peut être que ta FC Max est mal calculée ? étais-tu en totale aisance respiratoire quand tu as couru les 45' ? Si non, alterner course/marche pour faire redescendre ta FC est la meilleure solution comme dit Robert72. Tu peux aussi faire un test pour déterminer précisement ta FCmax.

Bonne continuation, ça va venir !! ;)
par dpop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes