S'équiper pour la course à pied

Suivi de Julie

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:avoir un gros coeur musclé qui bat lentement ??

Posted il y a 14 ans 6 mois #31204
oui, oui... c'était bien calculé :unsure:
j'ai déjà remarqué en salle de sport que le velo assis ou le rameur, mon coeur ne s'emballe pas
mais le tapis de course ou le vélo élyptique, bref, dès que je suis debout et que mes jambes me portent, mon coeur s'affole, peut être que ça ira mieux aussi quand j'aurai perdu 5 kilos !

j'ai lu ce que c'était aisance respiratoire : pouvoir courir tout en parlant, sans être essoufflée, ça oui, je le suis pendant 1h - 1h30 environ.
mais c'est sût que pendant le trail de 10km (j'ai mis 1h20 pour le faire) j'ai alterné marche et course.

je vais alterner marche/course le temps que ça vienne (j'espère ne pas trop m'ennuyer), merci pour tout !
j'ai 9 mois pour y arriver, y a pas de raison !
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #31213
Salut Julie!

Pas de panique, nous sommes tous passés par là au début.

Déjà, je te dirais de faire évaluer la FC max réelle, en salle de sport ou chez un cardiologue. Si tu es à 72 au repos, il est possible que ta FC max soit plus haute que la FC théorique.

Ensuite, un truc qui m'a littéralement libérée a été d'utiliser la méthode de Karvonen pour calculer ma zone d'entrainement, voici un lien au hasard parmi d'autres:
entrainement-sportif.fr/karvonen-frequences-cardiaques.htm
Cette méthode prend en compte la FC au repos et donne une zone plus haute de quelques pulsations. Dans mon cas, avec ce calcul qui m'autorisait une dizaine de puls' de plus en EF j'ai pu faire de vraie séances d'endurance sans avoir à marcher dans les côtes.

Et puis, comme disent les autres, alterner marche et course, et petit à petit pour la même FC tu vas aller de plus en plus vite. Je suis d'accord que c'est frustrant, mais ça marche.

Bon courage!
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #31223
bonsoir mariecess
je te remercie pour ta réponse !! j'apprecie beaucoup la convivialité de ce forum :-) et du site en général, je me suis plongée studieusement dans la lecture des différents articles !!

je vais regarder ce lien et explorer tout cela, en attendant je vais me coucher (j'ai un décalage horaire), car je veux être en forme pour mon entrainement de demain !!!

merci
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #31271
alors j'ai regardé la fréquence cardiaque selon Karvonen et c'est clair que ça fait une sacrée différence :
au lieu de m'entrainer à 145 puls/minute pour être à 75% en travail d'endurance, je peux être à 164 !!

mais le but c'est quand même de rendre mon coeur plus endurant car j'ai bien compris que si je pouvais finir un trail de 10km à cette allure, je ne tiendrai pas sur 21 km :-(
d'autant plus que j'ai remarqué ce matin qu'en courant à 145 j'étais beaucoup plus fatiguée et essouflée qu'en courant plus vite, donc je dois vraiment travailler cet aspect !

donc ce que je pense faire jusqu'en janvier environ c'est :
- deux fois par semaine une marche/footing de 2h à 145 puls/minute
- une fois par semaine un footing de 1h / 1h20 au rythme que j'aime, c'est à dire plus soutenu
- une fois par semaine mon cours d'abdos fessiers

voilà, on verra bien B)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #31274
Salut :)

perso, je suis d'accord avec toi, pour bien débuter les intensités basses sont à privilégier, donc 145 semble plus indiqué ; dans ce sens, pour ton plan hebdo, je ferais le footing "plaisir" à allure soutenue 1 semaine sur 2 an alternance avec, encore et toujours, du footing lent...en augmenant progressivement le temps de course. A toi de voir ;) Bon courage
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #31275
poissondecombat2 écrit:

donc ce que je pense faire jusqu'en janvier environ c'est :
- deux fois par semaine une marche/footing de 2h à 145 puls/minute
- une fois par semaine un footing de 1h / 1h20 au rythme que j'aime, c'est à dire plus soutenu
- une fois par semaine mon cours d'abdos fessiers

voilà, on verra bien B)

L'endurance ce travail entre 45' et 1h00
Pour l'instant ce serait plus productif de travailler ce temps là...
Au-delà de 1h00 cela passe en sortie longue....
La sortie longue est à envisager une fois que tu aura passé le cap de 2*1h en EF"endurance fondamentale" en total aisance respiratoire;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes