S'équiper pour la course à pied

Suivi de Julie

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #31303
relu sur le site...
j'ai tout compris, j'espère que ce ne sera pas trop long pour moi, j'ai pas envie d'y passer plus de deux mois (ce qui est incroyable, c'est que je n'ai jamais fumé, que je ne bois, que je suis une très bonne nageuse et que ma FC est merdique alors que mon mari qui a fumé pendant 15 ans a un coeur de jeune homme bouhhhh)

L’endurance fondamentale est incontournable pour un entraînement efficace. Sans elle, pas de progrès.
Rien n’empêche le coureur de choisir des allures inférieures à 75% de la FCM.
En endurance, l’allure n’est jamais trop lente mais souvent trop rapide.
En adoptant des allures de courses comprises entre 60% et 75% de la FCM pour les séances d’endurance fondamentale, le coureur évite tout risque d’erreur.

Dans le cadre des séances d’endurance, le repère utilisé est la FC. Il est difficile de contrôler ses allures à partir de vitesse de course. Trop d’éléments extérieurs et internes peuvent rendre néfaste l’utilisation d’une vitesse ‘’repère’’: les cotes, le vent, la chaleur, la fatigue,…..

Paradoxalement, courir à ces faibles intensités n’est pas aisé au départ. Le coureur ne ressent pas de sensations agréables. Il a le sentiment de devoir se freiner continuellement.
Mais au fil des séances, en conservant cette faible intensité, le coureur retrouve petit à petit sa vitesse de course normale tout en étant plus économique. De plus, les progrès réalisés à intensité faible se répercutent au niveau de ses autres allures de course.
Ce travail est fastidieux et demande beaucoup de patiente. Il faut accepter de courir moins vite, quitte à avoir l’impression de régresser au départ. Mais aucune inquiétude, ce n’est que passager.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #31310
je confirme tout ce qui est écrit plus haut et insiste beaucoup sur ces séances d'EF pure
voilà 4 ans que je pratique la course à pied et j'avais moi aussi une FC très haute, pas moyen de descendre sous les 75 % de ma FCmax, c'était assez frustrant. Cette année, mon mari a voulu courir un peu avec moi et ça a été le déclic; je m'explique, j'ai commencé à courir avec lui , il a suivi le plan débutant, si bien que par la force des choses je l'ai suivi avec lui en le motivant et ça m'a fait un bien fou; aujourd'hui voilà plus de 3 mois que nous avons débuté le plan et je suis capable de courir à 70% chose que je n'avais jamais réussie en 4 ans, donc en effet je confirme qu'on ne va jamais assez lentement; on a certes l'impression de ne pas avancer mais quel progrès :woohoo:
bon bien entendu en parallèle je suis mon propre plan, mais il me paraît important de passer par ces plans débutants
à vos basquettes donc ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #31318
merci sabine, ton témoignage est encourageant.... on finit par y arriver !!
j'espère juste que ça ne prendra pas 4 ans :P mais là je suis tellement loin des 70% ... enfin bon.... je vous tiens au courant, puisque je suis une grande pipelette !

marcher/courir
courir/marcher
piuouu
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #31335
salut Julie ;)
tu n'as que 33 ans :cheer: , alors ne crainds rien, tu ne fais pas partie du 3eme ou du 4eme age, donc,tu ne mettras pas 4 ans :laugh: ...de plus, comme tu es comme un poisson ds l'eau, je présume que tu as le profil pour filer !
te fais pas de souci ! .....AIES CONFIANCE EN TOI :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #31388
Bravo Julie, plus ta FC sera basse, mieux ce sera! Et c'est vrai que ta FC méthode Karnoven me parait haute pour de l'EF...

Dans mon cas le résultat cadrait mieux avec l'EF (142 karnoven, contre 135 ancienne méthode) mais ça ne marche peut-être pas pour tout le monde?

Bon entraînement et sois patiente, vu ta bonne performance sur ta première course tu devrais vite progresser.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Suivi de Julie

Posted il y a 14 ans 6 mois #31428
ça va venir ne t'en fais pas.@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes