S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Cette course est faite, et avec beaucoup de plaisir :).
J'ai toujours un peu de scrupule à faire un CR sur ces petites courses mais je m'y colle j'espère que vous prendrez le temps de lire ça :).

La Grande Vadrouille - 10 km: connect.garmin.com/modern/activity/2350972704

L'envie était forte jusqu'à l'ouverture des volets à la maison... tout blanc dehors... ça va être très très frais, les réflexions commencent pour la tenue...

Départ de la maison à 8h, je récupère un pote et direction le lieu de la course, petit village au sud de Limoges.
Nous retrouvons une copine et 2 autres potes, récup des dossards, on pose le superflu et vite vite on se met en action il fait vraiment froid, -4°C...
Echauffement individuel puis collectif, à base cours de salle de sport... ça sera donc individuel je ne suis pas fan du tout même si l'idée est sympa en terme d'orga vu le succès.

9h45: PAN !!!! c'est parti pour un tour de stade et ensuite on quitte le lieu du départ

La course débute sur route, faux plat montant puis descendant, ça permet de mettre du rythme avant une première côte où la raison me pousse à marcher en me disant que j'ai pas bie nfait de faire cette séance de côtes jeudi :lol:
Finalement ça se passe plutôt bien je peu relancer dès la fin de celle-ci.

Je me sens pas mal du tout même si je ferme la marche de mes potes, mais ça j'ai l'habitude :).

Je profite du profil plutôt descendant pour me relancer avec des km 4 et 5 respectivement en 5:44 et 5:22 min/km :).

Et nous arrivons au pied de la belle montée du jour: 120m D+ en 1.2 km le tout monté en un peu plus de 11 min.
Mais finalement ça passe pas mal et je peux relancer dès la fin sans me poser de question et avaler la descente avec plaisir (bon sur bitume par contre donc 0 technique mais ça permet de dérouler puis accélérer).

Enfin passage vraiment sympa que ce km 8 en bord de rivière sur un chemin bien gras jusqu'à récupérer le pont, puis une petite côte qui casse les jambes, qui nous ramènent dans le village.

Puis ça déroule en faux plat descendant jusqu'à l'arrivée... ou pas...
Joli blague qui permet de boucler ces 10 km, un tour de stade pour finir, le même qu'au début et ça ne m'a pas plu du tout :lol:.
Coup au moral et allure qui explose, tant pis je ne pense pas que je serais descendu beaucoup plus en terme de temps.

Au bilan, un joli dimanche matin sur un parcours assez mixte mais qui nécessitait quand même de l'accroche.
On passera les soucis d'orga car c'est la 1ère édition.
Jolis paysages, 2 belles côtes.
Cette course fini parfaitement ma 3e semaine de plan, cette semaine on assimile du coup.

Bilan: 213/274 avec en temps de 1:01:32 h officiel

En terme de chiffres sur GC:
10.03 km
1:01:20 h
6:07 min/km
220m D+

Merci à ceux qui auront lu et bonne fin de week end :).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Mathers, StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite sortie du soir pour attaquer cette semaine light.

Séance 2017-68 - Plan TMM S4/12 - s10 - EF 45':
7.34 km
55:30 min (un peu emballé la mais fallait finir un tour :lol: )
7:30 min/km
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

charly_yep écrit: Cette course est faite, et avec beaucoup de plaisir :).
J'ai toujours un peu de scrupule à faire un CR sur ces petites courses mais je m'y colle j'espère que vous prendrez le temps de lire ça :).

La Grande Vadrouille - 10 km: connect.garmin.com/modern/activity/2350972704

L'envie était forte jusqu'à l'ouverture des volets à la maison... tout blanc dehors... ça va être très très frais, les réflexions commencent pour la tenue...

Départ de la maison à 8h, je récupère un pote et direction le lieu de la course, petit village au sud de Limoges.
Nous retrouvons une copine et 2 autres potes, récup des dossards, on pose le superflu et vite vite on se met en action il fait vraiment froid, -4°C...
Echauffement individuel puis collectif, à base cours de salle de sport... ça sera donc individuel je ne suis pas fan du tout même si l'idée est sympa en terme d'orga vu le succès.

9h45: PAN !!!! c'est parti pour un tour de stade et ensuite on quitte le lieu du départ

La course débute sur route, faux plat montant puis descendant, ça permet de mettre du rythme avant une première côte où la raison me pousse à marcher en me disant que j'ai pas bie nfait de faire cette séance de côtes jeudi :lol:
Finalement ça se passe plutôt bien je peu relancer dès la fin de celle-ci.

Je me sens pas mal du tout même si je ferme la marche de mes potes, mais ça j'ai l'habitude :).

Je profite du profil plutôt descendant pour me relancer avec des km 4 et 5 respectivement en 5:44 et 5:22 min/km :).

Et nous arrivons au pied de la belle montée du jour: 120m D+ en 1.2 km le tout monté en un peu plus de 11 min.
Mais finalement ça passe pas mal et je peux relancer dès la fin sans me poser de question et avaler la descente avec plaisir (bon sur bitume par contre donc 0 technique mais ça permet de dérouler puis accélérer).

Enfin passage vraiment sympa que ce km 8 en bord de rivière sur un chemin bien gras jusqu'à récupérer le pont, puis une petite côte qui casse les jambes, qui nous ramènent dans le village.

Puis ça déroule en faux plat descendant jusqu'à l'arrivée... ou pas...
Joli blague qui permet de boucler ces 10 km, un tour de stade pour finir, le même qu'au début et ça ne m'a pas plu du tout :lol:.
Coup au moral et allure qui explose, tant pis je ne pense pas que je serais descendu beaucoup plus en terme de temps.

Au bilan, un joli dimanche matin sur un parcours assez mixte mais qui nécessitait quand même de l'accroche.
On passera les soucis d'orga car c'est la 1ère édition.
Jolis paysages, 2 belles côtes.
Cette course fini parfaitement ma 3e semaine de plan, cette semaine on assimile du coup.

Bilan: 213/274 avec en temps de 1:01:32 h officiel

En terme de chiffres sur GC:
10.03 km
1:01:20 h
6:07 min/km
220m D+

Merci à ceux qui auront lu et bonne fin de week end :).


T'as sacrément progressé Charly !
Y'a plus qu'à bosser les tours de stade pour finir avec élégance ! :whistle: :laugh:

Bonne semaine d'assimilation ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - Charly - Plan TMM 9km S4/12 - La Grande Vadrouille petit CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #490797
Merci Charly pour ton sympathique récit !! :cheer: ... et bravo pour ta belle perf !! :cheer:

Bonne semaine de récup ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Charly - Charly - Plan TMM 9km S4/12 - La Grande Vadrouille petit CR

Posted il y a 6 ans 5 mois #490809
Bravo Charly, j'avais pas encore lu ton CR et c'est pas si mal cette course :)
Il me semble que tu progresses bien et de façon plutôt régulière, prometteur pour 2018.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - Charly - Plan TMM 9km S4/12 - L'Em-bûche de Noël 17/12

Posted il y a 6 ans 5 mois #490821
Merci à vous effectivement je sens aussi une progression et ça fait bien plaisir.
Le plan que je fais semble porter ses fruits, prochaine petite course dans 2 semaines, ça finira bien l'année avant les fêtes puis ne pas faire n'importe quoi pendant cette période et finir la prépa en janvier pour tout donner le 28/01 !!!

Ensuite à nouveau 12 semaines pour préparer mon premier > 20 km, ça me stress un peu à cause de mon poids pour le moment mais ça m'excite réellement de m'y inscrire et de prévoir ma prépa. Pour la prépa je pense faire appel à vos yeux et avis pour corrections :).

J'en profite pour faire un petit bilan de novembre qui est le 1er mois du plan devant m'amener jusqu'à fin janvier.

Novembre 2017:
10 sorties + 1 match de foot à 7
77.45 km (record perso)
allure moyenne: 7:02 min/km
687m D+
poids: 96 kg :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Cela fait 2 mois de suite à 10 sorties (même si je n'avais pas fait de bilan d'octobre :p ) donc ça roule bien. On va tour faire pour continuer dans cette optique en mixant la course à pied et le foot avec les copains.

Ce matin sortie sans prise de tête, la neige tombée hier est toujours la, trop envie, mais juste une trentaine de minutes, ce n'est pas dramatique en semaine d'assimilation, j'aurai fait 2 sortie légères.

Séance 2017-69 - plan TMM S4/12 - s11 - sortie neige: connect.garmin.com/modern/activity/2360581356
4.11 km
30:37 min
7:27 min/km
FC moy 150 (68% FCR)
FC max 168 (81% FCR) il faisait froid aussi :lol:

Toujours le bonheur de sortir avec ce sol blanc, j'avais pris les trails pour ne pas glisser, bonnet et gants.

Maintenant c'est pépère devant le feu avec babychou :kiss: .
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes