S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de StéphaneT sur le sujet Charly - Charly - Plan TMM 9km S1/12 - La Grande Vadrouille 26/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489260
Super que le plan débute Charly ! :)

Je ne vais pas t'embêter avec ces histoires de Fc de réserve ou quoi que ce soit parce que je sais que tu fonctionnes bien aux sensations mais n'oublie pas que dans le système karkoven, 70% correspond à l'EF au taquet et que la Fc doit être prise tous les matins parce qu'elle fluctue beaucoup en fonction de l'état de fatigue. Selon moi c'est plus facile de procéder en terme de % de Fcmax.
En fait, le problème de Karkoven, c'est qu'il donne par sa méthode l'illusion qu'on est dans les clous or dans le principe on est souvent plus haut, des fois même beaucoup trop haut et l'impact musculaire et et sur le muscle cardiaque n'est pas tout à fait le même. ;)
Même si comme dit plus haut, je sais que tu commences à bien te connaître à ces allures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - Charly - Plan TMM 9km S1/12 - La Grande Vadrouille 26/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489266
Pas de souci, je me posais la question effectivement mais outre le fait de commencer à connaître mon allure EF, un joli 7'30 dans les bons jours, je sais que tout perturbe la FC. Le froid par exemple hier sur le début de sortie.
Mon poids, même si la pente est la bonne :).
Le moindre faux plat, bref.

Hier les sensations étaient bonnes et permettent de voir venir les choses.

Je mets les valeurs mais je ne me focalise pas du tout dessus.
En course le cardio je ne le regarde même pas, juste la courbe sur l'historique GC.
Je me fie à mon corps :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Charly - Charly - Plan TMM 9km S1/12 - La Grande Vadrouille 26/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489356
Je crois que je n'étais pas encore passé sur ton suivi... Un oubli réparé !

Je suis pas très bien placé pour te donner des conseils sur ton plan, je peux juste te dire qu’il va te paraître long ! J'ai l'impression que mon plan 10 semaines n'en fini pas, alors 12 semaines ! :laugh: Heureusement que tu as prévu plusieurs courses pendant ton plan..

Je vois que tu fais du five aussi, je suis curieux de savoir comment tu intègres ton match sur ta semaine de CAP... De mon côté j'ai mis le five en standby pour pouvoir passer à 3 séances de CAP hebdo (et limiter le risque de blessure... :silly:), mais des fois le ballon me manque...
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - Charly - Plan TMM 9km S1/12 - La Grande Vadrouille 26/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489357
Oui le but des courses est de casser la monotonie du plan, mais je suis motivé par ces 12 semaines, il faudra d'ailleurs que je retouve mon temps fait jadis sur la course que je prépare :lol:.

Pour le five, quand il y en a il rempalce la séance de qualité car c'est exigeant pour le cardio et musculairement.
J'essaie en général de prendre ma ceinture d'ailleurs. Entre 4.5 et 5 km à chaque fois.
Et oui le ballon est toujours très motivant quel qu'il soit, à l'origine chez moi il est ovale mais ça c'est une autre histoire :( .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Charly - Charly - Plan TMM 9km S1/12 - La Grande Vadrouille 26/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489375
Le ballon est majoritairement ovale par chez moi, mais j'y ai rarement touché. Quelques matchs entre entreprises (sur l'aile gauche, le poste du mec qui sait pas jouer... :laugh: ) plutôt pretextes à un bon apéro, et dernièrement un peu de beach rugby.

Mon truc c'est vraiment le foot, j'ai commencé à 11 comme arrière latéral droit ou gauche (mauvais des 2 pieds ça aide !) puis stoppeur. Ensuite le foot à 7 avec un replacement judicieux en n°9, et puis la découverte du five en championnat corpo, j'ai accroché de suite malgré un gros déficit technique ! :laugh:

Je fais aussi un peu de squash, c'est bien sympa aussi, moins de contact par rapport au five mais tout aussi cardio. J'ai aussi essayé dernièrement l'ultimate (frizbee) via un pote du five, c'est bien sympa aussi !

Si tu veux raconter ton passage ballon ovale, moi ça m'intéresse en tout cas, j'ai vu sur les premières pages de ton suivi que tu coaches, faut être vraiment passionné pour ça et j'adore les histoires de passionnés ! ;)
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Kélilan
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Kélilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - Charly - Plan TMM 9km S1/12 - La Grande Vadrouille 26/11

Posted il y a 6 ans 5 mois #489445
Alors 2ème séance du plan hier soir, 2 blocs de 10 min à 80/85%.
Pas mal passé, mais un 2ème bloc plus lent, ça va venir :).

Séance 2017-62 - plan TMM S1/12 - s02: connect.garmin.com/modern/activity/2321717535

Je mets juste la séance pour les curieux, j'avais tout fait ce matin, ça a merdé.

@Kelilan

Attention : Spoiler !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes