S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Travail foncier (Semaine 4/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #312538
C'est parti pour la 4ème semaine de foncier dans la joie et la bonne humeur :P

EF 1h00 (Semaine 4/11 - Séance 1/3)

Distance 9.12 km
Temps 01:00:01
FC Maxi 154 (77%)
FC Moy 140 (70%)
Dénivelé + 11 m

Bilan : Allure moyenne : 6'34"/km soit 9.12 km/h

Attention : Spoiler !


EF 1h00 + 7 lignes droites (Semaine 4/11 - Séance 2/3)

Distance 9.21 km
Temps 00:59:35
FC Maxi 166 (83%)
FC Moy 138 (69%)
Dénivelé + 13 m

Bilan : Allure moyenne : 6'28"/km soit 9.27 km/h

Attention : Spoiler !

Pas grand chose à dire sur ces deux séances. La première a été assez laborieuse (pas forcément récupéré à fond de la SL et puis il y avait encore un vent très méchant sur le retour) et la deuxième plus agréable avec des bonnes sensations durant les lignes droites.

J'en profite pour signaler quelques modifications à ce qui était prévu. Déjà le relais de 7km que je comptais faire avec un collègue est annulé. Cela tombe plutôt très bien finalement car il était vraiment très mal placé. Je dois entamer mon cycle suivant le 14/07 et la course était prévue le 13/07 ce qui m'embêtait pas mal. Kharaez avait d'ailleurs souligné le petit soucis en lisant mon calendrier.

Du coup j'ai regardé un peu les courses du coin et j'ai trouvé mon bonheur une semaine plus tôt, le 6 juillet à Saujon. Ce sera un 10km pour moi et un 5km féminin pour madame. Sans oublier le 500m éveil pour ma petite fille, une belle mâtiné en famille si tout se passe bien :)

Niveau calendrier cela tombe parfaitement car je pourrai couper la semaine suivante avant d'attaquer le plan qui doit me mener vers mes objectifs de fin de saison. Le 10km de Saujon sera donc fait avec une préparation foncière uniquement, cela sera intéressant de voir le résultat.

Sinon j'ai également modifié la semaine 5 en l'allégeant fortement. Ce sera ma semaine de récupération/acclimatation comme on dit. Je ferai une sortie de 45min le lundi puis une course de 7.5km le jeudi. Rassurez vous ce sera bien de la récupération car je le ferai avec ma femme pour servir de lièvre. Je pense l'emmener en 6'00"/km vu ses temps des dernières sorties. Cela donnerait donc une course plaisir en amoureux (et en EF+) d'environ 45' ;)
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 4/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #312578
Joli Programme, bien sympathique...! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 4/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #312836
Quel rigueur dans le travail et sa planification ! bravo Laurent ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 4/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #312848
@Odile : Merci ! Ce n'est pas aussi sympathique que ton dernier périple au dessus du viaduc de Millau mais ça me motive quand même pour l'instant :)

@Patrick : C'est sur que là dessus je prends vraiment du plaisir à suivre mon planning, noter tous mes résultats et à faire les ajustements nécessaires semaine après semaine. Le physique suit pour l'instant (il faut dire que je respecte bien la progressivité avec ce plan foncier) et c'est bien le plus important !
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 4/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #312856
Tu m'impressionner! Moi je suis visiblement incapable de suivre un plan si il n'y a pas une course au bout. En ce moment j'ai plutôt envie de tout faire, VTT, trial Seuil. Si ça continue je vais même avoir envie de faire de la vma...
J'espère que tu vas bien progresser parce que une telle méticulosité mérite une récompense!
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 4/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #313114
@seskap : J'imagine que c'est normal d'avoir envie de toucher à plein de choses au bout d'un certains temps. Je débute encore tout juste alors le temps que je fasse le tour du 10km ça devrait déjà m'occuper totalement jusqu'à la fin de l'année au moins ! Pour la VMA je n'en ai jamais fait donc pour l'instant ça ne peut pas me manquer c'est ça qui est bien :laugh:

Place à la sortie du WE !

SL dont 2*15' 80-85% R=2' (Semaine 4/11 - Séance 3/3)

Distance 13.31 km
Temps 01:20:00
FC Maxi 172 (86%)
FC Moy 147 (74%)
Dénivelé + 29 m

Bilan : Allure moyenne : 6'00"/km soit 9.98 km/h

Attention : Spoiler !


Les bonnes sensations sont de retour. Les deux blocs de 15' sont vraiment bien passés à des allures très intéressantes pour moi. Le retour au calme n'a pas été un calvaire comme la semaine dernière (il faut dire que le temps était bien meilleur!) et je termine dans un état de fraicheur assez correct.

Je commence à bien m'habituer à mes nouvelles chaussures. Plus de soucis pour les deux ongles douloureux, comme quoi une couture différente et surtout une demi pointure de plus ça peut changer la vie. Tout n'est pas encore idéal car j'ai une autre gène qui apparait souvent après une heure mais rien d'alarmant pour l'instant.

Quoi qu'il en soit je termine cette première phase de préparation foncière. 4 semaines de travail très plaisantes avec un bilan de 123.86 km parcourus. Semaine prochaine une EF tranquille mardi et une course là aussi tranquille avec ma femme de 7.5 km et ce sera tout normalement :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes