S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 2/11)

Posted il y a 10 ans 1 jour #310128
Bah dis donc, ça bosse dur ! Tes EF sont aussi presque rapides que les miennes !
Et tu as complètement raison sur la priorité, il faut t'occuper de ces pieds et pour cela aller voir le podologue ! Prends soin de ces choses qui te portent !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 2/11)

Posted il y a 10 ans 1 jour #310137
Salut Mathers,

et bien sacré programme, que tu tiendras j'en suis sûr tu as l'air motivé ;) . Les petits bobos c'est normal surtout les ampoules moi j'en ai pratiquement en permanence :laugh: par contre la douleur au genou fais gaffe car les séances de VMA ne vont rien arranger bien au contraire :S . Par contre à mon goût je trouve que tu te prends trop la tête avec l'histoire des 75% de FcM, j'étais un peu comme toi et je me rends compte qu'au final ça ne change pas grand chose d'être à 73% ou 77%, pour moi et d'autres (notamment Cottereau) tant que tu es en dessous de 80% tu es en EF (peut être pas fondamentale mais c'est de l'EF quand même) mais c'est très louable de ta part de vouloir être en dessous de 75% ;) .

Bonne chance pour tes futures échéances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 2/11)

Posted il y a 10 ans 1 jour #310151
Bonne séance,
Bon courage pour ton plan!
Hate de voir tes allures progresser d'ici la fin du plan! :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 2/11)

Posted il y a 10 ans 14 heures #310200
Tu nous fait de jolies sorties en EF !
Ca fait plaisir !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 2/11)

Posted il y a 10 ans 11 heures #310215
Jolie plan et jolie sortie !

La progression viendra, ne t'inquiette pas, mais fait attention à tes petits bobos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 2/11)

Posted il y a 10 ans 5 heures #310270
@Kharaez : J'ai rendez vous demain on verra bien. J'ai testé ce midi une paire d'appoint bas de game niveau running mais d'un demi centimètre de plus en longueur et qui semblait laisser plus d'espace pour l'avant. A priori ça a été (sauf pour l'amorti vu la qualité des pompes..) mais j'avais également ajouté une compresse et un pansement du coup difficile de savoir vraiment. Quoi qu'il en soit il y a un soucis aux ongles qui s'arrangent pas depuis plus d'un mois alors j'espère que le podologue va me trouver une solution :(

@Dionysos : Effectivement je me suis mis 11 semaines assez lourd pour moi qui ne court que depuis peu de temps. Sur cette période je vais faire (si tout se passe bien sur le plan physique..) plus de km que mon total depuis mes débuts en CAP mais je pense que c'est nécessaire pour améliorer ma condition générale et mes allures.

Tu as sans doute raison pour l'EF (vous êtes plusieurs à me le dire et je vous remercie :laugh: ) donc je vais voir ça. Si je dérive un peu vers 78% sur les 10/15 dernières minutes de la sortie ce n'est sans doute pas grave effectivement (peut-être même au contraire?).

@Hadrien35 : Merci ! Je crois que j'ai également hâte de voir la progression au niveau des allures mais j'essaie de ne pas me mettre trop de pression non plus pour ne pas être déçu. Au départ on progresse vite puis après on stagne surement surtout quand on a pas un gros moteur au départ :dry:

@Kodama et indiablo : Merci pour vos encouragements !


EF 1h00 + 6 lignes droites (Semaine 2/11 - Séance 2/3)

Distance 9.33 km
Temps 01:01:29
FC Maxi 166 (83%)
FC Moy 142 (71%)
Dénivelé + 3 m

Bilan : Allure moyenne : 6'35"/km soit 9.1 km/h

Attention : Spoiler !

J'ai placé 6 "lignes droites" dans mes 8ème et 9ème kilomètres ce qui explique la différence cardiaque. Je me mettais dans un espace plat et dégagé pour tenter de travailler la foulée, le relâchement et les appuis en accélérant progressivement l'allure puis en maintenant. Au départ je partais pour 10 foulées accélération puis 30 de maintien d'allure mais j'ai eu du mal à m'y retrouver alors ça a plutôt été fait au feeling.

Va falloir que je trouve plus simple pour gérer ça. Vous procédez comment pour ceux qui font des lignes droites pendant l'EF ? Le but me concernant est de garder quelques montées cardiaques avec un peu de vitesse une fois par semaine vu que tout le reste du temps je serai en endurance ou en résistance douce.
Last Edit:il y a 10 ans 5 heures par Mathers
Dernière édition: il y a 10 ans 5 heures par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes