S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #311409
Pour les ongles, ayant été opéré qq fois d'ongles incarnés (que je te recommande pas évidemment, ouille), je te conseille d'aller régulièrement chez un(e) pédicure (ton podologue l'est peut-être ?), histoire de surveiller que l'ongle repousse correctement. En effet, il peut repartir un peu de travers, et là, y a un risque d'ongle incarné.
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #311489
Bravo Laurent, belle SL avec les variations d'allures !! :cheer:
Je vois que tu y prends goût, c'est de bonne augure pour la suite ! ;)

Concernant tes ongles, j'espère qu'avec ta nouvelle paire de chaussure, tes soucis seront derrière toi désormais ;)
Perso, j'ai perdu ceux des 2 gros doigts de pieds (d'abord noirs pdt qq jours/semaines) après mon marathon en octobre 2013. Il aura fallu environ 6 mois pour que mes nouveaux ongles qui ont poussé retrouvent un aspect a peu près normal ;)

Petit conseil avec ta nouvelle paire de Rider17: commence par faire de petites sorties en EF au début, ne fait pas directement une SL ... il faut que ton pied s'habitue un peu à cette nouvelle paire ;)

Perso, je fais toujours environ 5 sorties EF (pas lorraines hein :p) avec une nouvelle paire de chaussures avant de les utiliser en SL ou sur des séances de travail (AS, VMA, seuil). Pour ton info, j'ai acheté une nouvelle paire d'Enigma3 il y a qq semaines et j'ai fait 2 EF pour le moment (23km au total)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #311783
@Kodama : Ok merci, j'ai effectivement l'impression que cette paire de chaussure n'est pas loin de faire l'unanimité ! Pour les ongles perdus sur marathon j'ai le temps de voir, j'aimerais déjà arrêter d'être gené à ce niveau là sur des sorties de 80/90' :)

@oeufmollet : Oui mon podologue est également pédicure. Je vais suivre ton conseil et faire attention à tout ça !

@Patrick : Toi aussi tu as perdu des ongles sur un marathon ! Je vais finir par croire que c'est juste "normal" et que le corps n'est pas prévu pour cet effort là.. Enfin ça repousse à peu près normalement chez toi c'est déjà ça.

Pour la nouvelle paire de chaussure effectivement c'est un très bon conseil mais je ne suis pas sur d'être capable de le suivre pour être tout à fait honnête.. Je dois faire ma SL ce WE et ça me démange d'utiliser les rider 17 que j'ai reçu ce matin. Si j'étais super bien avec les Asics je pourrai plus facilement patienter mais là j'ai changé de paire pour résoudre des douleurs alors ce n'est pas évident d'attendre davantage :P


EF 1h00 + 6 lignes droites (Semaine 3/11 - Séance 2/3)

Distance 9.45 km
Temps 01:00:56
FC Maxi 168 (84%)
FC Moy 142 (71%)
Dénivelé + 2 m

Bilan : Allure moyenne : 6'34"/km soit 9.12 km/h

Attention : Spoiler !


Des sensations vraiment moyennes sur cette séance. Le coeur qui monte plus vite que d'habitude dès les premiers kilomètres. L'étranger apparition d'un point de coté dans le 4ème qui ne voulait pas me lâcher. J'ai fini par décider de faire une pause d'une bonne minute en marchant avant de repartir. J'ai coupé le chrono et c'était dans le 7ème kilomètre ce qui se voit au niveau de la fréquence cardiaque sur ce passage.

Par la suite j'ai fait mes lignes droites dans les deux derniers kilomètres. Le RAC a été laborieux également, bien lent et haut en FC malgré tout.. Rien de dramatique, ça fait des bornes et c'est le principal :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #311804
Pas de souci pour les Rider17, fais-toi plaisir ce we :)

Des séances avec un cardio haut, tout le monde en connait, donc rien de bien méchant ;)
Ton travail d'accumuler les km en endurance paiera ;)

Bonne SL ce we ... avec les Rider17 donc :cheer:

PS: je ne sais pas si c'est normal de perdre ses ongles, mais c'est la première fois que ça m'est arrivé (aucun souci jusque là, y compris sur mon premier marathon en 2012)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #311871
Faudra me tenir au courant pour les nouvelles chaussures. En ce moment, je suis pris d'une envie de changement !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #311969
SL dont 3*10' 78/85% R=2' (Semaine 3/11 - Séance 3/3)

Distance 13.92 km
Temps 01:30:00
FC Maxi 172 (86%)
FC Moy 150 (75%)
Dénivelé + 18 m

Bilan : Allure moyenne : 6'27"/km soit 9.28 km/h

Attention : Spoiler !

Une séance bien galère ! Je ne sais trop par où commencer mais j'en ai chié. Je démarre la séance à 17h30 après le boulot mais il faisait encore près de 25 degrés. Aucun arbre sur mes routes d'entrainement (bord de mer) et pas un poil de vent. Première fois que je courais dans des conditions comme ça, normal vu que j'ai débuté la CAP cet hiver me direz vous !

Quoi qu'il en soit je n'avais même pas pris de quoi m'hydrater ou m'alimenter. Je me suis senti bien pendant peut-être une demi heure puis la galère à commencer. Je me retrouvais rapidement calé à la FC souhaité sans pourtant augmenter énormément mon allure. La FC ne redescendait presque pas durant les récup. Le RAC a été interminable puisque j'ai dû me mettre à marcher à plusieurs reprises.

Niveau chaleur c'était mieux qu'au début puisqu'un vent plein face assez fort s'est manifesté sur la dernière demi heure ce qui n'arrangeait rien à mes affaires par contre en terme d'allure. Je suis à des années lumières de ce que j'ai fait la semaine dernière, je ne pensais pas que les conditions pouvaient influer à ce point là :blink:

Au final je termine avec des grosses douleurs aux jambes (première fois que je cours autant) et un début de déshydratation. Du moins je le suppose vu ce que j'ai bu en arrivant et les débuts de crampe ressentis aux mollets et aux ischios durant la soirée.

Pour ne rien arranger j'avais décidé de tester mes nouvelles chaussures (pas malin je sais). Je n'ai pas eu de gène au niveau de mes deux orteils blessés mais j'ai senti un frottement désagréable à l'avant du pied droit. Trop tôt cependant pour tirer des conclusions surtout que j'avais globalement un très bon ressenti sur la première demi heure.

Quoi qu'il en soit je tire quelques petites leçons basiques de cette sortie. Il va falloir déjà passer à décathlon s'équiper plus sérieusement (gourde, cuissard court et casquette..!) et bien récupérer en surveillant les sensations d'ici lundi. Je me sens déjà bien mieux aujourd'hui en tout cas :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes