S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #312048
1h30 par ces conditions météo c'était probablement trop dur à encaisser sans hydratation :(
Il est effectivement plus facile de courir par des températures basses, le cardio gagne qq pulses par temps chaud (je ne saurai te dire combien exactement mais je pense que 5 pulsations au-moins n'est pas débile comme chiffre)

Perso je suis un vrai chameau, mais depuis l'été dernier je m'applique quand-même à bien m'hydrater, surtout lorsque les températures sont élevées lors des SL ;)
Je prends une petite bouteille d'eau avec moi (33cl ou 50cl) car je n'ai pas de ceinture d'hydratation (j'y pense également pour un futur achat ;) )

Sinon pour l'alimentation, il faut manger des aliments à base de magnésium (chocolat noir, bananes, fruits secs) ;)


J'espère que le frottement avec les nouvelles chaussures n'ont pas occasionné d'autres soucis au niveau de ton pied droit.


Bonne récupération Laurent :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #312052
Tu es en train d'apprendre....
I) on boit quand on court plus d'une heure, surtout s'il fait chaud
Ii) on teste chez chaussures sur des seances courtes

C'est le métier qui rentre :laugh:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #312150
Comme Patrick, je suis un chameau, je ne bois pas pendant les SL, je prends uniquement de l'eau pour mes séances de VMA (bouteille de 33 cl à la main). Air1 a raison, j'ai tord...
Pas démotivé par la sortie ?
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #312177
Je confirme, la chaleur c'est horrible on a l'impression de ne plus trop rien maitriser niveau FC, ça se travaille aussi, quand ton corps sera adapté à la chaleur vers la fin de l'été .......il faudra se réhabiller pour l'arrivée de l'hiver :( :laugh: :laugh: !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #312180
L'hydratation est primordiale sur une sortie longue par ce temps, surtout dans l'après-midi en plein cagnard ! À titre d'exemple, sur la SL d'1h50 hier matin en trail, j'ai vidé entre 1,2 et 1,3L ! D'où l'utilité d'un sac avec poche à eau intégrée :)

On ne tu reprendra plus je pense :D
Bonne continuation ;)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 3/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #312281
@Patrick : Je pensais aussi être un chameau car je n'ai jamais eu besoin de boire jusqu'à présent et je ne comprenais pas du tout ceux qui s'arrêtaient sur mes 10km pour boire alors que la course dure si peu de temps finalement !
Après c'est sur que là je suis passé rapidement d'une séance maxi d'1h10 à 1h30 sous une grosse chaleur alors ça n'a pas été génial comme sensation.

@Air1 : Je crois que c'est parfaitement résumé, c'est le métier qui rentre effectivement.. Rien de bien grave de toute façon !

@Kharaez : Pas démotivé du tout non ! C'était une première et ça ira mieux la prochaine fois. J'aimerais bien voir mes allures progresser et les séances s'enchainer sans difficulté mais il faut être réaliste, ça ne se passera pas comme ça! Quoi qu'il en soit je suis très content de mon plan (enfin celui d'Air1 en grande partie :blush: ) et je ne ressens pas encore le besoin de souffler.

@Dionysos : Oui c'est un peu ça ! En plus je n'ai jamais aimé la chaleur (sans courir je veux dire) alors en courant c'est carrément une galère. Je pense que je ferai mon maximum pour y aller plutôt le matin ou tard le soir pour limiter au maximum les difficultés.

@Pache : Je vais me chercher une ceinture à gourde ou un sac avec poche effectivement pour les sorties longues. C'est plus raisonnable même si je ne fais pas de grosse distance pour l'instant ça pourra toujours servir. En tout cas oui on ne m'y reprendra plus comme tu dis :)

Merci à tous pour vos commentaires en tout cas, ce forum est vraiment d'une convivialité (et d'une qualité!) rare :)
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes