S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de audaga sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 7/11)

Posted il y a 10 ans 4 mois #315446
bon courage pour trouver une solution à tous ces ennuis....
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 7/11)

Posted il y a 10 ans 4 mois #315449
Avais tu vu un podologue? Si non, ca peut etre le moment, au moins pour prendre conseil (et repartir avec des semelles car tu as toujours qq chose :P ). Mais les chaussures peuvent être une piste. Tu peux quand l'inflammation sera calmée ressortir les anciennes running pour voir si c'est pareil.
Mais la course est un sport traumatisant, donc la blessure est souvent au rendez cous, surtout quand on débute et que les tendons ne sont pas encore renforcés...
par Air1

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 7/11)

Posted il y a 10 ans 4 mois #315452
J'avais eu le même problème avec ma première paire de Mizuno "universelle".
Ça s'était réglé en optant pour une paire de Brooks pour pronateur.
Bon courage.
par jeckx

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 7/11)

Posted il y a 10 ans 4 mois #315456
Je m'étais dit que tu écrivais moins sur le forum depuis ton retour de Turquie et que ça cachait peut être un truc... Bon courage et comme le dit Erwan, la semelle peut être la solution.

Du coup, tu ne fais pas les 5 km ce week end ?
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Kharaez.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 7/11)

Posted il y a 10 ans 4 mois #315514
:( je suis bien triste de lire ton dernier post Laurent :(
Tout semblait aller pour le mieux pour toi ... et malgré tout toi tu t'es blessé ... et toi aussi tu viens donc compléter les rangs de l'infirmerie :(

Tu ne peux rien te reprocher sur les séances faites, comme tu dis, difficile de faire moins traumatisant en cap.
Après, on est tous pareils, dès qu'on sent une légère douleur poindre le bout de son nez, on se dit qu'on verra bien la prochaine fois ... et la prochaine fois, si c'est pareil (ou toujours supportable), ben on continue, jusqu'au jour où :S

Je pense également que l'avis de ton podologue sera le bienvenu: apporte lui tes 2 paires de chaussures et fais le point avec lui de tes séances et de tes douleurs.
J'espère que ce n'est pas grave quand-même et que ça va rentrer dans l'ordre par des soins, le port de semelles ou le choix de chaussures appropriées ;)

Bon courage Laurent et tiens-nous au courant !
par Patrick57

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 7/11)

Posted il y a 10 ans 4 mois #315542
@audaga : Merci

@Air1 : J'ai vu un podologue mais c'était pour la douleur sous les ongles qui m’empêchaient même de marcher. Elle n'a pas vraiment fait d'examen concernant un éventuel déséquilibre qui mériterait d'être rectifié. En tout cas oui c'est une piste probable.

@jeckx : Merci pour ton témoignage. Tu avais coupé un moment pour permettre au tendon de se remettre ou tu avais simplement changer de chaussures directement ?

@Kharaez : Tu es vraiment un fin observateur ! C'est exactement ça malheureusement. Sur ma première blessure j'avais disparu du forum pendant 1 mois et demi quasiment. Je trouve difficile de venir lire tous les récits et entrainements des copains quand on a pas le moral soit même niveau CAP. Là je montrais moins d'entrain dans mes commentaires et mon entrainement car je sentais bien que je n'allais pas pouvoir faire ce que j'avais prévu.. :(

Pas de course de WE du coup, ce ne serait pas raisonnable même si j'attends de voir le docteur en fin de mâtiné.

@Patrick : Eh oui les rangs de l'infirmerie sont bien remplis en ce moment ! J'ai suivi tes derniers pépins également même si ça semble repartir correctement comme après ta course de reprise.

Je vais voir le médecin du sport tout à l'heure. C'est celui qui m'avait rapidement aidé pour la tendinite rotulienne et j'ai confiance en lui pour identifier le problème. Si c'est juste tendinite + passage au podologue pour ajuster ce sera un moindre mal bien sur..
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Mathers.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes