S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Travail foncier (Semaine 6/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #314925
De retour de vacances ce WE, je ne pensais pas voir autant de commentaire sur mon suivi ça me fait très plaisir !

J'ai bien sur montré à ma femme vos mots d'encouragement qui l'ont touché. Comme vous le dites c'est génial de pouvoir partager ça ensemble en ayant des niveaux pas trop éloignés finalement. Pourquoi pas une grande course type marathon ensemble à l'horizon 2016 ? On aura le temps d'y penser d'ici là en espérant continuer à progresser et à se faire plaisir ;)

Bien vu Kharaez, courir en duo si on est le plus rapide c'est mieux effectivement, l'inverse ne me plairait sans doute pas autant je dois l'avouer :laugh:

Quoi qu'il en soit je n'ai pas coupé la CAP pendant ma semaine en Turquie. Bien sur il y a eu des excès en tout genre sur le plan alimentaire et hygiène de vie en général (quasi +2 kg sur la balance au retour) mais j'ai quand même fait mes trois séances de la semaine dont voici les chiffres.

EF 1h00 (Semaine 6/11 - Séance 1/3)

Distance 9.15 km
Temps 01:00:01
FC Maxi 156 (78%)
FC Moy 142 (71%)
Dénivelé + 51 m

Bilan : Allure moyenne : 6'33"/km soit 9.15 km/h


Attention : Spoiler !


EF 1h00 (Semaine 6/11 - Séance 2/3)

Distance 9.01 km
Temps 00:59:57
FC Maxi 156 (78%)
FC Moy 139 (70%)
Dénivelé + 53 m

Bilan : Allure moyenne : 6'39"/km soit 9.02 km/h


Attention : Spoiler !


SL dont 3*10' 78-85% R=2' (Semaine 6/11 - Séance 3/3)

Distance 13.12 km
Temps 01:20:00
FC Maxi 174 (87%)
FC Moy 149 (75%)
Dénivelé + 16 m

Bilan : Allure moyenne : 6'05"/km soit 9.84 km/h

Attention : Spoiler !


Les deux séances EF ont été faite en plein cagnard peu avant midi. Pas très opportun mais je voulais courir avec ma femme et il fallait jouer avec la garde des enfants et l'éloignement du repas. Ca a donné des séances difficiles physiquement mais je me devais de les faire vu ce que je m'empiffrais à chaque repas :laugh:

La séance longue a été faite à un meilleur horaire (fin d'après midi) ce qui était plus agréable niveau sensation. Les allures sont pas mauvaises malgré la difficulté du parcours (pas mal de faufilage entre les touristes et les voitures) et le surpoids relatif.

L'entrainement n'était évidemment pas la priorité de la semaine mais je suis content d'avoir réussi à m'organiser pour le faire presque "normalement" finalement :)
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 6/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #314929
Attention courir en vacances, c'est signe que l'on est tombé du coté obscur de la course à pied :laugh:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 6/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #314931
Bon retour par ici !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 6/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #314941
Air1 écrit:

Attention courir en vacances, c'est signe que l'on est tombé du coté obscur de la course à pied :laugh:


Tant qu'il ne renonce pas aux vacances pour courir, on devrait pouvoir encore le sauver !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 6/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #315176
Bravo Laurent pour avoir réussi à courir pendant tes vacances ... qui plus est à 3 reprises !! :cheer:

Bon retour et bonne continuation à tous les deux ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1494
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 7/11)

Posted il y a 9 ans 11 mois #315445
EF 1h00 (Semaine 7/11 - Séance 1/3)

Distance 9.15 km
Temps 01:00:31
FC Maxi 155 (78%)
FC Moy 140 (70%)
Dénivelé + 9 m

Bilan : Allure moyenne : 6'23"/km soit 9.39 km/h

Attention : Spoiler !


EF 55' (Semaine 7/11 - Séance 2/3)

Distance 8.84 km
Temps 00:55:54
FC Maxi 156 (78%)
FC Moy 144 (72%)
Dénivelé + 4 m

Bilan : Allure moyenne : 6'18"/km soit 9.52 km/h

Attention : Spoiler !


En lisant cela on pourrait se dire que tout va bien mais malheureusement non.. Je sentais la blessure arriver depuis une quinzaine de jours mais je faisais tout pour l'occulter. Je n'en parlais pas sur le forum pour ne pas donner l'impression de me plaindre et sans doute pour faire semblant qu'elle n'existait pas mais la réalité a fini par me rattraper.

Ce n'est sans doute pas une grosse blessure (du moins je l'espère) mais ça me plonge dans une certaine déprime vis à vis de ce sport semble t-il très ingrat. Dans chaque suivi nous avons le droit au lot de blessures pour les modestes coureurs que nous sommes. Le sport la santé ? Certes je ne me sentais pas bien dans mon corps avant, surtout à cause du surpoids, mais là je suis obligé de constater que je ne peux pas m'entrainer sans enchainer les problèmes..

Pour revenir au concret et ne pas trop sombrer dans la dramatisation, j'ai une douleur dans le genou gauche au niveau de la face interne. La douleur a commencé sournoisement sur des fins de séance, avant de s'inviter dès le début des séances et ainsi de suite. J'ai continué en me disant que ça finirait par passer même si au fond de moi je savais bien que la plus grosse probabilité était une augmentation de la douleur et un arrêt prématuré de l'entrainement.

Comme je m'en doutais la douleur est maintenant présente en dehors de l'entrainement. Après mon EF de lundi j'ai eu mal le lendemain puis je ne sentais rien mercredi alors j'y suis allé encore en laissant toujours le bénéfice du doute. Depuis ce matin je sens bien que je ne peux plus faire semblant et que je suis bien blessé. L'avantage est que j'ai fini par bien localiser la blessure en continuant mes entrainements.

En lisant sur le net (ça ne sert à rien mais on ne peut pas s'en empêcher) j'ai l'impression que le problème vient du ligament dit de la "patte d'oie". La douleur n'est pas continue et n'est pas lié directement à mon activité du moment. Je le sens par moment sur quelques secondes comme un pic de douleur puis plus rien. Ca ne m'empeche pas de me déplacer ni quoi que ce soit pour l'instant. Là pendant que j'écris le message j'ai ressenti plusieurs "pics" à cet endroit alors que je ne suis pas en mouvement. Ces pics de douleurs sont de plus en plus fréquent depuis mercredi soir par rapport au début de semaine..

Le plus important pour moi sera bien sur (au delà de la guérison..) d’essayer de trouver la cause du problème. Il est possible que ce soit mes nouvelles chaussures. Avant j'utilisais des Asics GT2000 qui compensait une pronation légère (indiquée par le vendeur de chaussure d'un magasin de running après test sur tapis roulant) et je suis passé à des Wave Rider 17 qui sont des "universelles" il me semble.

Je n'avais pas cherché à reprendre des chaussures pour pronateur car d'après le mec c'était vraiment léger. De plus je n'ai jamais eu besoin de semelle pour ma vie de tous les jours et le podologue qui m'a suivi pour mes soucis aux ongles ne m'a rien dit non plus à ce niveau là.

Au final j'ai donc une paire de chaussure qui me bousille les ongles (déjà deux décès à signaler) et une autre paire de chaussure qui me donne une tendinite au genou. Ça en fait du gâchis.. Enfin je dis ça mais je n'en sais rien en définitive, c'est juste une possibilité. C'est la seule que je vois car à part ça je n'ai rien changé à mes habitudes. A moins que ce soit juste l'augmentation du volume d'entrainement depuis fin avril mais là ce serait quand même triste car je n'ai fait que de l'EF alors je ne vois pas comment je pourrai y aller plus progressivement..

Désolé de vous imposer cette lecture, surtout qu'il y a des soucis bien plus important chez les autres en ce moment :(
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes