S'équiper pour la course à pied

jhs - Il va falloir s'y remettre

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: jhs - Et maintenant direction Colmar

Posted il y a 8 ans 10 mois #369766
Hé bien, je passe pas par là qq jours et voilià-ti pas que ça papote par ici :P

Merci à tous pour vos messages. :)

Et vous savez quoi, vous êtes tous de bons conseils.
Trop forts. :kiss:

Pour revenir sur le semi, Jérôme m'a bien fait rire en écrivant que son organisme était fatigué par les nombreuses bosses ... comme le mien. Comme si on pouvait comparer :laugh:
Franchement, c'est le genre de semi qui pourrait justement convenir à des traileurs. je suis sur que certains performeraient plus que sur un semi plat.
Bon d'accord c'est un peu con ce que j'écris. :dry:
Vous savez tirer partie du relief en faisant un pied de nez aux montées, et en tirant parti des descentes. Je ne parle même pas des faux plats, qu'ils soient montants ou descendants.
Je répète ce que j'ai déjà dis à propos de ce semi, même si j'en ai chier: il est vraiment chouette avec une organisation vraiment au top, et un superbe parcours au milieu du vignoble.
J'y retournerai très certainement l'année prochaine.

Pour les courses de Ferrette, il faut savoir que c'est du coté de chez mes parents, et que j'ai pas mal écumé le coin en VTT.
C'est la magnifique région que l'on appelle le SUNDGAU. On parle aussi du jura alsacien.
Et c'est une région magnifique. Ah bon, je l'ai déjà dit?
Mais c'est vrai, 31km c'est un peu trop pour moi dans le cadre de la prépa marathon.
Je crois que je vais suivre vos conseils et me contenter du 14,5km. Je suis encore un peu tendre.
Mais Maryline, si tu veux doubler la distance (par rapport au 7,5 que tu évoques), tu es la bienvenue.

Et vais suivre aussi le conseil de Jérôme, je vais partir sur une préparation plus courte, genre 12 ou 10 semaines. Voir même 8 semaines.
A voir encore.
J'hésites beaucoup de toute façon sur la structure même de ma préparation.
J'étais bien tenté par celle évoquée. Mais c'est beaucoup basé sur les allures, et en ce moment, j'ai aucune confiance dans mon cardio (cf encore les 22,9km de Movescount pour 21,1km de Strava à partir des mêmes données).
Du coup après un peu de réflexion, je vais plutôt baser ma préparation sur des % de FCM plutôt que sur des allures.
Je vais ressortir mon vieux Polar (RS800) et envoyer l'Ambit2 en réparation.
Et essayer de ne pas craquer pour acheter l'Ambit3 (ou la V800 de Polar) d'ici là.

En tout cas, une chose est sûre, c'est que je serai un peu reposé.
Rien que cette semaine, je n'ai fait qu'une toute petite séance d'EF avec ma chérie et une copine: cool.
C'est pas que j'avais besoin de me reposer mais ... trop de choses à faire professionnellement et quand même beaucoup de fatigue accumulée. Et même si il y a une part de fatigue physique, je crois que c'est surtout nerveux.
Mais je ne vais pas me plaindre, à priori j'ai une belle mission qui s'annonce pour moi, et un peu de long terme, cela va permettre de se poser un peu de ce coté là.
Etre à son compte c'est bien, mais ce n'est pas simple.

Ce week-end, pdt que certains s'alignent sur un trail long, ou des semis, moi je vais aller faire un bisou à mon papa et courir un peu dans le sundgau.
Je vous ai dis que c'était magnifique comme région??
Hein?? Ha!?! Bon d'accord .... :blush:

A bientôt
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jhs - Et maintenant direction Colmar

Posted il y a 8 ans 10 mois #369806
Bon we alors dans cette magnifique région qu'est le Sundgau !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: jhs - Et maintenant direction Colmar

Posted il y a 8 ans 10 mois #370805
Petit passage rapide par ici pour donner qq news.

Rien d'exceptionnel en fait.
Beaucoup de boulot, et ce n'est pas évident de tout faire.
Comme je l'écrivais la semaine dernière, la fatigue se fait sentir. Ce n'est pas évident.

J'ai choisi de partir sur une préparation marathon de 10 semaines. Et je ne sais toujours pas quel plan suivre, mais c'est presque accessoire. je crois que je vais finir par me faire un plan assez simple moi-même.
Cette semaine j'ai remis un peu les baskets, mais rien de spécifique au programme. Et pas évident de tout caser.

J'ai fait une première sortie en EF: 1h / 10km.

J'ai enchainé le lendemain avec une deuxième sortie.
Dans l'idée: Fartlek sur max 2h. Aucune cible précise ni en allure, ni en FC.
Vu l'horaire, (après 14h30) il faisait chaud. Et même si j'étais au bord de l'eau, et avec une poche à eau, j'ai quand même bcq souffert de la chaleur. Car même en buvant, je me suis rendu compte que mon visage était sec de chez sec.
Il faudrait inventer un petit système pour faire "douche" à partir de la poche à eau, car se mouiller avec une pipette, bein c'est pas simple :P
J'ai pas voulu trop forcé, donc j'avais décidé de marché un peu sur le retour, car j’enchaînais avec une plongée dernière.
Mais bon j'ai finalement marché moins que prévu, et j'ai fini ... en courant tranquillou.
Mais bon, pas sur que c'étais l'idée du siècle ... j'ai eût des crampes pdt la plongée.
Et là, cela me plait moyen. Car se retrouver à 35m avec une crampe, c'est un peu accidentogène cette histoire.
C'est toujours les mollets qui coïnnent un peu.
Une ou deux petites séances chez le kiné ne leur ferait pas de mal.

Par contre, j'ai vraiment envie de jeter mon cardio en ce moment. Sur la partie Course à pied, il m'indique 16km.
J'en ai 2 de moins pour Strava et Openrunner. C'est plus de 10% d'erreur.
Cela commence à me gonfler sévère.
Le problème c'est que je n'ai pas le temps de traiter cela en ce moment, il va falloir attendre au moins 2 semaines que cela se calme coté pro. C'est pénible.

Bon c'est pas tout ça ... A bientôt
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: jhs - Et maintenant direction Colmar

Posted il y a 8 ans 10 mois #370817
Bonjour Jhs

Bonne continuation pour la suite ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jhs - Et maintenant direction Colmar

Posted il y a 8 ans 10 mois #370839
C'est clair ton GPS semble être à l'ouest depuis qq séances :S
As-tu essayé un reset usine ?
Il me semble que tu avais prévu de le renvoyer pour diagnostic de panne/réparation non ?

Effectivement, fais gaffe en ce moment avec la chaleur, surtout si tu enchaines avec une séance de plongée ! :ohmy: ... va pas risquer ta vie quand-même hein ;) :S
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: jhs - Et maintenant direction Colmar

Posted il y a 8 ans 10 mois #370921
pareil que Patrick, fais gaffe avec la chaleur (température actuelle selon mon thermomètre : 43°)
Tu commences ta préparation quand ?

Bon courage.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes