S'équiper pour la course à pied

jhs - Il va falloir s'y remettre

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #367122
Je vous rassure, j'ai bien envie de courir.
D'ailleurs, je trouve que je cours un peu trop cette semaine d'ailleurs. Mais j'ai envie.
C'est juste que j'ai pas envie de me faire violence visiblement.

Hier soir, je suis ressorti, au programme EF de 45'.
Mais vu que j'avais envie d'essayer un nouveau chemin, cela s'est transformé quasiment en SL: 1h10 au final.
EF Footing 45':
Kms 11.39 km
Temps 01:10:04
FC Maxi 164 (86%)
FC Moy 143 (75%)
Dénivelé + 137 m
Allure moyenne : 6'09"/km soit 9.75 km/h

J'adore ce temps pour courir le soir.
Il a même commencé a pleuvoir mais ... seulement une dizaine de gouttes. J'étais même déçu :dry:

Il n'y a pas à dire, le plaisir est là ... mais pas pour tout.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #367138
Je suis confrontée au même souci que toi pour la FCmax.
Impossible de dépasser les 190bpm alors que je flirtais aisément avec les 200 bpm il y a encore peu (198 lors du semi)
Ca fait 2 ans et demi que j'ai la ceinture, et je n'ai jamais changé la pile. Donc je vais le faire car encore ce matin, j'ai eu une récup dans les choux (130bpm alors que c'est clairement impossible!)

Quant à se faire "mal" sur des fractions ou en course... tu connais mon seuil de tolérance ... :blush: :P :P ... mais promis, je vais essayer d'être plus "guerrière" histoire de progresser....
Et je pense qu'alors, on peut s'offrir le luxe de faire de belles EF, même en les rallongeant :)

En tout cas, ça fait un sacré volume kilométrique: 170km :woohoo:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #367177
l important c est de se faire plaisir donc reste dans cet optique il sera toujours temps de se faire mal pour un prochain objectif ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #367366
Quelques news.

Je n'ai pas encore pris le temps de vider ma montre, mais j'ai rentré le kilométrage, histoire de voir quand même où j'en suis à ce niveau là. Je regarderai ça plus tard.


Fin de semaine un peu à l'image du début: un peu compliquée coté course à pied.

Après ma sortie de jeudi soir, j'ai remis cela vendredi matin.
Et là je me suis retrouvé comme lors de mon semi: scotché sans énergie. Mais là, aucun doute, c'est bien parce que j'avais négligé mon alimentation entre la sortie la veille et celle du matin à jeun.
Et sans essence, c'est compliqué de faire une séance d'AS21.
Séance un peu plus cool que prévu du coup.

C'est à ce moment là que j'ai décidé de ne pas aller m'aligner sur le 18km de Danne-et-4-Vents. Objectif: se reposer un peu plus.

Et j'ai enchaîné dimanche matin avec une belle matinée. Comme je le fais depuis plusieurs semaines: Course à pied - nage - plongée.
Je n'ai pas réussi à caser ma SL entièrement. Que voulez-vous j'ai fait un peu la gueule au réveil dimanche matin à 5h après une courte nuit, et j'ai fait un peu de rab sous la couette. :ohmy:
Du coup j'étais à la bourre.
Et comme à chaque fois, je case ma SL avant mon rencart chez un copain plongeur pour co-voiturer, là c'était bien chaud: normal on avait décidé de faire un peu plus de nage que d'habitude avant de plonger, et le rdv à 7h25 ... bein c'était infaisable de caser 1h30. Je n'ai fait qu'1h12. Mais bon on a encore tourner les jambes après ... ça compense, non? :dry:

Mais même en réduisant les km sur les 2 dernières sorties, je finis le mois de mai à 209km.
Comme écrit plus tôt cette semaine, Avril était mon plus gros mois en kilométrage, et là ... pouf record explosé.


Il faut aussi que je prenne le soin de masser un peu les mollets, car ils sont fatigués.
Je n'ai pas mal aux mollets, mais je sens la fatigue. C'est simple quand je tapote les muscles, je sens une douleur. Mais uniquement en tapotant le muscle, car sinon, je n'ai pas de douleur musculaire.
J'assimile cela à de la fatigue.

Cette semaine sera donc plus cool ... ou pas on verra.
Il n'y a pas de SL au programme, mais à nouveau de la VMA100. Grrr.
On verra. Il y a des chances que je remplace la séance en question par un test de palier. Cela devrait m'aider à y voir plus clair coté FC. Même si j'ai déjà une grosse idée des conclusions. :blush: :blink: :dry:
Ce qui est sûr, c'est que cette semaine je recommence la PPG que j'avais arrêté suite à mon soucis à la cuisse pdt la prépa pour Strasbourg.

Et puis il sera temps de penser à la fin de la semaine un petit week-end à Paris pour faire un tour à Roland-Garros.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #367368
coucou,

tu devrais peut être prévoir un truc pour recharger les batteries quand tu pars à jeun comme ça non ? Genre un gel, une pâte de fruits..?

Bonne idée de ne pas t'aligner sur le 18km ! Le repos est parfois la meilleure chose à faire.

Bon courage !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #367568
En regardant ton carnet, je constate que tu enchaînes 2 semis quasiment à suivre!
Ça fait beaucoup non?
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes