S'équiper pour la course à pied

jhs - Il va falloir s'y remettre

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: jhs - Et maintenant direction Colmar

Posted il y a 8 ans 11 mois #369109
Semi pas simple en effet, pas de grosses pentes mais c'est justement ce qui est le plus dur ! Tu ne peux pas raisonnablement te relâcher en marchant dans les montées et tu es obligé de maintenir comme sur semi une allure soutenue tout au long de la course en essayant d'encaisser comme tu peux les montées !

En tout cas c'est un joli chrono même si tu as un peu subi le parcours... pas toujours évident quand tu t'attends à un vrai semi de se retrouver à courir en montée/decente sur les cailloux...
Pour ta prépa marathon, c'est sûr que l'objectif intermédiaire sous forme d'un trail de 31 km avec 1100m D+ c'est pas vraiment la même chose. La durée de l'effort risque d'être plus importante sur le trail que sur le marathon selon comment tu cours les 2.

Même si je pense que ça peut être une bonne chose de mixer trail et route, je pense que c'est un peu trop le 31...
Dommage qu'il n'y ai pas un 20 intermédiaire entre le 14,5 et le 31,5. Je te conseillerais quand même plutôt le 14,5, il est d'usage de dire que 100m D+ est à peu près équivalent à 1km plat en terme de temps d'effort (c'est loin d'être une science exacte mais ça permet une première approximation).
Du coup ça se rapprocherait pas mal d'un effort semi (beaucoup plus que le 31 qui ressemblerait quasiment à un marathon).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: jhs - Et maintenant direction Colmar

Posted il y a 8 ans 11 mois #369124
Personellement j'ai vraiment pris du plaisir avec ce plan. C'est une super idée si tu veux travailler le fond. Par contre c'est assez intensif si tu compares aux plans de Gilles.
Felicitations pour ta course et surtout n'avoir rien laché. Ce genre d'expérience apporte pas mal de confiance en soit.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: jhs - Et maintenant direction Colmar

Posted il y a 8 ans 11 mois #369130
Pour en revenir à ton semi, comme tu le dis
"Pas d'objectif de chrono particulier, pas de cardio à surveiller, pas d'allure à surveiller: tout au feeling, à la sensation, au plaisir, avec un seul mot d'ordre, rallier l'arrivée dans de bonnes conditions"
ça doit faire du bien non?
Courir au feeling sans objectif, ça doit être sympa, qui plus est sur une distance semi... on a le temps apprécier (même si là j'ai bien compris que ce n'était pas tout le temps agréable pour toi ce coup c i!).
bonne continuation pour ta prépa marathon !
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #369211
Bravo Joel, c'est clairement pas un semi pour battre un RP, ça tombé bien tu es venu sans ambition si ce n'est passer sous les 2h, objectif accompli malgré les multiples bosses qui fatiguent l'organisme à la longue (je sais de quoi je parle ;-) ) si en plus il a fait chaud ça n'aide pas ...
Et pour ton plan marathon, rien ne t'empêche de partir sur un plan de 12 voir 10 semaines histoire de bien récupérer de ton semi
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #369221
Bravo Joël !! Mission accomplie !! :cheer:
Je note que tu es quand-même ravi de l'avoir fait ce semi, même si tu t'attendais à autre chose et que tu en as bavé.
Ca fera une bonne avant-prépa pour ce qui t'attend maintenant ;)

Pour la prépa marathon, c'est clair qu'il est difficile de trouver un semi en plein été :dry: , va falloir te le concocter tout seul à l'entrainement ;)
D'accord aussi avec Quentin, ça parait trop dur de faire un trail le 31.5km 1160D+ car tu vas te faire le marathon avant la course réelle dans ce cas :S


Soigne-toi bien avant (même si c'est forcément difficile dans ton cas) d'attaquer la suite ! ;)

Bonne prépa à toute l'équipe ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 10 mois #369268
Bravo pour ton semi qui n'est vraiment pas propice à la perf !

Tu devrais te cocher la Caldé pour l'année prochaine, j'avais beaucoup aimé cette course l'année dernière !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes