S'équiper pour la course à pied

jhs - Il va falloir s'y remettre

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #367789
Tu as raison Will, je devrais prévoir un peu mieux ce genre de chose. D'autant plus que sur ce coup là, c'était prévisible.
Après, j'aime bien les séances à jeun, n'était pas adepte des gros déjeuners si je fais un effort dans la matinée.
Mais c'est vrai aussi que les gels je les réserve pour les courses. Ou vraiment si je sais que je pars pour une SXL.

Pour l’enchaînement des semis, oui et non.
J'avais même prévu un 18km entre les 2.
Mais bon il faut aussi savoir écouter son corps.
Et vu que cela ne fais vraiment que 2 mois que j'ai repris sérieusement, il faut aussi que je relache un peu pour assimiler la chose.
Mais le problème, c'est que J'AI ENVIE.
Je m'éclate à courir en ce moment. J'ai tellement été sevré l'année dernière que j'en profites.
Du coup cette année c'est un travail pour faire un peu la caisse. Donc, courir, courir, courir.

De toute façon, le semi d'Epfig ne sera pas propice à la performance, car il est vallonné.
Le chrono ne descendra pas sous 1h55. Ça c'est sur.

Le but de ces courses est pour moi de valider un peu le travail fait à l'entrainement.
C'est une chose de se faire plaisir, d'avoir des allures correctes sur des fractions, après c'est intéressant de voir ce que cela donne sur la durée.
Cette année est pour moi une année de reprise. Le but est de valider que je suis capable d'aligner les km sans soucis de genoux. Et de poser les bases pour la suite, en apprenant à maîtriser au mieux mon corps.
La maîtrise de soi pour un plaisir maximal.
Cela fait un peu secte, mais c'est mon credo de cette année.

Sinon, le nouveau mot à la mode que je lisais que les suivis d'un certain nombre d'entre vous sans y avoir été confronté pour le moment c'est .... CHALEUR!

Hier soir, séance de FC21.
AS21 3 * 2000m avec R=2':
Kms 11.53 km
Temps 00:59:21
FC Maxi 174 (91%)
FC Moy 155 (81%)
Dénivelé + 12 m
Allure moyenne : 5'08"/km soit 11.66 km/h

Les fractions de FC21:
Tour 6 - 2.20km en 09'29" - 4'18 - FC Moy 166 (87%) - FC Max 171 (90%)
Tour 8 - 2.20km en 10'12" - 4'38 - FC Moy 167 (88%) - FC Max 173 (91%)
Tour 10 - 2.20km en 10'24" - 4'43 - FC Moy 166 (87%) - FC Max 174 (92%)
J'ai explosé en vol après le début de la 2ème fraction: trop trop trop chaud.
Et pourtant j'ai fait la majeure partie de ma séance en cherchant l'ombre. Dur, vraiment dur.

J'avais choisi de cibler la partie haute des FC21. Vu que j'ai du mal à me violenté en ce moment j'ai préféré ciblé 87/88% que 85/86% comme je le faisais ces derniers temps.
Si je retiens l'allure la plus lente, j'en suis quand même sur 4'45"/km environ. Cela me laisse quand même espérer un jour passer sous les 1h45 sur semi (5'00"/km environ). Rien que l'idée ... ça me plait B)
Surtout si je compare avec les allures de mes fractions FC42 de la SL de dimanche matin (à la fraîche elle):
Tour 7 - 2.15km en 10'00" - 4'39 - FC Moy 152 (80%) - FC Max 158 (83%)
Tour 9 - 2.30km en 10'02" - 4'22 - FC Moy 156 (82%) - FC Max 160 (84%) !! Attention D-27
Tour 11 - 2.23km en 10'01" - 4'29 - FC Moy 155 (82%) - FC Max 160 (84%)


Maintenant, si mon timing le permet, cet aprem, je vais me faire un test de palier (Delerue), car je passe tout près d'un stade dans un créneau ou je devrais avoir 1h pour courir.
Le problème sera encore une fois la chaleur.
Les conclusions ne seront peut-être pas définitives, mais au moins je verrais comment se déroule le test. C'est toujours ça.

Bonne fin de journée à tous.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #367925
samoyede écrit:

Patrick57 écrit:

Bonne multi prépa pour le 18km et le semi à venir ! :)

Pour le marathon en escadrille, j'avais sondé les troupes près de chez moi, visiblement ça n'intéresse personne :dry: , malgré le concept original et intéressant !! ;)


je sais plus quand cela se court mais Pat si tu fais le 42 j'aurais peu être un autre coureur qui vient se taper 3h de montagne avec moi cet après midi qui serait pourquoi pas partant faudrait que je pose la question et bien sure si ce n'est pas trop proche d'une de mes eventuelles dates ;)

Le marathon de Colmar c'est le 13 septembre (comme l'a dit Joël juste avant)
Perso, je ne pense pas être capable de faire un marathon pour le moment, je me limite au semi; c'est déjà pas mal à l'heure actuelle ;)

@Joël: vu la chaleur, c'est une très belle séance d'AS21 !! Les allures laissent rêveur ! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #368099
Rapidement qq news.

J'ai fait un petit tour au stade d'Haguenau pour voir comment se déroule le test de palier (Delerue).
Je l'ai commencé pour voir, mais je ne suis pas allez au bout. C'était prévu dès le début, car le thermomètre fleurtait avec les 40°C. :blink: Je suis très con, mais il y a des limites!
Mais je me suis rendu compte de ce que c'est du coup.
J'ai ciblé les FC de 140 à 155. Cool donc. On se rends compte que c'est un vrai exercice de gérer à la puls près.
D'habitude je ne suis pas aussi précis.
Tour 1 - 1.05km en 06'25" - 6'06 - FC Moy 139 (73%) - FC Max 144 (76%)
Tour 3 - 1.07km en 06'35" - 6'07 - FC Moy 145 (76%) - FC Max 149 (78%)
Tour 5 - 1.09km en 06'29" - 5'58 - FC Moy 150 (79%) - FC Max 155 (82%)
Tour 8 - 1.10km en 06'11" - 5'36 - FC Moy 154 (81%) - FC Max 159 (84%)
Les allures sont pourries, mais comme déjà écris, il faisait vraiment, vraiment très chaud.
Il faut que je teste d'aller faire un tour là-bas un matin très tôt en espérant que le stade soit ouvert. Ou le soir tard.
Par contre au niveau distance, je me rends bien compte que le GPS c'est pas vraiment ça. Au mieux j'ai 50m de trop. Et je ne vois pas comment en restant à la corde, je fais 50m de trop. Je ne parle même pas des 100m sur la dernière fraction.
Il faut vraiment que je fasse qqch de ce coté là. 10% d'erreur ce n'est pas rien.

Par contre, j'ai enchaîné après cela avec des séances de nage et d'apnée en gravière. Et là, dans l'eau au vue de la température extérieure, c'était top.

Quand à Dimanche, je me suis fais 2 séances bien différentes.
La première le dimanche matin dans le bois de Vincennes pdt que certains comme Air1 faisaient un 10km tout près; moi, à mon programme c'était une sortie tranquillou avec mon meilleur ami suite à une journée à Roland Garros la veille.
Et le dimanche soir, à l'arrivée à la gare, 2 runneuses en tenue m'attendaient à la fin de leur boulot pour aller courir.
Je m'en veux de ne pas avoir fait de photo à ce moment là, car ça valait le coup. Très bon souvenir.
C'était donc reparti pour une petite séance supplémentaire. Tranquillou encore.

Cette semaine sera plus tranquille avec le semi vallonné d'Epfig au bout.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #368192
c est sur que faire un test a cette temperature c est fou :woohoo:

par contre je crois que pour palier le probleme de la distance via GPS certain font des laps manuels ou surtout trouve une ame charitable pour le faire ;)

bonne suite
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #368225
De mémoire lorsque je faisais des séances sur piste, ma montre GPS indiquait également un bel écart avec la réalité, du coup il faut se baser sur les marques de la piste et lapper en manuel uniquement ;) (ce que tu as bien fait visiblement)
Sortir par 40°C ... fallait oser :ohmy: :blink: :silly:

Bonne semaine d'ici le semi ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #368228
Bonsoir

Tu as fait de belle séances :) les ratios en AS21 sont vraiment pas mal .
Je comprend que le cardio s'emballe sous une T° pareille :S
Bonne continuation pour la suite :)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes