S'équiper pour la course à pied

jhs - Il va falloir s'y remettre

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #368603
Pas bcp de plat dans ce profil :S ... le dernier km peut-être :silly:

Terrible le vent en cap (comme à vélo), tu as bien fait d'ajourner ta séance test ;)
Belle sortie en EF sinon ! :)

Ca va le faire dimanche, le sub 2h est dans tes cordes pour ce type de profil.
Bonne course Joël ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #368805
Oui amuse toi bien ;) ;)
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #368847
yapluka ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 11 mois #368885
allez la on donne tout hein :) ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - On reste motivé

Posted il y a 8 ans 10 mois #369102
Alors pour reprendre vos commentaires:
- j'ai presque tout donné
- je me suis bien amusé, j'ai pris du plaisir, mais ... pas tout le temps
- effectivement pas beaucoup de plat, et ce n'était pas dans le dernier km, mais autour du km5, genre 400m de plat
- ludique n'est pas le terme que je retiendrais

Pas sur que je fasse un CR détaillé, alors voici quelques infos. En vrac.
- réveil vers 5h30, pour cause de départ à 8h et d'1h de trajet
- le temps était magnifique. Un peu chaud pour moi, mais bon fallait faire avec
- l'organisation est vraiment top, et rien que pour cela, il faut faire ce semi
- le parcours est très usant: pas de plat, ça monte ou ça descend, des passages dans des chemins en pierre, par moment on se serait cru sur une course nature
- des ravitos partout (5, 6 ou 7 sur le parcours, je ne sais même plus tellement il y en avait)
- c'est une course pour les mecs puissants, véloces. Ce n'est clairement pas mon cas
- on était pas très nombreux au départ. J'avais du mal a estimé le nombre. A l'arrivée on est 153 classés. C'est plus vite compté :P
- je me suis collé au fond et après un départ tranquille, j'ai commencé à doublé, tranquillement, au train.
- je me suis fais doublé 2 fois uniquement, une première fois dans la deuxième bosse, et une deuxième fois par une fille qui m'a laissé sur place dans le dernier km: un vrai avion :dry:
- des petites douleurs par-ci par-là, sans rien de bien méchant, mais malgré tout le tendon de la cheville, qui a couiné presque toute la course, car j'ai pas vraiment eût le temps de bien l'échauffer
- c'est pas simple comme parcours, plus dur que ce que je pensais: j'imaginais plus roulant avec 2 bosses
- ça monte, ça descend, du bitume, des chemins en pierre, ça tourne à gauche, ça tourne à droite
- c'est pénible mais le parcours est beau dans les vignes. Mais c'est pénible
- j'en ai eût marre de ce p... de parcours dans une Nième bosse vers le 19ème, mais je ne lâche pas et malgré tout j'essaye de relancer un peu
- au dernier virage on se retrouve avec les coureurs du 5km pour les 200 derniers mètres, le contraste est saisissant entre leur allure et la mienne
- je passe la ligne encouragé par le speaker qui annonce mon arrivée et mon temps 1h59'40" Mission "moins de 2h" accomplie

Au final, je suis content d'avoir fait cette course.
Pas d'objectif de chrono particulier, pas de cardio à surveiller, pas d'allure à surveiller: tout au feeling, à la sensation, au plaisir, avec un seul mot d'ordre, rallier l'arrivée dans de bonnes conditions.
J'avoue que j'en ai chier.
J'avoue que j'en ai eût marre du parcours, qui est vraiment chouette pourtant, mais parce que je ne m'attendais pas à cela.
J'ai fait ma course tout seul, sans me soucier de qui ou quoi que ce soit et c'était bien comme cela.
Si j'avais encore un doute, c'est maintenant sûr, j'ai vraiment un petit moteur
Il faudra que je prenne soin de ma cheville, et du tendon. Cela fait un moment qu'il ne s'était pas manifesté, mais là cela a été le cas durant toute la course.

Par contre, il faut VRAIMENT que je fasse qqch avec mon cardio.
Il m'annonce 22,91km là où Strava m'en donne 21,1 et openrunner 21,112 en se basant sur les mêmes données. :dry: :blink: :S :(
Or j'ai quand même envie d'avoir des idées de mon allure sur le prochain marathon de Colmar
Finalement le seul point négatif de hier, c'est ça.
Le reste, même si j'en ai un peu bavé, c'était TRÈS sympa.
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par jhs
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par jhs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: jhs - Et maintenant direction Colmar

Posted il y a 8 ans 10 mois #369105
Maintenant c'est le temps de se pencher sur la préparation du marathon de Colmar.

J'avoue que je ne sais pas vraiment comment préparer ce marathon.
- je n'ai pas d'objectif important chronométrique du fait de le faire "en escadrille"
- j'ai donc surtout envie de partager une aventure à 3 avec Magalie et Maryline
- je constate que j'ai perdu en vitesse
- je n'ai pas envie de faire de VMA

Du coup, je pense m'orienter vers le plan Marathon - (13 sem. 4 séances hebdo), sans VMA disponible sur le site de JP Brunon ( plans-entrainement.net ).

Et ça tombe bien, il reste pile poil 13 semaine d'ici Colmar.
Bon il faut avouer qu'une semaine de relache n'aurait pas fait de mal, mais je vais faire avec.

Une idée qui me trottait dans la tête c'était de faire les courses de Ferrette , un trail de 31,5km et 1160D+.
Mais je viens de me rendre compte que j'ai pas encore la caisse pour cela, et qu'il ne faudrait pas se tromper d'objectif.
A voir donc, rien n'est figé. On verra la forme à ce moment là.
Le problème c'est que j'aurai bien aimé faire un semi préparatoire, mais les seuls semi "dans le coin" d'ici le marathon de Colmar c'est Molsheim (67) la semaine prochaine et Chaudeney-sur-Moselle (54) une semaine avant le marathon.

Je sens que cette prépa marathon va être un peu un fourre-tout.
Le plan de JP s'inspire de ce que fait Coach Daniel's. Je vais donc suivre la prépa d'Air1 de ce point de vue là aussi.
Sans compter qu'à plus long terme, ce qui m'interesse c'est plus un travail à la FC.
Mais tout cela n'est pas simple.
Sans compter que l'on attaque l'été, et que moi ... j'aime le froid.

A suivre donc.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes