S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: Semi en solo ! (CR inside)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503068
Oups, j'avais lu ton CR de Semi Solo, et je me rends compte que je n'avais pas participé :P
En tout cas, Bravo Patrick pour avoir tenu jusqu'au bout.
ça doit pas être évident, en plus si tu as du cotoyer des automobilistes fous :angry:

Bonne récup ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Semi en solo ! (CR inside)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503116
Merci à tous !! :)
La motivation, c'est sûr il en fallait, mais après 11 semaines de prépa, elle n'a pas trop de mal à arriver je dois dire ;)

@Luc: Je ne suis toujours pas vraiment décidé vu le yoyo du genou pendant la seconde partie du semi. Cette semaine sera une semaine allégée aussi (25km pour le moment avant la course de dimanche), la semaine prochaine j'ai ostéo mercredi soir, donc une nouvelle semaine allégée. Il me restera 7 semaines avant La Rochelle ... mais je n'ai toujours pas regardé comment éventuellement embrayer sur un plan marathon (plan JD forcément). Bref ce n'est pas grave, je vais monter en charge à partir du 8 octobre et on verra où ça me mène et si je le fais ou pas.

@Gwénaël: Je suis plutôt content de la régularité que j'ai réussi à tenir en effet :)

@Sylvain: On se serait sans doute croisé si j'étais parti plus tôt effectivement.

@Stéph et Christophe: Ouaip ;) J'en ai surtout croisé une ... la même qu'avant le 100km ... on ne peut pas la rater vu sa manière de conduire :dry: :angry:

Comme prévu, cette semaine j'ai refait ma semaine de relâche avant semi, en vue de la course de dimanche (13km). Pas d'objectif chrono, si ce n'est me faire plaisir en conditions de course pour combler un peu ce manque d'ambiance qui m'a fait défaut il y a 8j.

- lundi: Footing 40' avec des jambes de bois !
Petit footing de récup au programme, mais j'avais oublié de laisser les jambes de bois chez moi ! :laugh: ... pfiouuuu que c'était dur, et en plus ça caillait sévère :pinch: (GC totalement à l'ouest à nouveau), ça va bientôt être limite pour courir en short !
connect.garmin.com/modern/activity/3040171389

- mercredi:T-pace 3x1600m
Comme prévu, j'ai repris la même séance de seuil que la semaine dernière, histoire de faire un peu de rythme avant la course de dimanche (13km). Au programme c’était donc 3x1600m @4’40”/km (r=2’). Ca s’est plutôt bien passé après les bonnes courbatures de lundi. La FC affiche 84 et 87%FCm (89 et 93% en FCMax), C'était un peu mieux côté genoux, mais pas mirobolant non plus. Ca piquait bien ce matin, j'ai rajouté buff et gants (toujours en short pour le moment, ça passe encore).

Bilan de la sortie :
Distance: 11,91 km
Temps: 1h07'43''
Allure Moy: 5'41''/km soit 10.56 km/h
FC Moy: 140 (72%)
FC Max: 180 (93%)
Dénivelé: +42m / -45m
connect.garmin.com/modern/activity/3045065614

Attention : Spoiler !


- vendredi: Footing 50'
Dernier footing avant la course de dimanche. Sensations un peu meilleures coté genoux, on va s'en contenter.
connect.garmin.com/modern/activity/3049776382

Demain repos ... et éventuellement aller m'inscrire à la course (sinon j'irai un peu plus tôt dimanche).

Bonne fin de soirée et excellent we à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: Semi en solo ! (CR inside)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503139
Pas mal pour une semaine de relache ! Bonne course demain !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Patrick57: Semi en solo ! (CR inside)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503145
Toujours cette même belle Volonté. Bravo Patrick
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Après le semi en solo, une corrida de 13km !

Posted il y a 5 ans 7 mois #503187
Merci à tous les 2 ! :)

J'ai finalement été retirer mon dossard hier matin ... un superbe tee-shirt technique en plus pour la modique somme de 7€ pour la course ! :)

Je me suis rendu sur place ce matin en voiture. Ne connaissant pas le coin pour se garer, j'ai préféré prendre de la marge vu le nombre de participants qu'on m'avait annoncé hier. Je suis arrivé vers 8h45 (course à 10h) et aucun souci pour se garer dans le lotissement qui se trouve à proximité.
Petite discussion sympa avec un autre concurrent arrivé juste avant moi et garé juste devant moi :)

On se rend tranquillement au point de départ prendre un bon café chaud (ça caillait sévère ce matin à cette heure-là :pinch: ), on discute avec d'autres, on refait le monde quoi ;)
Arrive enfin qq connaissances, dont Antony qui avait fait le 100km de Metz il y a 3 semaines (il pense faire 56-58' ... il en fera 54 !! :woohoo: ) et Claude, un copain du groupe du samedi.
On va faire un échauffement tranquille ensemble, pendant 20' (ils n'étaient pas de trop vu le froid qu'il faisait (à l'ombre notamment, car au soleil il faisait bien meilleur). Puis retour aux voitures pour mettre le dossard et enlever le coupe-vent et le buff.
connect.garmin.com/modern/activity/3053988696

5 ans après une première participation à cette course m’y revoilà donc ce matin, 8 jours après mon semi en mode solo. Une course sympathique que j’avais faite en prépa marathon en 2013 (1h02’10” à l’époque, mais j’étais en mode prépa marathon ! ... c’est dire la perte tout de même car là j’étais au seuil). L’objectif visé était de tenir une allure autour de 4’45”/km sur la distance.
Je savais bien qu’il serait impossible de tenir une allure plus rapide (alors qu’à l’entrainement les séances au seuil passent mieux) et j’ai bien fait car la fin a été bien plus compliquée que prévu, j’ai eu du mal à relancer sur les 2 derniers km (le dernier est plus compréhensible car il est quasi tout en montée hormis la toute fin de course), plus de jus au sortir du chemin le long du canal et j’ai géré la montée du mieux possible pour ne pas exploser.
Le cardio était déjà monté à 90% en moyenne depuis le 7ème km et il a atteint 94% en max sur le dernier km ! Ca confirme bien mon ressenti.

J’ai fait la course en solo tout du long quasiment, hormis les 2 premiers km, le temps que ça se décante un peu vu la foule. Ma foi, c’est pas trop mal par rapport à ce que je pensais pouvoir faire ... j’ai juste cravaché sur la toute fin de course pour passer sous les 1h02’ (... temps réel, car pour le temps officiel je pense être bien au-dessus puisque je ne suis pas parti aux avant-postes et qu’il n’y avait pas de tapis de chronométrage au départ). Une bonne nouvelle aussi, les genoux sont restés sages ce matin :)

Content d’avoir pu retrouver cette ambiance de course et de nombreuses têtes, à commencer par les copains du samedi (les assidus et les moins assidus), d’autres connaissances aussi, Antony qui a participé aux 100 km de Metz et des bénévoles aussi, ainsi que qq collègues de travail ! C’était vraiment top ce matin :cheer:

Bilan de la sortie :
Distance: 12,96 km
Temps: 1h01'54''
Allure Moy: 4'46''/km soit 12.59 km/h
FC Moy: 170 (88%)
FC Max: 182 (94%)
Dénivelé: +30m / -31m
connect.garmin.com/modern/activity/3053988797

Attention : Spoiler !


Bilan de cette semaine:
- 3 séances de ppg de 20'
- 4 séances de cap (dont la course) pour un total de 42km en 4h environ

Et comme on est le dernier jour du mois, voilà le bilan mensuel et le cumul annuel:
- 12 séances de ppg => 108
- 18 séances de cap / 222km => 151 séances / 1848km
- 1 sortie vélo / 57km => 16 sorties / 975km

Au programme de la semaine à venir, une nouvelle semaine de relâche car j'ai une séance d'ostéo mercredi, je pense donc faire un petit footing demain matin, une séance mercredi matin (séance de seuil probablement, j'aime bien :P :lol: ), puis ce sera repos jusqu'au we, avec samedi la sortie footing en groupe et dimanche une (dernière ?) sortie vélo si le temps est de la partie.

Bon dimanche à tous ! :)
Last Edit:il y a 5 ans 7 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: Après le semi en solo, une corrida de 13km !

Posted il y a 5 ans 7 mois #503207
Bravo pour ce chrono, juste après ton semi solo, chapeau !

Le plaisir était aussi de la partie apparemment !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes