S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Kélilan sur le sujet Patrick57: Clap de fin sur la prépa semi JD ... DNS2 :(

Posted il y a 5 ans 7 mois #502957
Merde pour ta course, surtout après ta belle prépa... Il faut te dire que c'est pas perdu, ce sera mis à profit pour une prochaine course !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Semi en solo ! (CR inside)

Posted il y a 5 ans 7 mois #502979
Merci à tous les 2 ! :)

On a droit à un véritable temps d'automne aujourd'hui, je n'ai donc pas pu faire de vélo :( ... par contre un temps nickel hier pour mon semi en solo ! :woohoo:

J'ai donc finalement choisi de revenir sur les terres du circuit des 100km de Metz pour faire mon semi en solo hier matin. Pour que l'échauffement ne soit pas trop long, j'ai décidé de ne pas partir de chez moi, mais plutôt à 2km de là (en allant en bus jusqu'au point de départ). Il a fait bien plus froid que ne l'annonce GC, moins de 10°C assurément ... ça caillait bien en tee-shirt :S :pinch:
connect.garmin.com/modern/activity/3034848238

Je suis donc parti du pied du stade St Symphorien et j’ai emprunté le circuit des 100km (à l’exception donc de la partie ramenant vers le stade Dezavelle et de la boucle dans l’herbe au niveau du plan d’eau). Et comme ce circuit faisait environ 5.2km, il aurait fallu le faire 4 fois (et un peu de rabe) pour boucler le semi, j’ai préféré faire qq variantes histoire de changer le sens à chaque fois je vous laisse suivre la trace pour cela). J’ai trouvé ça plus facile à encaisser psychologiquement, surtout que j’étais seul ! ;)

J’étais un peu sur mes gardes quant à la circulation automobile notamment. Au moment du départ, j’ai eu doit à un automobiliste “pressé” qui arrivait en face de moi sur la rue du Stade :dry: ... j’ai donc patienté avant de prendre le départ, puis sur la promenade de la Goulotte, j’étais sur mes gardes ... j’ai bien fait car comme lors d’une précédente SL, j’ai eu droit à qq’un de “pressé” ... et je vous le donne en mille ... c’était la même personne que l’autre fois !!! :dry: :blink: :angry: Enfin, je n’ai pas été embêté par les chiens en liberté, ouf ! Seul petit moment d’agacement, au moment du dernier passage sur le pont Hildegarde (km19 environ), 3 promeneurs de front, un cycliste qui me rattrape et je leur dis à plusieurs reprises que “je passe à droite” ... mais ils ont du mal à se pousser un peu pour me laisser le passage pendant 2s. Sinon, hormis ces 2 détails, ras pour le reste, le peu de gens que j’ai croisés m’ont facilité le passage, merci à eux ! :)

Côté douleurs, le genou droit s’est mis à couiner après le 10ème km, puis en mode yoyo à plusieurs reprises jusqu’à la fin. Le genou gauche a été plus sage, il ne m’a embêté qu’à 2 reprises, entre le 10ème et le 15ème km.

Côté allures, j’avais prévu de courir autour de 5’05”/km et d’aviser en cours de route, mais j’ai vite vu que j’étais autour des 5’/km et que ça passait (bien que je n’étais pas très rassuré et que je risquais de le payer). Les km12 et 13 sont un peu plus lents et c’est le moment où mes 2 genoux couinaient un peu plus et le passage du pont de la promenade Hildegarde puis du quai des Régates. Dur dur ces passages de pont tout de même pour les cannes, surtout ces 2 derniers ! Sinon, comme je voyais au fur et à mesure que les 1h45 étaient atteignables, j’ai fait en sorte de ne pas accélérer trop tôt car je sentais que la limite n’était pas loin tout de même (côté cannes, pas côté cardio où ça s’est mieux passé que d’habitude, j’étais moins dans le rouge, FCm à 87%).

Et à 1.1km du but, lorsque j’ai vu le chrono, et qu’il me restait 5’10” pour arriver au bout, je me suis dit que ça allait être chaud mais que ça pouvait se tenter ... j’ai donc donné ce qu’il me restait pour aller au bout.
Content d’y être arrivé, en mode solo en plus (il a fallu se faire violence pour se faire une course dans ces conditions, c’était une première pour moi). Je suis parti avec ma ceinture porte bidons (2x600ml) + 1 petite bouteille de 33cl à la main + 2 pâtes d’amandes et 1 pâte de fruits (j’ai consommé 1 pâte d’amande et la moitié de la seconde). Il n’aura manqué qu’une seule chose, l’ambiance d’une course (et la sécurité du parcours qui va avec, même si je m’en suis très bien sorti sur cet aspect ce matin).
Je ne pense pas que j’aurai pu faire bcp mieux côté chrono, il n’a aucune valeur officielle j’en suis bien conscient, mais je m’en contente, ça me donne un nouveau point de repère :)

Enfin, content aussi de l’avoir fait sur ce circuit et pas un autre: j’ai choisi celui-ci plutôt que le long du canal (qui aurait été plus plat encore, sans les ponts donc, mais avec qq barrières) pour faire un clin d'oeil et remercier Christophe Henriet et son travail pour l’organisation des 100km de Metz et qui m’a soutenu sur cette prépa, comme vous toutes et tous qui me suivez ici, sur GC et Strava !! :cheer:

Merci à toutes et à tous, merci de me suivre, merci pour vos encouragements !! :cheer:

Bilan de la sortie :
Distance: 21,13 km
Temps: 1h44'58''
Allure Moy: 4'58''/km soit 12.08 km/h
FC Moy: 169 (87%)
FC Max: 184 (95%)
Dénivelé: +43m / -47m
connect.garmin.com/modern/activity/3034848266

Attention : Spoiler !


En guise de RAC, comme à l'aller, j'ai pris le bus pour revenir chez moi (sinon ça aurait fait 5km de RAC !!), j'ai donc fait un mini RAC après avoir marché 2-3 minutes. De toutes façons il n'y avait pas de ravito d'arrivée :laugh: , ni personne que je ne connaisse à proximité, inutile donc de trainer sur place ;)
connect.garmin.com/modern/activity/3034848293


Bilan hebdo:
- 3 séances des ppg de 20' chacune
- 4 séances de cap pour un total de 53km en 5h environ

Prochaine course: la corrida de Montigny (13km) qui aura lieu dimanche prochain, juste pour retrouver un peu l'ambiance qui m'a fait défaut hier.

Je pense donc refaire la même semaine que celle-ci, avec 2 footings et une séance de rappel de seuil au milieu.


Bon dimanche à toutes et à tous ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: Semi en solo ! (CR inside)

Posted il y a 5 ans 7 mois #502987
Courageux de faire un semi en solo, sans lièvre, et sans ravito pour aider ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: Semi en solo ! (CR inside)

Posted il y a 5 ans 7 mois #502990
bravo beau chrono
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Patrick57: Semi en solo ! (CR inside)

Posted il y a 5 ans 7 mois #502992
Bravo Patrick , tu es courageux ! Et surtout tu as réussi àfaire mieux que ce que tu t'étais fixé , tu pars pour 5'05 et tu le fais en 4'58 !
par Védeuh
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Patrick57: Semi en solo ! (CR inside)

Posted il y a 5 ans 7 mois #502993
Bravo Patrick.
Il faut avoir une belle volonté pour faire une course sans l’ambiance qui va avec
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.510 secondes