S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219949
Tant mieux si ton tendon se comporte bien :)
Concernant tes semelles, je ne connais pas les road glove mais en principe les semelles Vibram tiennent assez bien... Mes Tough glove ont une semelle trail et même si je ne les mets pas beaucoup elle ne bougent pas. Mes NB MT00 qui ont la réputation d'être fragile ne s'usent pas non plus (j'ai plus des soucis au niveau de l'empeigne mais c'est une autre histoire)...
Tu peux demander à dive et Jérôme s'ils ont des soucis sinon tu vas devoir arrêter de trainer les pieds :P :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219953
Les miennes ont passé la centaine de bornes et la semelle se porte très très bien par contre j'ai des doutes sur l'empeigne aussi, ca "s'effiloche" un peu déjà autour des lacets et la partie en faux cuir :(

Mes expériences passées avec Merrell furent très bonnes même en longévité mais j'ai comme un petit doute avec celle à.

Je suis tombé une fois et ai râpé coté extérieur du pied et ca a fait un petit trou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #220027
Salut,

Dommage pour le tendon.
De plus en plus, il apparaît qu'il faut être très très prudent et hyper progressif dans l'augmentation de la charge d'entraînement.
J'ai l'impression que les douleurs arrivent "d'un coup", sans prévenir.
Nous avons sûrement tous nos points de fragilité et il est indispensable de laisser le temps au corps de se renforce.

Pour ma part, j'en suis à ma 2ème semaine d'arrêt et je ne compte pas reprendre ce weekend.

Au sujet des semelles, les miennes n'ont pas un poil de jeu et elles me semblent très durables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #220037
zaebas écrit:

Un petit détail concernant les chaussures. Elles commencent à accuser des signes d'usure assez prononcés sur l'avant et le milieu côté extérieur. Je trouve ça un peu rapide quand même, sachant que je n'ai fait que 166 km avec. J'espère quand même pouvoir atteindre les 1 000 bornes sans soucis, mais j'en suis pas convaincu.

Pour ma part j'ai passé 100 km sur mes Merrell et aucun signe d'usure avancée, que ce soit de la semelle ou sur l'empeigne. Après c'est vrai que pour l'instant, mis à part un demi-cooper, sinon je n'ai fait que de l'EF avec.

Tu veux vraiment faire ta VMA demain ? Tu n'as pas la possibilité de la décaler sur ce week-end ? Parce que ce sera quand même ta 6ème séance d'affilée, en plus assez physique. C'est quand même assez risqué pour ton tendon. T'aimes bien jouer à la roulette russe ? :P
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #220225
Alors, aujourd'hui, comme prévu, sortie VMA (Non, non, pas roulette russe)

Et bien non, je ne l'ai pas décalée.

Je me suis levé ce matin avec une petite sensation de raideur dans le tendon qui s'est vite dissipée.

Ce midi avant d'aller courir, j'ai tourné ma cheville dans tous les sens pour bien l'échauffer et hop en piste.

Contenu de la séance : EF25' + 2 x 5 x 100" R1' R3' + 15 récup

Durée de la sortie : 1:07:25

Distance réalisée : 10.91 km

---

Dès le début de la séance, je me suis senti à l'aise. Aucune douleur dans le tendon, ni même ailleurs. Arrivé à la fraction VMA, j'ai accéléré assez franchement sans arrière pensée, et ça s'est très bien déroulé. Au bout du compte, j'ai fait 6 accélérations sur la première série, car je me suis planté dans mon comptage.

Après le repos de 3', à nouveau 5 accélérations et toujours aucune douleur. Je finis la sortie en récup normalement;

---

Conclusion :

- Douleur au tendon disparue (Je reste sur mes gardes quand même)
- Problème d’ampoules en voie de guérison. Dans tous les cas, pas handicapantes quand je cours.
- Cadencement du pas en VMA sans aucun soucis et surtout sans y penser.
- A part la semelle qui me semble s'user vite, aucun signe de faiblesse sur le reste de la chaussure.

Temps de passage :

Km1 : 7.23
Km2 : 7.45
Km3 : 7.53
Km4 : 5.19
Km5 : 4.53
Km6 : 4.55
Km7 : 5.33
Km8 : 5.04
Km9 : 5.02
Km10 : 6.23

[IMG


Uploaded with ImageShack.us

To be continued.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #220227
Très bonne nouvelle!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes