S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219072
@RoadRunnerArNaoned :

Je vais faire un livre intitulé "Épicurisme et course à pied".

@dive_and_ride :

Merci

----

Aujourd'hui, sortie EF

- Durée : 45'20"

- Distance réalisée : 6,42 km

- FCM : 73%

- FC max : 78%

---

Les mollets sont encore traumatisés de la course de la veille, notamment le gauche qui a une facheuse tendance à tétaniser un peu. Rien de très douloureux et j'ai pu faire ma séance en EF sans soucis réel. Je reste malgrè tout méfiant.

Durant toute la sortie, je me suis senti bien. Les 3 cloques frottent un peu, mais ça ne gène pas plus que ça. Je me suis senti bien durant les 45 minutes et les mollets lourds non malgrès tout pas nuis à mes temps de passage, puisque je tourne en moyenne en à peine plus de 7' au km.

Demain, je pense faire la SL, plutôt que la VMA pour ne pas trop insister sur les mollets pour l'instant. La VMA, je la ferais après demain. :P
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219102
Sinon, rien à voir, mais bon...

Dans le plan marathon, pour la VMA j'ai : 2 * 4 * (300m - 200m) avec r=45'' et R=3'

Je dois comprendre quoi ?
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219344
Aujourd'hui, sortie SL

Composition : 1H30, dont 2 x 12 AS42 R3

Durée de la sortie : 1:38:50

Distance réalisée : 14.33 km

Fcm : 78%

Fc max : 86%

---

Sortie sans difficulté particulière, je dirais même très agréable, le retour du soleil aidant.

Les mollets sont encore lourds, mais on ne peut pas dire qu'ils sont douloureux. En tous les cas, ça n'a pas posé de soucis sur l'ensemble de la sortie.

Je garde des ampoules non guéries qui frottent. C'est pas vraiment dérangeant, mais sur une distance plus longue, ça pourrait l'être. Il faut vraiment que ce problème se résolve.

Je ne peux malheureusement pas vous donner de temps de passage, mon téléphone a planté et j'ai du retracer le parcours sur une carte pour savoir la distance réalisée.

La plante des pieds a chauffé un peu aussi lorsque j'ai couru sur une portion de route en réfection.

Voilà, rien de plus pour aujourd'hui.

Ceci dit, quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire pour la sortie VMA 2 * 4 * (300m - 200m) avec r=45'' et R=3'

Merci d'avance.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219347
jolie sortie, domage pour l'info sur les blocs. On se contentera de la distance et de la FC :P

Par contre pour tes ampoules fait gaffes qu'elles ne s'aggravepas.
Alassea y met de l'eosine. Soit dessus simplement ou elle injecte à l'interrieur ac seringue... Moi à defaut j'y met de la betadine 2-3 fois par jours. Ca asseche moins vite mais ce doit etre pas mal qd meme. (elles sont toute petites en plus) et je les protege qd je cours ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219363
Pour ta séance de VMA tu dois faire 300 45' 200 45' 4fois, tu récupères 3' et tu recommences. Et avec le sourir :woohoo:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219368
Knau80 écrit:

Pour ta séance de VMA tu dois faire 300 45' 200 45' 4fois, tu récupères 3' et tu recommences. Et avec le sourir :woohoo:


C'est 2 x 4 séries de 400 + 300

Ou c'est 2 x 4 x 300 ou 200 en alternant une fois sur deux ?

----

Pour les ampoules elles sont petites, mais je reste vigilant. D'habitude, elles s'assèchent toutes seules sans trop de soucis.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes