S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #220233
dive_and_ride écrit:

Très bonne nouvelle!!!


Merci.

Je vous ai ajouté dans mon message précédent la courbe de la course. Ne prenez pas en considération les altitudes, ça dit n'importe quoi.

C'est juste pour montrer que sans GPS, ni repères, on peut réussir à faire une VMA régulière.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #221606
Bon, bien après cette épisode neigeux qui a foutu un coup de cutter grand comme un coupe coupe dans mon plan d’entraînement, me revoici avec une petite sortie en EF.

Normalement ma semaine (De relâche) aurait du se dérouler ainsi : 1 - EF45' / 2 - EF50' / 3 - VMA 30"/30" / 4 - EF 1H

Bref, là on change tout, on oublie la séance qualitative et on se fait 1H d' EF et demain SL 1H15 en EF aussi.

----

Donc, aujourd'hui :

Durée : 01:00:46

Distance : 8.09 km

7.31'/km

Fcm : 74%

Fc max : 78%

----

Très bonnes sensations durant toute la sortie, sans douleurs nulle part. Un peu de mal à me mettre dans le rythme au début avec une Fc un peu haute, mais j'ai malgré tout su compenser sur la suite de la sortie.

L'adhérence des chaussures sur la neige et la glace et tout bonnement minable, par contre, toujours pas froid.

J'espère juste que je ne vais pas trop payer cette interruption forcée dans l’entraînement, parce que là ça va me faire un semaine courte en km. De l'ordre de 18 km, alors que j'aurais du en faire environ 30. Je sais bien que c'était une semaine light, m'enfin, là on touche au super light !

Mais bon, on est encore loin de l’échéance, alors, ça devrait le faire.

Bon courage à tous ceux qui reprennent la CAP après avoir du rester cloîtrés chez eux à du fait des congères.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #221626
Vivement la prochaine seance, et surtout ne lache rien . :laugh: :laugh: :laugh:

Et puis peut etre que les seulement 18km seront plus benefique que les 30 ... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #221632
RoadRunnerArNaoned écrit:

Vivement la prochaine seance, et surtout ne lache rien . :laugh: :laugh: :laugh:

Et puis peut etre que les seulement 18km seront plus benefique que les 30 ... :woohoo:


Mouai... J'me suis rassuré en me disant que c'était un peu moins grave, parce que c'était la semaine de relâche.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #221875
Sortie SL aujourd'hui.

Durée : 01H15 25S

Distance réalisée : 10,21 km

Fcm : 74%

Fc max : 77%

7,23m / Km

---

Sensations très bonnes et vraiment bien sur toute la sortie. pas de mal à maintenir la FC. Idem concernant les jambes, tout va très bien.

Bref, rien de particulier à déclarer.

Vous remarquerez cependant que je me connais bien, j'ai fait 18,3km sur la semaine, là où j'avais envisagé 18 km.

;)
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #221889
Eh bien elle est faite cette semaine de recup. Je suis sûr qu'elle sera benefique.
Un bon week end et retour au serieux :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes