S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219859
Rien de grave j'espère...
N'hésite pas a mettre de la glace et vas y doucement
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219864
Fais attention Zaebas à ce petit signe d'alerte. Le tendon d'achille est plus sollicité maintenant qu'avec tes anciennes chaussures.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219877
Merci à tous pour les encouragements.

Et en effet, je fais très attention au tendon d’Achille. Si y'a bien un truc qui me fait peur, c'est ça. Là en l’occurrence, je me suis fait un peu mal en courant sur chemin irrégulier et en retombant en middle sur une partie surélevée du terrain ce qui m'a amené à devoir contrôler la descente du talon plus fortement.

Aujourd'hui, EF, donc sortie tranquille qui me permettra de voir si ça va ou non.

Si ça va pas je ferai sauter la séance VMA de demain comme ça j'aurai 3 jours de repos à la suite.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219925
Donc, comme prévu, aujourd'hui, sortie EF

Distance réalisée : 8.02 km

Durée : 01:00:48

Fcm : 74%

Fc max : 77 %

---

Bon, alors, venons en immédiatement à ce qui nous intéresse, c'est à dire ce fameux tendon d' Achille. Pour dire vrai, on ne peut pas conclure que la douleur est partie, ça serait faux. Cependant, c'est plus du domaine de la gène que de la douleur réellement. C'est un peu comme si j'avais perdu en souplesse de ce côté là. Durant tout le trajet j'ai pu courir normalement et je n'ai pas eu de sensations de tiraillement. Il semble qu'effectivement, il a pris un petit coup dans la tronche hier, mais bon, ça n'a pas l'air si grave. D'ailleurs, quand je marche, je ne le sens pas du tout. C'est juste quand je cours.

Conclusion, demain je fais ma séance VMA et si je sens que sur une accélération ça force, je laisse tomber et je finis ma sortie en EF.

Pour ce qui est de la sortie en elle même. Je ne me sens pas trop mal, mais la vitesse reste un poil en dessous de ce que j'ai pu faire , à savoir 8 km/h de moyenne, contre 8.5 km/h au mieux. Cependant, ça ne me semble pas anormal. C'est ma 5° séance à la suite en sachant que j'ai commencé par un 10K en compétition et que j'accuse déjà la SL et une séance de VMA. Donc, effectivement, l'organisme doit pas être au top et va apprécier l'arrivée des deux jours de repos après la séance de demain.

Un petit détail concernant les chaussures. Elles commencent à accuser des signes d'usure assez prononcés sur l'avant et le milieu côté extérieur. Je trouve ça un peu rapide quand même, sachant que je n'ai fait que 166 km avec. J'espère quand même pouvoir atteindre les 1 000 bornes sans soucis, mais j'en suis pas convaincu.

---

Pour ce qui est des temps de passage :

Km1 : 7.27
Km2 : 7.46
Km3 : 7.49
km4 : 7.33
Km7 : 7.36
Km8 : 7.21

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Ceci dit, vous pouvez voir mes stats directement sur endomondo. Si ça vous intéresse envoyez moi un MP, parce que bon, j'y suis sous ma vrai identité et j'aime pas trop balancer ça sur un forum.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219928
Si tu veux tu peux me demander comme ami directement sur Endomondo avec mon nom d'avatar sur CCAP ;)
Mais avec des espaces "Road Runner Ar Naoned"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219930
RoadRunnerArNaoned écrit:

Si tu veux tu peux me demander comme ami directement sur Endomondo avec mon nom d'avatar sur CCAP ;)
Mais avec des espaces "Road Runner Ar Naoned"


Fait.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes