S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219377
zaebas écrit:

Knau80 écrit:

Pour ta séance de VMA tu dois faire 300 45' 200 45' 4fois, tu récupères 3' et tu recommences. Et avec le sourir :woohoo:


C'est 2 x 4 séries de 400 + 300

Ou c'est 2 x 4 x 300 ou 200 en alternant une fois sur deux ?

----

Pour les ampoules elles sont petites, mais je reste vigilant. D'habitude, elles s'assèchent toutes seules sans trop de soucis.


Des petites ampoules, ce sont des LED :laugh: :laugh: :laugh:

Pour la Séance, je reprends en détail :
300m, 45" de récup' 200, 45" de récup, 300m, 45" de récup' 200, 45" de récup, 300m, 45" de récup' 200, 45" de récup, 300m, 45" de récup' 200, 45" de récup
Tu fais ensuite une grosse récup de 3' et tu attaques la secondes série ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219379
Merci Knau80, c'est limpide.

Donc, mois je dois convertir en temps parce que j'ai pas de GPS sur mon cardio.

Ca me donnera donc : vma75" R45" vma45" R45"

A défaut de matos, il faut bien s'adapter. ;)

Normalement ça devrait être un peu moins de 70" la première vma, mais ça va être la misère à compter, donc autant courir plus longtemps. :P
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219405
L'idéal (si tu ne peux pas accéder à une piste) serait que tu étalonnes des distances (Google earth par exemple) pour les rapprocher des temps que tu vises. Ça évite de se planter dans l'allure et de bosser au bon % de VMA... Avant d'avoir ma montre et une piste j'utilisais des cônes et des repères définis sur internet que je vérifiais grosso modo avec le GPS de on téléphone
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219446
Knau80 écrit:

L'idéal (si tu ne peux pas accéder à une piste) serait que tu étalonnes des distances (Google earth par exemple) pour les rapprocher des temps que tu vises. Ça évite de se planter dans l'allure et de bosser au bon % de VMA... Avant d'avoir ma montre et une piste j'utilisais des cônes et des repères définis sur internet que je vérifiais grosso modo avec le GPS de on téléphone


C'est sans doute idéal, mais quand je cours, j'aime bien ne pas savoir ou je vais.

Alors, à défaut d'idéal, je vais garder le fun, même si c'est sans doute moins productif.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219827
Aujourd'hui sortie VMA

Séance : EF25' + 2 x 4 (75" - 45") R45" R3' + 15 Récup

Durée de la sortie : 1:13:26

----

Début de sortie sans soucis, mais je me sens un poil lent. Le chrono me confirmera que je suis moins bon en EF que la veille. Les mollets vont mieux, mais les cloques sont toujours présentes.

J'attaque la première série VMA qui se déroule plutôt bien, même si les 75" sont difficiles à encaisser. Mais bon, concernant la course en elle même, rien de particulier à déclarer. La deuxième série se déroule bien les deux premières fois. A la troisième fois, sur une réception, je ressens une douleur dans le talon d’Achille droit. Je réussi malgré tout à finir la série, mais la douleur reste présente. Elle n'est pas sévère, mais m'inspire de la méfiance et restera avec moi jusqu'à la fin de la sortie, même en récup.

En rentrant, j'ai par sécurité mis un anti-inflammatoire sur la zone douloureuse. Durant le reste de la journée, je n'ai plus rien senti.

Je verrais demain en EF si ça persiste ou non et j'aviserai en fonction. Mais bon, à voir rien de grave.

Petite information importante, les chaussures sont livrée avec une étiquettes indiquant quelles sont traitée contre les mauvaises odeurs.... ben ça marche pas. :P
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #219841
Je croise les doigts pour toi et te souhaite juste une fausse alerte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes