S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 3 semaines #165751
Un petit mot en cours de la semaine 10. Une chose est sûre, cette semaine était sacrément ventée par chez moi !

Jour 1 : 45mns en EF. Réalisée un midi avec un beau soleil de printemps et une légère brise...
Jour 2 : AS21. Réalisée un soir avec un vent a "décorner les bœufs". Heureusement que je n'ai pas pris de coupe vent, sinon, je crois que je serai encore entrain d'essayer de rentrer chez moi. :huh:
Bonnes sensations, les 3 blocs de 10 mns ont été réalisés à allure AS21 (13Km/h). Le seul hic de cette sortie, est l'apparition d'une douleur au tendon d'achille gauche. Eh oui, le mollet droit a passé la main au tendon gauche. Quelle galère ces petits ennuis physique. J'ai une tendance a m'écouter un peu trop (dixit ma femme), mais faudrait pas que cette douleur vienne gâcher la fin du programme et encore moins le jour J. Ce qui me rassure, c'est que ce genre d'ennuis est classique sur de telles préparations. Le corps commence sérieusement à souffrir et donne des alertes pour le repos.

Aujourd'hui, petit écart car j'ai profité du soleil pour aller faire tourner les jambes en VTT. J'ai pris soin de ne pas me griller et j'ai vraiment apprécié cette coupure dans la semaine. En plus de ca, ca m'a remis dans le bain pour ma prochaine rando du 1er Mai.

Jour 3 : non réalisée et je me pose la question avec ce tendon. Pour ne pas prendre de risque, je vais surement faire une sortie exclusivement en EF.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 3 semaines #166089
Suite et fin de la semaine 10 :

Jour 3 :
Finalement, j'ai décidé de braver le vent qui s'est une fois de plus invité. Un départ mollo pour vérifier que le tendon ne joue pas de tour pour constater que tout se passe bien, dans un premier temps. Au bout d'une heure, la gêne réapparaît pour s'estomper dès que je lève le pied (pas difficile vu le temps). Je constate que la vitesse à laquelle je cours a une influence sur le tendon... Du coup, j'ai une allure à 5:54 avec cette gêne.
Inutile de vous dire que je suis inquiet de devoir affronter près de 4h de course avec cette appréhension que la douleur revienne pour ne plus me quitter. Du coté des bonnes nouvelles, le cardio arrive à être dompté et je sens que la caisse est là.

Il faut certainement que je m'astreigne sérieusement à lever le pied les deux prochaines semaines pour laisser le tendon se retaper tranquillement. Au programme, Ketum, un peu de VTT et c'est tout, que je me le tienne pour dit !
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 3 semaines #166100
C'est dingue en fin de plan combien d'entre nous ont des bobos plus ou moins sérieux. Au Mont on va être nombreux à être écloper, y aura jamais assez de place dans la voiture balai :laugh:
D'ici là ta raison de lever le pied....l
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 3 semaines #166104
A défaut de se retrouver au départ, on pourra toujours essayer de se voir à l'infirmerie.

Les petits bobos sont vraiment gênants. Le vélo est vraiment un sport moins traumatisant.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 3 semaines #166106
Ouais joker pour le vélo j'ai des souvenirs de chute en VTT avec quelques dégâts :P
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Suivi Maxantel [Marathon du Mont St Michel]

Posted il y a 12 ans 3 semaines #166107
maxantel écrit:

Le vélo est vraiment un sport moins traumatisant.

Comme Mar2kfait, je n'en suis pas certain ... :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.280 secondes