S'équiper pour la course à pied

Suivi de Yann: HS Elongation...

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-16

Posted il y a 12 ans 8 mois #112748
...Sur ce, le travail VMA pour un marathon, ce n'est sans doute pas la priorité. Donc j'imagine que dans ton plan tu feras ensuite essentiellement de l'AS42. La VMA courte, c'est très bon pour du 10 par exemple ;)
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-16

Posted il y a 12 ans 8 mois #112755
jcm66 écrit:

Concernant ta séance VMA, tu l'effectues trop lentement (cf gilles84 & dep1703). Une 2*8*30-30 qui est la séance VMA la plus courte peut s'effectuer à 105-110 % VMA sans problème. .


T'es sûr? Là je suis perplexe. Ymeguira estime sa VMA à 15,5 km/h il est grosso modo dans les clous d'une séance à 105% VMA suggéré par Gilles en général.
Il doit être perdu avec nos façon contradictoire de voir sa séance, moi qui trouve qu'il n'a pas été assez vite dans les récup et toi qui pense qu'il ne va pas asse vite dans les 30 actifs!
Ca doit dépendre de nos aptitudes et habitudes peut être, j'ai toujours l'impression d'aller trop vite en 30/30 et j'ai toujours peur de faire un entrainement plus typé demi fond que fond!
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-16

Posted il y a 12 ans 8 mois #112759
D'accord avec toi sur les récups où le cardio doit être si possible maintenu dans une zone haute pour qu'au total la séance se déroule entre 90 & 95 %. Cependant, lors des fractions proprement dites, il semble posséder de la marge (94 % de FCmax seulement). Et l'acquisition de vitesse de base est fondamentale, même si l'objectif prochain étant le marathon, il n'est effectivement pas obligé de se mettre minable & si ce travail n'aura sans doute qu'une incidence minime sur le résultat. Par contre lorsqu'on bosse dans l'optique d'un 10...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-15

Posted il y a 12 ans 8 mois #112854
Eheh, merci pour toutes vos réponses! :)

Donc pour résumer vos conseils, forcer un peu sur les 30 sec de récup histoire de rester plus haut en cardio sur l'ensemble de la séance. Forcer également un peu plus sur les séries de 30/30 même si ce n'est pas prioritaire pour le marathon! :) Je crois que le plan proposait une séance à VMA 100, donc 130m pr moi... Je pousserai un peu plus sur les prochaines.

Débutant la CAP, c'est ma deuxième séance de 30/30, sachant que j'avais eu beaucoup plus de mal à réaliser la première.. (Séance 2 semaine 1 du plan) :) Je vais me caler petit à petit, je pense, si j'écoute bien toutes vos recos! :)

Au programme aujourd'hui, sortie longue 1h20 à 70/75%...
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-16

Posted il y a 12 ans 8 mois #113025
Hello tout le monde!

Bon ce matin, SL de 1h20 à 70/75%...

Je suis cette fois à nice sur la promenade, 15 semaines avant d'y revenir pour le marathon...

Il fait trop chaud, et je crains donc que mes puls s'envolent à des niveaux stratosphériques assez rapidement... Je ne vais pas me tromper.

Rien de spécial sur le parcours, le long de la promenade des anglais, qui est très plat... Au bout d'une demi-heure, ma FC commence à s'envoler... Il fait très, très chaud, et il est un peu plus de midi. Je me maudis d'avoir été courir à cette heure ci...
On s'organise comme on peut en fonction de Madame. :blush: :P

Donc j'essaie de ralentir l'allure en maximum avec pour objectif de rester au maximum sous les 75%... C'est déprimant, je n'avance pas... Je continue à faire au mieux... L'aéroport, 38 mins de course, demi-tour et c'est parti pour le retour. J'arrive à accélérer légèrement sur le retour sans avoir le coeur qui s'emballe au temps, mais l'allure est toujours très lente.... Je pousse un peu sur les deux dernières minutes afin de dépasser les 12km dans la petite montée vers le bélvédère..

Bilan de la séance: 1:20:21, 12,02 km, allure moyenne 6'41 min/km, FC moy: 75%, FC Max: 82 %....

connect.garmin.com/activity/106721119

Je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir si je veux tenir les 42 km à 6' min / km. Et je vous avoue que passer sous les 4h10 me parait de plus en plus compliqué...
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi de Ymeguira: Marathon Alpes-Maritimes S-16

Posted il y a 12 ans 8 mois #113080
Alors là, reste super cool ! Tu as 25 ans & tu cours depuis très peu, donc tu vas être étonné par tes progrès ;) Les 2 premières années, on ne cesse de s'améliorer & ce qui paraissait un doux rêve au début devient vite accessible :)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par jcm66
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jcm66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes