S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516090
Dimanche un petit tennis entre amis, juste un petit double rien de très physique au cardio mais du coup pour laisser reposer les genoux pas de cap lundi et petite reprise aujourd'hui avec une reprise principalement en EF et avec un kilomètre de travail sur la cadence.
Sa fait du bien de reprendre après un jour de repos :
8.71 km 7.61 km/h 7'53" /km 151 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516095
Ce matin objectif une séance un peut plus dure avec un peut de rythme. Objectif 1km échauffement puis 1km à moins de 5'30 puis 1km EF on fait trois répétitions rapide puis 500m récup pour finir.
Malheureusement objectif raté, la première accélération a était un peut trop lente 5'36 puis les deux autres réussi en 5'25 et 5'23; la prochaine fois je la réussi :)
6.51 km 8.96 km/h 6'41" /km 165 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516100
5'36" au lieu de 5'30" sur 1 km ... ce n'est pas "raté" ;) ... et absolument pas grave du tout ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516105

Patrick57 écrit: 5'36" au lieu de 5'30" sur 1 km ... ce n'est pas "raté" ;) ... et absolument pas grave du tout ;)

Je confirme que ce n'est pas grave, surtout que les suivants tu as été plus rapide. Je dirais donc même belle gestion de l'effort car mieux faut dans ce sens que l'autre.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516108
Je confirme, surtout avec la météo actuelle où il fait vraiment pas chaud, j'ai tendance à faire mes premiers blocs un peu moins vite que la cible, pour voir si tout va bien, quitte à aller un peu plus vite que la cible sur les suivants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516109
Merci Patrick, Kyoden et OeufMollet pour vos retours, ça doit être mon coté perfectionniste alors :)
C'est vrai que ce n'est quelque seconde ce n'est pas un vrai raté.

Ce matin je retombe dans mes travers et je part trop vite, après dure de retourner en EF et je reste légèrement au dessus des 150bpm presque tout le temps, puis a nouveau un kilomètre pour travailler sur la fréquence avec pour un première fois un fréquence à 180 mais pas du tout en EF ;)
7.8 km 7.72 km/h 7'46" /km 153 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes