S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #515962
Ce matin un nouveau type de fractionné pour moi, 15' en EF puis 6*250m*250m avec les 250m de vitesse en faux plat montant en l'inverse pour ceux de récup, la séance à fait mal au cuer et au poumon
6.3 km 8.18 km/h 7'20" /km 163 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #515964

Pi__a écrit: Ce matin un nouveau type de fractionné pour moi, 15' en EF puis 6*250m*250m avec les 250m de vitesse en faux plat montant en l'inverse pour ceux de récup, la séance à fait mal au cuer et au poumon
6.3 km 8.18 km/h 7'20" /km 163 bpm

C'est un peu le but ce genre de séance :laugh:
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #515966
Oui malheureusement :), du coup ce matin retour en EF
8.01 km 7.37 km/h 8'08" /km 149 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #515993
Ce weekend début de petit travaux peinture et parquet dans quelque pièces qui vont m'occuper quelque weekend, donc moins de cap dans les weekend a venir
Mais une sortie dimanche en fin de journée sa me change de mes sorties à jeun le matin :
7.71 km 7.34 km/h 8'10" /km 143 bpm avec 93d+ plutôt content le la FC même si l'allure reste lente
Et ce matin :
7.09 km 7.62 km/h 7'52" /km 147 bpm, première course en EF à moins de 8' du km vivement de pouvoir courir à 8km/h en EF
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #515995
Ah oui, les fractionnés courts (et globalement tout ce qui est vitesse pure), ça fait cracher les poumons ! pas toujours facile à doser ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 5 mois #516000
Non je croit que j'ai tendance a partir un peut vite sur le début de la répétition, par contre je maintien la même vitesse moyenne au total, je vais essayer de progresser la dessus
Ce matin une sortie d'un nouveau type pour moi avec 2km EF 1km allure voulu 6'km a km EF 1km allure voulu 6'km 3km EF
Résultat presque atteint sauf un petit problème de calcul mon 1er km allure spécifique se trouvais avec ma monté de 30 de D+ résultat celui là à était à 6'25 du km le deuxième était bien à 5'56 par contre j’étais un peut au dessus de l'EF après. Difficile de redescendre complétement la vitesse, surtout que quand je cour en EF je trottine, je n'allonge pas la foulé, je n'arrive pas a courir en EF en allongent la foulé mais dés que je veux passer vers les 6' du km pas le choix d'allongé la foulé. Est ce que vous pensez qu'il faut que je m'entraine a courir lentement en allongent la foulé ou est ce que c'est normal de trottiner en EF?
Du coup ce matin : 8.02 km 7.97 km/h 7'31" /km 154 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes