S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516218
Merci Patrick pour les encouragements

Oui c'est super agréable je vois que le travail paie bien, mais il en faut encore pour être sur de le passer sous l'heure. Du coup hier et aujourd’hui deux petite séances, même si aujourd'hui plus compliqué avec un énorme vent :
6.52 km 7.91 km/h 7'35" /km 151 bpm
7.04 km 7.83 km/h 7'39" /km 150 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516219
Si tu as fait 1h04 en entrainement avec des changements d'allures, je pense que le passage sous l'heure est deja possible en partant à un pti 10km/h, et en accélérant un chouillat ensuite pour compenser le démarrage tranquille, sur un parcours bien choisi (pas en descente mais en tout cas relativement plat et avec pas trop de relances type routes à traverser ou gros virages), un jour où t'es en forme, avec la météo qui va bien ...
Bon évidemment, la période des fêtes n'est pas forcément la meilleure pour se tester, mais je pense que tu pourrais faire un test de 10km assez rapidement en Janvier, pour voir où tu en es par rapport à la cible d'1h. Par contre, prévois le un minimum à l'avance pour ne pas faire de séance de travail pendant les jours qui précèdent le test. Et évidemment si tu le sens pas en cours de test, n'hésite pas à ralentir, vaut mieux abandonner un test plutôt que te blesser, et le retenter qq semaines plus tard.
Last Edit:il y a 3 ans 4 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par oeufmollet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 mois #516252
Merci OeufMollet pour ton retour. Effectivement il va falloir que je me prévoit un test en Janvier, avec toute les bonnes conditions ;) pour voir ce que sa donne vraiment, je suis curieux de voir le résultat.

Ce soit après 3 jour d’arrêt, oui les fête sont bien là :), une petite course avec 4 premier km en EF puis une obligation qui m'as obligé d'accélérer pour les 3 dernier
7.25 km 8.4 km/h 7'08" /km 152 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 mois #516259
ça se relâche par ici avec les fêtes :p
t'as bien raison, c'est la bonne époque pour refaire le plein des batteries, même si on sait pas trop ce que ça va donner en 2021 niveau confinement / couvre-feu ... (apparemment t'es pas dans la zone rouge, toi non plus)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 mois #516294
Et oui les fête on clairement fait le relâchement, mais ça fait du bien ! Non ca va j’ai de la chance je ne suis pas dans la zone rouge, même si je suis pas convaincu que ca va durer.
Avant ce weekend il y a juste eu deux petites sorties : une de 3km interrompu par la neige. Et une normal :
8.51 km 7.98 km/h 7'31" /km 153 bpm
Par contre samedi, il fallait bien rentrer dans la nouvelle année comme il faut, du coup sortie longue, la plus longue a aujourd’hui pour moi :), malgré beaucoup de vent qui d’un coté me faisait montée le cardio par contre de l’autre me donner l’envie de pouvoir toujours courir a ce rythme sans forcer :)
20.08 km 7.83 km/h 7'40" /km 153 bpm
Dimanche pour ne pas abuser des bonnes choses sa à tait repos, et aujourd’hui le travail reprend et le rythme normal de cap aussi
8.02 km 7.73 km/h 7'46" /km 147 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 mois #516295
Puisque décembre est terminé il est donc l’heure de faire le bilan. Un peut moins e cap ce mois entre fête et travaux, mais un peut plus de repos ne fera pas de mal
Beaucoup de satisfaction a retiré par rapport à ce mois-ci et juste une petite déception :
- Finalement décembre c’est 151.95km avec 10 jour de repos.
- Deux sortie trail de 13km pour 360D+ à chaque fois
- Un PR sur 10km en 1 :04 :13 sur une séance qui n’était pas une séance PR à la base
- Une plus grande facilité à courir sur des sorites longs
- Un début de travail sur la cadence de la foulé qui est passé en course normal de 160 à 166
- Par contre un rythme d’EF qui n’as pas changé à environ 7.7km/h

Alors pour Janvier on va continuer de travailler l’EF en espérant passer la barre des 8km/h, refaire une ou deux petites sorties rail parce que c’est trop beau :), continuer à faire un 1km en travaillent ma cadence pour me rapprocher des 170 en allure et foulé normal et si possible me faire un vrai test sur 10km pour voir si je peut descendre sous l’heure ou presque.
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes