S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 semaines #517164
Ce matin petite course en EF avec un cardio revenu a la normal, bon ce weekend c'est retour des travaux, donc a voir si la semaine prochaine sera le retour des séance de qualité ou juste de l'EF :)
7.04 km 8.27 km/h 7'15" /km 147 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 semaines #517165
ça bouge bien par ici :)
pour le coup de mou en mars, bonne idée de ralentir, ça permet d'éviter les blessures évidemment, mais ça fait aussi partie de l'entrainement de bien récupérer de temps en temps. Pas de course prévue donc autant en profiter pour écouter son corps sans se mettre la pression.

pour le 10km, attends le jour où tu seras bien en forme, avec une belle météo, la motivation et pas de courbatures, pour faire un premier test "no stress" : fixe toi une allure légèrement moins rapide à la cible, et improvise à la fin en fonction de la forme. Ca te donnera une bonne idée pour le prochain test de 10km, qui lui sera plus "officiel", avec une semaine assez light avant pour y arriver en forme (juste un peu d'allure cible pendant la semaine, pour l'enregistrer)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 semaines #517170
Joli bilan mensuel malgré le coup de fatigue sur la seconde partie du mois ! :)

Pour avril je te suggère de suivre un rythme classique de :
- 3 semaines de travail (dans lesquelles tu gardes tes séances de vma et de seuil (hormis fatigue évidemment))
- puis une semaine de relâche (dans laquelle tu réduis fortement le volume => tu supprimes au-moins 1 séance ou 2, donc tu ne fais que du footing ou alors tu gardes une seule séance de travail, mais tu réduis son volume par rapport à ce que tu fais sur les 3 semaines qui ont précédé)

Cela permettra à ton corps de bien recharger les batteries pour le cycle suivant ;)
Le repos fait partie de l'entrainement ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 semaines #517187
Merci OuefMollet et Patrick pour vos retour. Je vais essayer de caler une semaine d'EF uniquement toutes les 3 semaines avec de la qualité, et essayer après une semaine light mon premier test sur 10km.

Ce weekend on continu les travaux et ce n'est pas fini :), du coup juste un petit tennis Dimanche. Lundi une petite séance d'EF :
8.73 km 7.92 km/h 7'34" /km 148 bpm
Et aujourd'hui après trois semaine sans on reprend la VMA, pour pimenter un peut plus on la fait vent de face et vent fort bien sur :), pas de changement sa fait toujours aussi mal. Je reprend mon 250m en boss * 350m sur 7 répétitions pour la reprise, pour des répétitions de :
1'01; 1'00; 0'59; 1'02; 0'59; 1'02; 1'01
Et un total avec échauffement et récup de :
8.29 km 8.24 km/h 7'16" /km 161 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 semaines #517193
Ce matin une petite course un peut haut dessus de l'EF le cœur montant et descendant sans changement de rythme, étrange :)
7.18 km 7.83 km/h 7'39" /km 153 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 3 semaines #517199
Aujourd'hui reprise des séances de seuils, et je sent clairement que j'ai moins de jus qu'il y a un mois, aujourd’hui 3*7' allure 5'25 du km repos 3'30. C'est séances passait beaucoup mieux il y a un mois, aujourd’hui j'ai vraiment du me battre pour réussir la séance. Résultat des fractions :
5'23; 5'25; 5'22
Pour au total :
10.07 km 8.81 km/h 6'48" /km 163 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes