S'équiper pour la course à pied

Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516108
Je confirme, surtout avec la météo actuelle où il fait vraiment pas chaud, j'ai tendance à faire mes premiers blocs un peu moins vite que la cible, pour voir si tout va bien, quitte à aller un peu plus vite que la cible sur les suivants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516109
Merci Patrick, Kyoden et OeufMollet pour vos retours, ça doit être mon coté perfectionniste alors :)
C'est vrai que ce n'est quelque seconde ce n'est pas un vrai raté.

Ce matin je retombe dans mes travers et je part trop vite, après dure de retourner en EF et je reste légèrement au dessus des 150bpm presque tout le temps, puis a nouveau un kilomètre pour travailler sur la fréquence avec pour un première fois un fréquence à 180 mais pas du tout en EF ;)
7.8 km 7.72 km/h 7'46" /km 153 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516112
Demain envie de retourner faire une sortie plus longue du coup aujourd'hui une cap toute en EF sans fréquence et sans accélération, sa faisait un petit moment que je n'avais pas fait sa, une cap de récup presque
6.02 km 7.1 km/h 8'26" /km 143 bpm
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pi__a
  • Portrait de Pi__a Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Pi__a sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516130
Finalement le parquet que j’attendais est arrivé vendredi donc Samedi pas de sorties longue mais journée pause du parquet :)
C'est pas grave dimanche avant de finir la pièce sortie longue, la même que la dernière fois avec toujours un paysage magnifique qui me donne envie d'y retourner. Quelque passage en marchant quand la pente et dans les 20%, je ne sait pas comment certain font pour courir la dedans :)
13.27 km 6.59 km/h 9'06" /km 157 bpm 432mD+
Du coup après travaux et cette grosse sortie cap, repos aujourd'hui

Je vais continuer a retourner la bas, j'aime vraiment ce coin, pas sur pour le weekend prochain il reste une piéce de travaux a finir.
par Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516135

Quelque passage en marchant quand la pente et dans les 20%, je ne sait pas comment certain font pour courir la dedans

Peu de personne arrive à courir avec de tel pourcentage, en entraînement sur une petite sortie ok mais sur une SL pas forcement d’intérêt. Après tout dépend aussi qu'on prépare.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutant - on se lance dans la course a pied objectif -1H au 10Km

Posted il y a 3 ans 4 mois #516141
Et pour beaucoup, marcher est juste plus efficace que courir, car tu te fatigues beaucoup moins, et tu vas parfois au moins aussi vite sur des gros dénivelés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pi__a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes