S'équiper pour la course à pied

Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279342
Je pense quand même prendre la ceinture avec et peut-être juste mettre une alarme à 85 % FCM. J'ai une "locomotive" (une connaissance) qui a prévu de faire un bout de course avec moi et j'ai pas du tout envie d'exploser en route...Mais c'est clair qu'à partir des 25-30 km, le cardio ne me servira pas à grand chose. Mais pour le début ça peut quand même être une sécurité afin d'en garder un peu sous les pieds...
Bien que d'expérience, je sais qu'en course il ne me sers pas énormément car je le regarde pas souvent; premier 10 km tout le long au-dessus de 90 % FCM pour finir à 100 %; 1 er trail de 20 km j'ai souvent frôlé les 90 %; Sierre-Zinal , la batterie de la ceinture est tombée en rade après 1h00 de course...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279345
Bonne remarque concernant la batterie.

Pensez à avoir des batteries bien chargées et des piles neuves.

Je pense surtout à la frontale. Vous en aurez besoin quasi tout le long.

Il fait froid, cela se décharge vite.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279354
Pleins de choses à dire :
@Hisoka88 : bien que je regarde beaucoup mon cardio à l'entrainement, c'est vrai qu'en course je ne l'ai quasiment jamais regardé, tout le temps fait au feeling : en gros courir à la sensation et accélérer lorsqu'on peut... Bon la j'avoue que la distance me fait un peu peur et je me dis que j'ai intérêt à freiner mes envies d'accélérer, et un cardio pourrait aider...

@olrik:
Dans toutes les courses ont a autre chose à faire, mais effectivement encore plus pour celle là qui est de nuit avec bcp de monde et un paysage magnifique (sisi).
Je pense notamment à penser à boire: j'ai lu qu'il faut boire environ 500ml par heure, j'ai donc vérifié à quoi cela correspondait en entrainement... Et bien je dois boire 10 gorgées de mon camel back tous les 15 minutes (soit bcp plus que ce que je faisais naturellement.
Et bien à l'entrainement j'y arrive très bien, à chaque sortie longue où j'étais avec des potes et bien je saute plusieurs prises...
Bref difficile de penser à tout lorsqu'on est dans une épreuve

@podoptère : je sais pas si l'alarme à 85 est une bonne idée (surtout pour les concurrents qui seront à côté de toi...)
Car à la moindre côte (qui arrive très vite dans l'épreuve) ça va très vite sonner !!
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279372
Alors déja sans boire les 500ml par heure, je m'arrête pisser toutes les 20 min, c'est très énervant de casser son rythme aussi souvent. Maintenant a t-on besoin de boire autant avec les températures qu'on va avoir a la sainté ?

Sinon je suis d'accord avec vous, il faut courir au feeling, l'entrainement nous permet de mieux nous connaitre, le cardio devient secondaire le jour de la course. Je pensais aussi mettre une alarme sur la FC pour justement lors des montées arrêter de courir pour marcher, a tester ce week end
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279385
Alors effectivement vu les températures il ne va pas forcément être nécessaire de boire autant...

mais le reste du temps, il est indispensable (d'après la plus pard des sites sur le running) de compenser les pertes importantes d'eau. Surtout sur des épreuves aussi longues. Ils recommandent de boire régulièrement avant qu'il ne soit trop tard...

En ce qui me concerne ,à chaque fois que j'ai bu régulièrement, c'est vrai que la séance c'est très bien passé surtout au niveau de la récup...

Et puis dans mon cas mon aversion pour le sucré fait que je vais me préparer une petite potion magique maison qui m'apportera le glucides nécessaire à tenir jusqu'au bout... j'aurai quelques trucs à grignoter dans la poche, mais ça m'évitera d'avoir à manger ces gels infâmes beurk....
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279386
Bon ok la pression commence à monter :woohoo:

Je me posais des questions sur l'avant course.
* On va être 2000 au départ, y a t'il des sas en fonction de l'objectif visé ?
* vu que bien me positionner au départ (au minima à la moitié du peloton), j'imagine qu'il faut aller sur la ligne de départ relativement tôt... Et dans ce cas comment gérer vous le froid ?
Car ok on peut arriver bien habillé et mettre ses vêtements supplémentaires dans le sac que l'organisation va ramener à Gerland, mais y'a bien un moment (de plusieurs dizaines de minutes ?) où on va attendre sur la ligne de départ à des températures hivernales...
* A qu'elle heure fait t'il prendre la navette depuis Gerland ? car trop tôt on va se les cailler à St Catherine, et trop tard aucune chance d'être bien positionné...

Voili voilo
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes