S'équiper pour la course à pied

Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279076
pour podoptère et Guéna:
ok effectivement vu mon objectif, et vu le peu de séances qu'il reste finalement, je vais sans doute privilégier le vrai EF et ne pas accélérer mon allure en milieu de séance..

Enfin au moins cette semaine, je verrai la semaine prochaine si je me sens d'accélérer légèrement..

Pourtant je n'ai pas eu l'impression de trop tiré sur la corde...
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279077
naucala écrit:

@Timthacel: non je n'ai aucune course à mon actif par contre je participe au trail des brosses dans les vosges ce week end un 35km et 1150m D+ en espérant que ma tendinite me laisse tranquille ...

Tu as raison de soulager tes séances et de ton côtés tu as déjà une expérience sur une distance de 45km avec du D+ ?


Ok, il me parait important de participer à un trail car c'est très différent de la course sur route.. La gestion de la course (montée descente ) n'est pas du tout la même.
Tu sembles adepte des grandes distances (marathon,Saintexpress..) ? car moi le plus long que j'ai fait c'est un trail de 26 km...
et toi pour ton 1er trail tu te lance dans un 35 km... puis un 45 km 3 semaines plus tard.... mais bon si tu a déjà le "coffre" pour un marathon, la distance ne devrait pas te poser de problème..

Tu devrais aussi faire qq sorties de nuit car ça change pas mal de repères aussi !
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Recensement forumeurs Saintéxpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279080
@ naucala : j'espère que les blessures vont te laisser un peu de répis et que tu pourras participer à la SaintExpress sans problème. Par contre ces blessures à répétition ça semble quand même être une alerte de ton corps pour te dire que tu en fait peut être un peu trop...

Quoi qu'il en soit bon courage pour ton premier trail et pour ce bel objectif qui se profile pour la fin de saison.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs Saintéxpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279088
+1 avec Hisoka88..

ces blessures à répétition ne sont pas à négliger...
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par Timthacel
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Timthacel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Recensement forumeurs Saintéxpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279163
@Timthacel: l'enchainement trail de 35km et saintexpress n'etait pas voulu mais comme ils ont remis des places pour y participer, l'envie a été plus fort que la raison. Je serais réellement dans quoi je m'engage ce week end et le gout des long distance vient du VTT ou en général je pars pour faire 2 à 3h de VTT.
Je essaye de faire attention en faisant plus de VTT et moins de trail, mais la semaine derniere je suis allée courir sur la route ... aie aie ma tendinite n'a pas aimé et s'est réveillé.
Comme je ne fais jamais les choses à moitié, je participe aussi une semaine avant la saintexpress à un trail du nuit de 16km pour une bonne cause (le téléthon) par contre si j'ai des doute sur ma tendinite, je ne ferais pas cette course pour pouvoir faire la sainté.

@Hisoka: c'est clair mon corps ne veut plus courir sur la route, je paye de ma prépa marathon ou j'ai trop forcé, en attendant je fais du VTT pour le cardio et les cuisses ;-)
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279278
Tu dois le savoir mais la saintéexpress est un trail qui n'a pas lieu que sur chemin...
Une partie non négligeable du parcours est sur route : surtout la fin lorsqu'on commencera à être fatigué..

Euh, je ne cherche pas à te faire peur car nos 2 situations semblent différentes : tu as l'air bcp plus sportif que moi, et donc tu es capable d'encaisser de plus grosses charges d'entrainement.

Je trouve que tu as bcp d'épreuves un peu trop rapprochées de la saintexpress.. :
- un gros trail de 35 km à 3 semaines de l'objectif (c'est trop près pour moi mais je pense que c'est acceptable par une grande partie des coureurs confirmés...)
- un dernier trail nocturne de 15 km 1 semaine avant. Là aussi super proche et un peu trop grand en distance je trouve...

Disons qu'il faut probablement surtout voir comment tu gères ces 2 courses avec ton (éventuel programme d'entrainement)


Bon après je suis vraiment mal placé pour évaluer cette situation...
je ne sais pas ce qu'en penses les autres ?
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes