S'équiper pour la course à pied

Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 7 mois #268976
Timthacel écrit:

alors là il va falloir faire fort pour conserver les mêmes chronos...
3 km de plus et du D+


Bon cela dit si la météo est clémente, ça va aussi faire une différence énorme par rapport à l'année passée !


C'est sûr qu'il va falloir s'employer ... pour ma part je pense partir sur un plan en 5h (avec 4h51 l'an passé).
C'est sûr que les conditions météo / terrain vont beaucoup jouer. Perso, je n'espère qu'une seule chose : PAS DE BOUE !
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #277735
Au cours de différentes sorties longues successives, j'ai finalement reconnu le parcours jusqu'à Soucieux.
Voici mes impressions (je ne connaissais pas le parcours précédent).

Montée du bois d'Arfeuille :
sacré montée, très sympa mais pas moyen de faire autre chose que de marcher en ce qui me concerne.
La fin de la montée (lorsqu'il faut rejoindre la route ) est moins balisée car ils ont du défricher dure ! et ça monte beaucoup.

St André la côte
la route ne pas pas paru très longue et plutôt en plat descendant , le village est très chouette avec une vue magnifique : ça vallait le détour

Descente du bois des marches
Pour moi la descente la plus technique et la plus dure !!! ce n'est pas un jolie sentier mais une succession de cailloux, va falloir faire attention aux chevilles, surtout que par endoit c'est très humide.

Descente du bois de la gorge
très agréable, le sentier est plutôt praticable

Descente et montée du bois de la dame
La descente est un peu plus technique que le bois de la gorge , mais ça ce fait assez bien...
C'est plutôt la montée qui vient juste derrière qui a marquée ma mémoire (oups mes jambes).

Descente du bois Bouchat
proche de celle du bois des gorge, assez sympa pas de difficulté majeur !

Arrivé sur soucieux assez plate rien de particulier.
Pour le reste je découvrirai ça le jour J
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #277779
Merci pour tes retours de terrain Timthacel !

J'avais déjà lu ton post sur Kikourou mais comme ça je te remercie doublement :lol:

Je vais partir sans trop de pression, j'espère juste qu'il ne pleuvra pas le jour J parce que 45 bornes sous la flotte ça risque d'être long !!!
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #277786
Hisoka88 écrit:
J'avais déjà lu ton post sur Kikourou mais comme ça je te remercie doublement :lol:
[/quote]

;)

Hisoka88 écrit:
Je vais partir sans trop de pression, j'espère juste qu'il ne pleuvra pas le jour J parce que 45 bornes sous la flotte ça risque d'être long !!![/quote]

idem j'espère un vrai beau temps clair pour profiter au maximum de cette course et de cette nuit.
Je compte aussi courir à mon rythme habituel, enfin jusqu'à soucieux...
Après c'est l'inconnu...
pas parce que je ne connais pas le tracé mais parce que je ne sais pas si je vais pouvoir courir après 3 heures de courses
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #277803
Je comprends assez bien, moi aussi c'est la grande inconnue après le 30ème kilomètre...

J'ai déjà fait une course de 4h environ (mais avec plus de dénivelé donc plus de marche) mais malheureusement il me faudra compter au minimum 1h supplémentaire avant de rejoindre Lyon.

En tout cas, pour une première tentative sur une aussi longue distance, je serai déjà bien content d'arriver au bout en un seul morceau ! L'année dernière, sur le premier relais j'avais déjà vu quelques coureurs se faire évacuer par les secours :unsure:
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #278851
Merci pour cette reconnaissance. Me voilà un peu plus rassuré concernant les descentes, ça n'a pas l'air de trucs de malades comme sur Sierre-Zinal par exemple. Après le terrain risque d'être piégeux si il est bien gras donc je reste quand même méfiant...L'objectif étant de finir pour un premier 45 km.
@Hisoka et Timthacel de toute façon sauf grosse blessure une fois le 30ème passé...le seul choix est de terminer par tous les moyens ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes