S'équiper pour la course à pied

Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #278918
Salut à tous: je me pose quelques questions concernant mon plan d'entrainement...

Voilà grosso modo je suis le plan trail de ce site à raison de 3 séances/semaines
1 en EF d'environ 60 mn
1 avec EF de 30mn + environ 20mn à 88% + retour calme
1 sortie longue (entre 1h30 et 2h30).

Bon j'ai rajouté par ci par là une séance d'EF supplémentaire lorsque le temps le permettait, et j'ai un trail de 2h45 où j'ai eu d'excellentes sensations.
J'ai constaté des progrès lors de mes EF : je suis passé de 8.5 km/h à environ 9.5 km/h.
J'ai suivit le plan à la lettre sauf à partir de la semaine 4 pour les sorties longues où je suis régulièrement aller reconnaitre le parcours avec des potes, et du coup j'ai respecté la durée mais je les aient plus fait à allure trail (8.5km/h) qu'en EF


Depuis la semaine la plus chargée (grosso modo la semaine du trail), je m'inquiètes sur mon état de forme...

Ma vitesse est de nouveau descendue sur mes EF,
au niveau sensation je sens bien que mes jambes sont légèrement plus lourdes.
Lors de ma sortie longue de ce WE, j'ai bcp plus mal aux mollets que d'habitude....

Rien de catastrophique, mais je ne sais plus quoi faire par rapport aux 2 dernières semaines d'entrainement qu'il me reste...
(en gros 1 EF 60mn - 1 en avec résistance douce(88%) 60 mmn- sortie longue 1h45 puis 1h30)

Est-ce que je dois continuer le plan à la lettre ?
ou dois-je lever un peu le pied ? mais dans ce cas que dois je faire sans perdre le bénéfice de ce que j'ai fait avant.?

Remplacer mes 2 séances de travail spécifique (88%) par des EF ?
Et mes 2 sorties longues (1h45-1h30), je les conservent ?

Merci pour vos réponses
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #278958
Salut à tous,

Je suis de metz et je cours depuis juin 2013. Comme je n'ai pas pu participer a mon 1er marathon pour cause de blessures à répitions je me suis inscrit à la saintexpress dans l'espoir de faire une belle course avant la fin de l'année.

Actuellement, j'ai une tendinite au talon, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir participer et je n'ai pas de préparation donc objectif être au départ pour finir.

@Timthacel: je pense que c'est normal, tu as accumulé de la fatigue mais tu vas entrer dans les 2 dernières semaines de relâchement prochainement qui vont de redonner du jus. Par contre surveille plutôt si tu n'as pas de douleurs, une blessure serait dommage.
Si tu n'as pas de douleurs, continue ton plan et si vraiment tu ne le sens pas, effectivement remplace le spécifique par une EF
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #278990
Salut à toi naucela !

J'espère que tu pourras participer à la saintexpress ! tu verras c'est une épreuve hors norme !

Tu sembles courir depuis peu ? et plutôt sur route (marathon) as tu déjà fait un trail ?


Pour mon plan : j’hésite entre lui faire confiance...
ou diminuer un peu...
car ça fait quasiment 2 semaines que je sens ces jambes un peu plus lourdes et surtout une vitesse bcp plus faible sur mes EF...

j'ai bien envie de remplacer le spécifique par un EF (vu que je compte juste finir ça ne devrait pas trop avoir d'impact).
Et surtout je vais me forcer à courir en EF une bonne partie de mes 2 dernières sorties longues !

c'est vrai que ça ne fait plus bcp de séances, ça ce rapproche !!

pas de douleurs sinon....
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279006
C'est normal d'avoir la vitesse qui fluctue en cours de plan. Par contre, analyse tes sensations si tu sens que tu es limite, opte plutôt pour des sorties en EF en variant les durées (de 45 minutes à 1h45 environ). Et à notre niveau avec comme objectif de finir rien ne sert de trop surcharger en résistances. Encore 2 grosses semaines et après c'est relâchement pour faire du jus.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279010
Oula, vous commencez à m'angoissez là !
Je n'ai que 5 semaines de prépa pour la Saintexpress ... et j'espère pourtant que mon objectif va passer :S
Si vous avez des baisses de forme, c'est assez normal, et si l'objectif est de finir : ne tirez pas sur la corde les semaines avant ;)
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279044
@Timthacel: non je n'ai aucune course à mon actif par contre je participe au trail des brosses dans les vosges ce week end un 35km et 1150m D+ en espérant que ma tendinite me laisse tranquille ...

Tu as raison de soulager tes séances et de ton côtés tu as déjà une expérience sur une distance de 45km avec du D+ ?
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes