S'équiper pour la course à pied

Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279391
De mon côté c'est pour les descentes l'alarme...J'ai vu qu'à l'entraînement j'aime bien relancer et être en contrôle dans les descentes plutôt que de la subir en laissant aller. Pour les montées dès que ça grimpe sec, je marche et du coup je suis rarement au dessus des 85 %. Et sur le plat dès que je trouve un rythme agréable c'est bon ...
500 ml heure ça me paraît bien par temps froid ;)
+1 pour les gels beurk et c'est plein de cochonneries en plus, essayé sans succès. Du coup barres de céréales salées sans gluten et nougats tout en bio :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279394
Timthacel écrit:

Bon ok la pression commence à monter :woohoo:

Je me posais des questions sur l'avant course.
* On va être 2000 au départ, y a t'il des sas en fonction de l'objectif visé ?
* vu que bien me positionner au départ (au minima à la moitié du peloton), j'imagine qu'il faut aller sur la ligne de départ relativement tôt... Et dans ce cas comment gérer vous le froid ?
Car ok on peut arriver bien habillé et mettre ses vêtements supplémentaires dans le sac que l'organisation va ramener à Gerland, mais y'a bien un moment (de plusieurs dizaines de minutes ?) où on va attendre sur la ligne de départ à des températures hivernales...
* A qu'elle heure fait t'il prendre la navette depuis Gerland ? car trop tôt on va se les cailler à St Catherine, et trop tard aucune chance d'être bien positionné...

Voili voilo

Malheureusement j'ai l'impression qu'il n' y a pas de sas. Et il faut s'attendre à de gros bouchons sur le début du parcours mais bon c'est pas si grave comme il est difficile de se fixer un véritable objectif temps sur ce parcours et ça va bien se décanter après 10 km. Il me semble aussi que les navettes pour Saint-Catherine partent toutes à 21 h00 et que sur place il y une tente chauffée pour attendre et se restaurer.
Je pense prendre un gilet polaire avec moi et le mettre dans le sac de trail 1 minute avant le départ. Et en cas de moins bien ça me fait une sécurité si je commence à devoir marcher. En fait je pense prendre un peu de rechange avec moi en cas de défaillance ou d'abandon. J'ai pas du tout envie de me les geler au bord de la route à 3h00 du mat....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279399
Ah bon toutes les navettes partent en même temps ? Pour bien connaître St Catherine ça ma parait peu réalisable , en gros y'a une seule route d'accès depuis Lyon... (avec des bus pour 2000 personnes ....).

Tente chauffée, en relais 3 l'année passée la tente était bondée impossible d'y rentrer, du coup les filles avaient dues attendre dans le bus...

Pour le froid, je pensais de toute façon avoir un pull dans le sac à dos au cas où...
mais je ne sais pas si un pull sera suffisant pendant l'attente du départ...
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279403
De mon coté, je pense partir le plus léger possible et tout va dépendre des conditions météo également. Sinon je pense prendre un vieux pull que je jetterai au départ si les températures sont basses.Je prendrai dans le sac une 1er couche de rechange et une paire de chaussette
Pour le SAS, j'aimerai aussi partir dans la 1er moitié, voir plus devant pour éviter les gros ralentissement des 1er difficultés et avec 2000 coureurs qui voudront pour bcp partir devant ca ne va pas être simple.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #280112
Pic de volume passé pour moi :
- Samedi 45' EF
- Dimanche : Course d'orientation (12km - 360mD+) à 85%FCmax en moyenne avec des pics à 95% ... avec un petit podium à la clé :blush:
- Lundi : rando-course 22km - 930mD+ 3h

Tout est bien passé (même si les cannes sont un peu dures ..).
Dernier gros bloc : SL 2h à J-10

Je sens que la forme est là ... j'espère qu'elle ne va pas partir ! :evil:
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #280290
C'est 3 jours bien intense au niveau de ta préparation et bravo pour ton résultat et en plus tu as de bonnes sensations c'est parfait.

De mon côté, je participai à ma 1er course, un trail de 35km avec 1150D+ annoncé et finalement c'est 1300D+, parcours super mais très difficile, je m'attendais pas à ca, de vrai mur en montée et descente, très peu de répits pour récupérer.
Pour les cuisses et les montées, merci au VTT, j’étais à l'aise par contre les descentes j'ai morflé, les genoux n'ont pas tenu, impossible de courir les descente dans les derniers 10km, obligé de descendre en marche arrière :blink: ou en pas chassé tellement la douleur était intense et les boules de perdre autant de temps dans les descentes.
J'avais oublié mon cardio et finalement ca m'a servis j’étais détendu au départ et j'ai bien géré sans jamais me mettre dans le rouge.
J'ai fini avec des ampoules comme à chaque sortie longue, je vais donc changer de chaussures.

Je n'ai pas vu le profil de la saintexpress mais j'espère les descentes moins raides sinon je vais souffrir au niveau des genoux, c'est un réel point faibles chez moi qui à ruiner ma fin de course.

Maintenant place au repos, les jambes sont dures (merci les descentes !)
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes