S'équiper pour la course à pied

Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279310
2h30 sur parcours Saintexpress : 74 % j'ai finis dans un bon état de fraicheur et la vitesse n'était pas trop mal : j'avais de bonnes sensations.

trail de 26km en 2h45 à 81% : j'ai surtout forcé dans les derniers 8km, mais globalement bon état de fraicheur aussi : bonnes sensations...

je rajouterai 2h de nuit sur le début du parcours de la Saintexpress (la plus grosse difficulté) : 84%. j'ai finis un peu plus fatigué.

mais dans tous les cas j'ai toujours la sensation d'être content d'arriver à la fin et de me dire que j'uarai du mal à faire quasiment le double...


Autre commentaire : même si j'aime bien l'idée de surveiller cette FCM afin de ne pas se mettre dans le rouge...
je dois avouer qu'en trail c'est mission quasi impossible :
Avec les nombreux changement de pentes, ta FC varie forcément beaucoup et mais un peu de temps à se stabilisée..

Enfin tu verras ça pour ton trail , tu nous feras un retour !! :)
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279316
effectivement ce n'est pas simple comme sur la route de se fier a la FC, faut y aller au feeling et bien récupérer dans les descentes.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279319

@Guéna: je pense partir sur une base de 80% maxi de fcm , le tout sera de bien gérer mon effort dans les montées et voir comment je termine au bout de 35km et pour le trail de 16km ca sera une simple SL en endurance de nuit d'1h30 à 1h45.
Tu en penses quoi, tu sembles avoir de l’expérience sur la distance ?

On peut pas vraiment parler d'expérience, je n'ai passé les 45km en course que 3 fois :S
Ce qui est sûr, c'est qu'on a toujours peur de ne pas en faire assez à l'entrainement ... pourtant ça passe le jour J !
Pour ma plus grosse course en Vanoise l'an passé (10h30 de course), je n'ai jamais dépassé 3h40 à l'entrainement ... et c'est passé vraiment nickel !
Si votre but est de finir et que vous avez suivi un entrainement correct : ça va passer ! Quand on monte d'un cran en distance/difficulté, on a toujours tendance à se protéger et donc à s'économiser ... ce qui fait qu'on arrive au bout avec la sensation qu'on aurait pu aller plus vite. Là où les choses se gâtent, c'est quand on retente des courses déjà réalisées : là on se tire plus dessus et on le sens ! :evil:

Pour ta question naucala, je ne pense pas que 16km soient préjudiciable une semaine avant (mais ils ne sont pas nécessaires non plus !). A ta place, je le ferais vraiment coolos, quitte à envoyer de manière ciblée en côtes ou en descente sur quelques minutes.
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Recensement forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279320
Une dernière chose : ne psychotez pas trop sur votre cardio en course. Quand ça monte, le cardio aussi ! Avec l'entrainement, vous devez vous connaitre un peu et tant que vous ne passez pas les 95%, ça roule !
Il faut plus le faire au feeling et trouver l'allure qui vous va et où vous êtes à l'aise. Ne vous forcez pas à rester absolument en-dessous de tel ou tel seuil.
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279324
Je suis assez d'accord avec Guéna pour la gestion de course...

Même si la SaintExpress sera ma plus longue course, j'ai déjà essayé la gestion au cardio sur des trails de 20 à 30km et au final j'ai toujours couru au feeling, assez largement au dessus de ce que j'imaginais comme plan de course.

Mais je suis toujours arrivé au bout en me disant que j'avais fait le max.

Finalement le cardio me sert assez peu en course. Je sais quand je suis à la limite et qu'il faut que je ralentisse, je sais quand je suis bien et que je peux accélérer, bref ça a un côté rassurant d'avoir le cardio mais il ne faut pas tout miser dessus.

Pour moi ça sera donc au feeling cette fois encore, j'espère arriver au bout sans soucis, c'est plutôt la blessure qui me fait peur plutôt que la défaillance. J'ai peur qu'avec la fatigue la boue ou un obstacle bénin ne vienne stopper prématurément ma course... J'ai tellement vu de chute l'an dernier (et pourtant dans les 16 premiers kilomètres) que ça me stresse un peu.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: forumeurs pour la Saintéexpress 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #279338
En ligne avec ce qu'écrivent Guéna et Hisoka, allez-y au feeling.
Vu les différences de revêtements et de pente nos FC vont jouer au yo-yo

D'ailleurs je vous rappelle qu'il fera nuit et que vous aurez bien d'autres choses à faire et à penser que de regarder votre cardio.

- ne pas louper la prochaine bifurcation
- regarder où on met les pieds
- ne pas trébucher
- ne pas (trop) s'enfoncer dans la boue
- profiter de regarder le long serpent lumineux (là ça vaut la peine de se retourner)

De mon côté j'ai rangé ma ceinture et je partirai sans cardio. La FC est vraiment le dernier de mes soucis.
.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes