S'équiper pour la course à pied

Topic Officiel des Psycho-Cap

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #61260
papadje écrit:

:

PS: cet été un fermier a failli lacher son chien en me voyant passer a 5h du matin avec ma frontale et à la montagne les chiens de ferme ils sont un peu gros :side: :side: :side:


ici ils sont petits mais ils ont des grosses cloches autour du cou :laugh: :laugh: :laugh: (ceux qui auront tout suivi aurons pigé...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #61277
Dites voir les Psycho-Caps, on pourrait pas envisager de réserver une petite place au Panthéon à la droite de Gillou pour Serge Girard qui est sur le point de boucler son année de footing... 25 000 km !!! :silly: :S :blink:
Suis certain qu'il a quelques anecdotes truculentes à nous relater :)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #61280
hum...j'avais rajouté d'office Forrest-team mais là j'ai du oublié :dry:
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #61285
Un petit cas d'école pour voir si vous avez les réflexes de vrai "psycho-cap" ;)

Cela s'est déroulé lors de ma SL en fin de semaine dernière

Vu que c'est la première de la saison, je décide de l'effectuer sur toute sa durée en EF
Rapidement je suis conforté dans mon choix car les sensations ne sont pas bonnes du tout

Au bout de 50', juste au moment d'emprunter un chemin assez étroit, j'entends derrière moi le souffle de deux coureurs qui s'approchent petit à petit. J'entends alors l'un des deux dire "aller, on se le fait !!!"

Au bruit de leurs pas et de leur souffle, je les sens juste derrière moi
Arrivés à ma hauteur, le premier accélère légèrement l'allure pour me doubler. Il me dépasse sans un bonjour ni un petit signe. Etre doublé oui, mais il pourrait au moins dire bonjour !. Cela m'énerve profondément. . Je me cale alors dans sa foulée et m'intercale entre les deux.
Le premier accélère alors l'allure pour essayer de me décrocher. Pour le second, le souffle est de plus en plus intense. Il peut à peine me dire bonjour .

Au bout de 2', je me rends compte que les deux coureurs ne sont pas décidés à calmer le rythme et que je suis en train de sortir de ma SL. Je décide alors de lever le pied et de me recaler à mon allure de footing.
Durant les 2' qui suivent, la configuration du chemln fait que je les perds de vue.

A la sortie du chemin, je suis surpris de les retrouver à peine à environ 50m devant moi. Ils se retournent pour voir où je suis et les voit se taper mutuellement dans la main, l'air de se dire "tu as vu on l'a bien n...."
J'ai l'impression d'être bien chambré !!!

C'est là que je suspends momentanément mon récit, pour voir comment vous auriez réagit en tant que psycho cap .... ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #61291
Dans ces cas là, incapable d'être raisonnable! j'oublie mes bonnes résolutions de SL, j'enlève le frein à main et je passe la seconde! en les doublant je me permet un petit signe de la main (amical, bien sûr), un "bonjour" bien audible, style j'ai pas que ça à faire, j'ai encore 10km sur le feu... A l'intox, donc. Ensuite, je serre les fesses pour que ça passe, et surtout, je ne me retourne pas!
Vu leur comportement pas trés CAPcorrect, y a des chances que ça marche et que tu aies eu à faire à des "sprinteurs du Week End" à des lieux de vouer notre culte au Dieu EF...
Les pauvres, mettons les sur la voie.

ça m'est arrivé de me "tirer la bourre" avec des coureurs croisés lors d'une sortie, mais ça c'est toujours passé de façon trés sympa avec discussion de passionnés à la fin. C'est un des cotés agrables de la course à pied.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 7 mois #61292
Si j'en ai la possibilité, j'accélère et en passant je leur indique,
"Beau chemin non ? Bon allez je vais pas vous déranger plus il faut que je passe à mon fractionné rapide maintenant. A bientôt...peut-être..."
Et là une franche accélération...
Voilà ce que tout bon psycho-capeur se doit de faire (encore faut-il en avoir les ressources...)
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes