S'équiper pour la course à pied

Topic Officiel des Psycho-Cap

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61317
Alors c'était toi Gilles ! Si j'avais su, je t'aurais dit bonjour ! :laugh:

Trêve de plaisanteries ... Du grand Art Boss ! B)
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61319
typiquement masculin :P
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par sabine
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61322
sabine écrit:

typiquement masculin :P

Pas très glorieux en effet, mais ça fait un bien fou !!!! :laugh: ;)

Au fait je suis admis chez les psycho-cap ?????
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kriss sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61325
hummm je ne sais pas si je rentre dans ce club très fermé mais voilà ce qui se passe pour moi :kiss:

bon comme je l'avais expliqué dans ma présentation pendant plusieurs années à l'adolescence j'ai fait des saisons de cross country l'hiver et du demi fond court la saison estivale, avant de terminer sur 400m (ce qui n'a plus rien a voir!).... bref meme pendant les années ou j'etais devenu courreur de 400m je disais toujours à mes potes du groupe d'entrainement UN JOUR JE FERAI DU FOND QUAND JAURAI FEMME/ENFANTS ETC... :)

j'ai arreté l'athlé pendant 11 ans, tout en pratiquant tout un tas d'autres sports loisirs pendant cette periode...


Voilà que le dernier mardi d'aout dernier j'ai rendez vous avec mon frere pour faire un tennis, je prends la becanne les raquettes et me voilà parti pour le rejoindre, entre tps il se met a flotter... j'arrive chez lui, bon bas c'est foutu pour le tennis, il me dit on va courrir (ca fait 6 mois qu'il a repris la course a pied a hauteur de 3/4 sorties par semaines en suivant le programme iphone nike+ipod, un truc comme ca...!). Alors moi pensant naivement que ma Vmax etait toujours au dessus des 20km/h (mais biennnnsur!) je pars avec mes baskets de tennis a 12,90€ (avec scratch B) ) de chez decathlon (poids à ce moment là 88kgs pour mes 1m85!), et pour que la panoplie soit complete, chewing gum à la bouche biensur :kiss: ...

DOOonc me voilà parti pour les 45' les plus dures de ma vie :pinch: (je ne le savais pas encore :lol: ), mon frère super tranquilou a 11,5km/h (moi aussi d'ailleurs ............. les 10 premieres minutes :S ). Autour des 20 minutes de footing mon frere decide d'accélerer legerement l'allure (toujours pépère pour lui biensur!), moi toujours chewing gum à la bouche biensur :P (mais bizarrement je ne le mache plus :whistle: ) je commence à avoir le gout du sang dans la bouche, les jambes dures comme du béton armé, je ne suis plus à ses cotés, mais dernier lui le regard rivé sur ses baskets ! :S

Bref les 45' se terminent je ne sais plus comment je m'appelle :X , mon frere à un petit sourir en coin :angry: :S (salopard!) et moi je rentre tant bien que mal (surtout en ayant mal partout d'ailleurs :side: ... peut etre meme que le pire c'est le coup au moral que j'ai pris :P )

ET DOOOoonc j'attends quelques jours pour pouvoir marcher à nouveau :whistle: :laugh: , j'attaque footings de 45' pendant 4 jours dont un ou je force... à un peu moins de 11 km/h :dry: :laugh: ! donc une fois les courbatures passées je choppe un bon programme d'entrainement sur 10km de 10 semaines à 4 seances par semaines(sur conseils-courseapied, merci ;) ) et me voilà parti pour participer aux 10km de colombes le 5 decembre :silly:

résultats des courses: achat de nimbus 12, 80,3kgs ce matin (objectifs 78kgs le matin), dimanche dernier sortie longue avec mon frere de 1h20 en EF avec 16km500 parcourus soit environ 12,3km/h de moyenne, bien tranquilous qd meme, derniere sceance AS10 de 5 fois 1000m avec 3' de recup faite a 16,7km/h le 1000m.

Donc voilà l'anecdote sur ma reprise de la course a pied :silly:
par kriss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61328
gilles écrit:

sabine écrit:

typiquement masculin :P

Pas très glorieux en effet, mais ça fait un bien fou !!!! :laugh: ;)

Au fait je suis admis chez les psycho-cap ?????


C'est noté depuis un moment sur le 1er message avec un titre spécifique B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Topic Officiel des Psycho-Cap

Posted il y a 13 ans 6 mois #61329
gilles écrit:

Avant de vous raconter la fin de ma SL, je constate que l'on est tous aussi c.. :laugh: ;)
Le tout c'est que ça ne se reproduise pas à chaque entrainement ;)

En fait au coté pyscho-cap, j'ai ajouter le coté pervers et sadique :laugh: . Ce n'est pas très glorieux, mais je l'assume :unsure:

Malgré leur attitude, je décide de leur laisser une dernière chance et de rester tranquille tant qu'ils ne jettent pas un regard en arrière pour vérifier qu'ils m'aient définitivement decramponné
Il faut dire que c'est ma première SL et que les sensations ne sont pas top depuis le départ

Mais ces idiots ne mettent pas 2' avant de se retourner à nouveau. Je comprends aussitôt que ma SL va comporter du travail à AS21 voir AS10... :laugh:

Plutôt que les remonter et les dépasser de suite, je décide de les laisser mijoter à "petit feu". Je me cale à 30m d'eux et les laisse augmenter progressivement l'allure durant environ 2km. Seul problème, c'est qu'ils partent dans la direction opposée à celle de mon domicile.....Ma première SL risque de dépasser largement les 1h20 prévue initialement. :silly:

Au bout de 10', je sens qu'ils faiblissent. Au moment de s'engager dans un chemin que nous sommes obligé de suivre au moins 10', je profite alors d'une petite cote pour revenir à leur hauteur et mettre une petite mine sur 100m en ne manquant pas de souhaiter au passage "bon courage pour la suite de la sortie"., car j'e n'en ai pas fini avec eux :evil:

Une fois que je leur ai pris 50m, je coupe un peu mon effort pour retrouver mon second souffle (je n'ai pas fait semblant sur mon accélération...) , mais surtout je veux leur laisser encore un peu l'espoir de me recoller. Chose qu'ils tentent en effet de faire durant environ 5'.
J'estime alors que la plaisanterie à assez durée et augmente un peu plus l'allure afin de les décramponner définitivement . au bout de 2', je les apercois à plus de 150 m de moi. Ils sont "cuits de chez cuits"

Remarquez, je suis plus bien frais non plus. Je n'ai plus beaucoup de jus et'il est temps de rebrousser chemin et rentrer à la maison. Resultat, ma SL aura tout de même durée 1h45 .....

Moralité
Ca me dérange pas d'être dépassé lors de mes entrainements, mais avec minimum élégance et courtoisie !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ;)



J'aime beaucoup...Du Mozart, Grand Stratéguerre, du Mozart!
Et pis ça leur f'ra la b..., à ces morveux! Maintenant, ils mettront un peu de politesse dans leur bidon quand ils sortiront! :laugh:
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes