S'équiper pour la course à pied

Suivi Olive22: En pause depuis un moment ...

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95712
Bonne course pour dimanche ;) ....................en 8 ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95739
Merci Rycker ! :cheer:
Dernier weekend avant le jour J, j'en piaffe d'impatience ! On va déjà voir ce que font les autres sur le marathon de Paris, j'attends leur compte rendu !!!
:woohoo:
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #95768
salut olive

bonne derniere semaine a toi ...No stress ça sert plus a rien car la prepa est finie maintenant

j'espere avoir l'occasion de croiser a nantes tous les personnes du site qui font le marathon

a plus
par TDS37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #96502
Bonsoir,

Ce soir, j'ai fait mon avant dernière séance, 50 min allure EF, et, bein que j'ai couru 1h30 hier, j'ai couru avec une grande aisance, à 75% de ma FCM, et en plus, avec la plus vitese la plus rapide que je n'ai jamais eu à ce % de FCM : 11 km/h !!!

Là, je me demande si je fais ma dernire sortie EF 40 min mercredi ou Jeudi : Je me dis que mercredi c'est peut être loin du marathon de dimanche, mais si je me blesse, ou si mes douleurs persistent (j'ai mal sur le dessus des 2 pieds, mais ca s'atténue au bout d'un moment), ce serait bien d'avoir qq jours pour récupérer.

Pour dimanche :
Le CR de Nabu me confirme mon choix de prednre des gels, on verra bien !

Idem pour le meneur d'allure : je sais que tout le monde dit 'cours à tes sensations', mais mon GPS m'aide bcp aux entrainements, donc je vais faire pareil pour dimanche, plus miser sur 85% de FCM que sur 'suiver un meneur d'allure'. d'ailleurs, je ne sais pas sur quel temps miser ? J'ai l'impession que je peux faire les 4H, mais sur 10,5 km/h surH, c'est quand même l'inconnu ? Si ma montre tombe en panne le jour J, je vais brûler tout le glucose en seconde,ca c'est clair !!!! :S

J'a décidé pour mon premier marathon de courir avec un camel back, j'ai besoin de boire, de me sentir en autonomie. On verra bien ce que ca donne ...

Si vous avez des conseils ou avis, je suis preneur ! :P
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #96507
Pour les gels, pour mon MDP j'ai pratiqué pour la première fois et j'ai trouvé cela facile à assimiler...

Pour les meneurs d'allure, je déconseillerai, surtout que tu ne sais pas encore quelle allure tu dois adopter le jour J alors autant se fier à ta fréquence cardiaque ce sera plus sur.

Pour le camelback, j'avais couru Nantes l'année dernière et il n'y a pas de problème sur les ravitaillements car il y a beaucoup beaucoup moins de monde qu'à paris et tu ne perdras pas de temps. Ce que j'avais fait c'était d'emmener avec moi une bouteille (type powerade) que je remplissais avec les grandes bouteilles présentes sur les ravitos car sinon c'est gobelet et là c'est pas pratique du tout. Pour paris j'ai pris le camelback car j'avais peur de la chaleur et effectivement il y avait des grosses bousculades. Mais sur Nantes je ne suis pas sur que ce soit le bon choix
Last Edit:il y a 13 ans 2 semaines par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 2 semaines #96509
Tu me mets le doute, Fred ! C'est clair que Nantes, y'a 3000 participants, donc 10 fois moins que Paris ! Je tente sans ? C'est juste que j'ai peur de ne pas arriver a absorber ces gels ! Il faut les finir avant le ravito, au alors une peite bouteille, why not ? Tu le prendrais pas, à ma place ?
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes