S'équiper pour la course à pied

Suivi Olive22: En pause depuis un moment ...

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 1 mois #92496
olive22 écrit:

J'ai 2 soucis :

1) j'ai des ampoules en bout d'orteils et sous le pied, que faire pour les guérir et éviter les suivantes ? Eosine et attendre sans arracher la peau ? Mettre une seconde paire de chaussettes pour éviter que ca revienne ? Conseillez vus d'aller chez le pédicure avant le marathon ? Recommandez vous des semelles ?


Il est fort à parier que tes chaussures sont trop petites ! As tu bien respecté la taille en plus de ta pointure ? Pour le dessous il faut durcir la voute ; sois en marchant pied nus partout ! :P Sois avec une crème de type OK NOK.
Ne pas mettre 2 paires de chaussettes...Ce qui amplifierait le phénomène ! 2 fois plus de frottements.
concernant les semelles, je suis pour une visite chez un podo du sport avec bilan et semelles si nécessaire.

2) j'ai eu mal en courant ce soir, au niveau du pied droit, sur le dessus du pied, au niveau d'un tendon qui part du gros orteil, c'est grave ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai mis du voltarènre dessus. J'ai failli arrêté de courir ce soir mais j'ai quand fait mes 50 minutes.Voilà, pas très raisonnable à 1 moi du marathon, mais là, promis, j'arrête le foot jusqu'au marathon ! :P


Serres tu tes lacets trop forts ? C'est peut être une piste ! J'avais vu il y a qq temps sur internet différentes méthodes pour lacer en fonction du type de pied (coup de pied fort, pied large...)

A voir ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 1 mois #92543
Jake A Didas écrit:

olive22 écrit:

J'ai 2 soucis :

1) j'ai des ampoules en bout d'orteils et sous le pied, que faire pour les guérir et éviter les suivantes ? Eosine et attendre sans arracher la peau ? Mettre une seconde paire de chaussettes pour éviter que ca revienne ? Conseillez vus d'aller chez le pédicure avant le marathon ? Recommandez vous des semelles ?


Il est fort à parier que tes chaussures sont trop petites ! As tu bien respecté la taille en plus de ta pointure ? Pour le dessous il faut durcir la voute ; sois en marchant pied nus partout ! :P Sois avec une crème de type OK NOK.
Ne pas mettre 2 paires de chaussettes...Ce qui amplifierait le phénomène ! 2 fois plus de frottements.
concernant les semelles, je suis pour une visite chez un podo du sport avec bilan et semelles si nécessaire.


Merci pour les infos Jake. Mais je ne pense pas qu'elles soient trop petites, elles sont neuves d'un mois, par contre 2 j avant j'ai eu foot et là j'ai des chaussures merdiques ... :huh:
Pour le podo, oui pk pas. pour les semelles, je me disais jusque là ca fait 'orthopédie, j'ai pas les pieds plats', mais là va falloir faire quelque chose ! :P

2) j'ai eu mal en courant ce soir, au niveau du pied droit, sur le dessus du pied, au niveau d'un tendon qui part du gros orteil, c'est grave ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai mis du voltarènre dessus. J'ai failli arrêté de courir ce soir mais j'ai quand fait mes 50 minutes.Voilà, pas très raisonnable à 1 moi du marathon, mais là, promis, j'arrête le foot jusqu'au marathon ! :P


Serres tu tes lacets trop forts ? C'est peut être une piste ! J'avais vu il y a qq temps sur internet différentes méthodes pour lacer en fonction du type de pied (coup de pied fort, pied large...)

A voir ;)

:huh:

Pour le lacage, je ne sais pas, pas l'impression q ce soit trop serré, ca me fait encore mal ce soir, sur un tendon ou os au dessus du gros orteil. Du coup, j'ai une EF de 1h demain, je vais la repousser à vendredi, car j'ai peur de ne pas pouvoir faire ma SL ce weekend ....
Que me conseillez vous ? pommade ? incantations ? exorcisme ?
ce qui m'énerve, c'est que c'est la première fois que j'ai un pb depuis le début du plan marathon, et c'est à un mois que ca arrive, ca pouvait pas arriver avant ... :angry:

par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 1 mois #92551
olive22 écrit:

Pour le lacage, je ne sais pas, pas l'impression q ce soit trop serré, ca me fait encore mal ce soir, sur un tendon ou os au dessus du gros orteil. Du coup, j'ai une EF de 1h demain, je vais la repousser à vendredi, car j'ai peur de ne pas pouvoir faire ma SL ce weekend ....
Que me conseillez vous ? pommade ? incantations ? exorcisme ?
ce qui m'énerve, c'est que c'est la première fois que j'ai un pb depuis le début du plan marathon, et c'est à un mois que ca arrive, ca pouvait pas arriver avant ... :angry:


J'avais pas compris ça ...Moi j'ai eu une douleur similaire sur le 2 et 3 éme métatarse....C'est passé avec des anti inflammatoires et lorsque j'ai eu mes semelles !

J'espère que c'est pas osseux ! :S
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 3 semaines #94361
Hey, salut Olivier !

Shame on me, je t'ai perdu de vue sur le forum ces derniers mois :dry: .

La course n'est plus loin à ce que je vois.

Toujours mal sur le dessus du pied ? J'ai eu ça passagèrement pendant ma prépa St Pol - Morlaix l'année dernière, et encore au début de mon plan cette année, à chaque fois ça a passé tout seul. Sans doute une légère inflammation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 3 semaines #94362
Salut Blade,

le dessus du pied va mieux, ouf ! Par contre, je me mets à avoir mal en bas du dos, un vrai bonheur ... :angry: C'est vrai que l'échéance approche, dans 15 jours ! Et toi, koa de nuef ? Quelle course ? Quel objectif ?
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Marathon Nantes]

Posted il y a 13 ans 3 semaines #94429
Je prépare le semi Huelgoat - Carhaix du 14 mai. Je suis un plan de 12 semaines, 3 séances par semaine.

Objectif 1h40' (j'ai fait 1h43'03" à St Pol - Morlaix).

Le marathon, pour moi ce sera probablement en 2012 :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes