S'équiper pour la course à pied

Suivi Olive22: En pause depuis un moment ...

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif battre record 10 kms]

Posted il y a 13 ans 1 jour #100798
olive22 écrit:

3 semaines après mon marathon arrive un 10 kms à côté de chez moi ! Or, mon record sur 10 kms est 51min43 en juillet 2010. or, lors de mon semi en octobre 2010, j'ai fait pour la seconde tranche de 10 kms 49min36 !
J'ai testé ma VMA fin décembre : 15,5 km/h, et là y'a quelques jours avec le test Delarue : 16,7 km/h. Bref, j'aimerais avoir une course où je fais 10 kms en moins de 49min36 !
But : moins de 49min36
Bonus : 45 min !
Pas content si >50min
Heureux si <45min (mais là j'y crois pas !)
Mais j'ai joué au foot ce soir, mal aux pieds, et pas vraiment d'entrainement pour 10 kms, donc je verrais bien ! :P
Ca efra dans le pire des cas prendre l'air !


Bonjour,

Il s'agit d'une super progression de ta VMA.... C'est cool
Pour égaler ton temps tu dois courir autour de 73% de ta VMA actuelle
Pour faire 45' cela te demande d'être autour de 80% (de ta VMA actuelle) soit quasiment au même taux d'effort qu'avec ta VMA de 15,5 appliqué à la 2ème partie de ton semi du dernier trimestre 2010.
Enfin si on prend ton temps de 1h45 à ton de référence semi, qu'on lui retranche 10% (marge pour la fatique et le kilo supplémentaire à 2 x 10 KM) et que l'on divise ce résultat par 2 on trouve un temps de 47'40"...
Il semble, pour conclure, que non seulement les 45' ne doivent être compliqué (pour toi bien entendu) à atteindre mais ne doivent être qu'une étape.

Bonne course :)
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif battre record 10 kms]

Posted il y a 13 ans 1 jour #100801
Avec une VMA de 16.7 tu peux y croire sans souci aux 45 minutes! Yapluka faire et nous informer de la bonne nouvelle :)
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif battre record 10 kms]

Posted il y a 13 ans 1 jour #100840
TDS37 écrit:

Salut olive

alors bien recuperé....
quels sont tes prochains objectifs,j'ai cru comprendre que tu va faire la rochelle,et au printemps prochain???


Mes objectifs : un 10 kms dans quelques heures, un semi fin juin, et le marathon de La Rochelle fin novembre. :P Enfin, si mon coprs veut bien !
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif battre record 10 kms]

Posted il y a 13 ans 1 jour #100842
jyc44 écrit:

olive22 écrit:

3 semaines après mon marathon arrive un 10 kms à côté de chez moi ! Or, mon record sur 10 kms est 51min43 en juillet 2010. or, lors de mon semi en octobre 2010, j'ai fait pour la seconde tranche de 10 kms 49min36 !
J'ai testé ma VMA fin décembre : 15,5 km/h, et là y'a quelques jours avec le test Delarue : 16,7 km/h. Bref, j'aimerais avoir une course où je fais 10 kms en moins de 49min36 !
But : moins de 49min36
Bonus : 45 min !
Pas content si >50min
Heureux si <45min (mais là j'y crois pas !)
Mais j'ai joué au foot ce soir, mal aux pieds, et pas vraiment d'entrainement pour 10 kms, donc je verrais bien ! :P
Ca efra dans le pire des cas prendre l'air !


Bonjour,

Il s'agit d'une super progression de ta VMA.... C'est cool
Pour égaler ton temps tu dois courir autour de 73% de ta VMA actuelle
Pour faire 45' cela te demande d'être autour de 80% (de ta VMA actuelle) soit quasiment au même taux d'effort qu'avec ta VMA de 15,5 appliqué à la 2ème partie de ton semi du dernier trimestre 2010.
Enfin si on prend ton temps de 1h45 à ton de référence semi, qu'on lui retranche 10% (marge pour la fatique et le kilo supplémentaire à 2 x 10 KM) et que l'on divise ce résultat par 2 on trouve un temps de 47'40"...
Il semble, pour conclure, que non seulement les 45' ne doivent être compliqué (pour toi bien entendu) à atteindre mais ne doivent être qu'une étape.

Bonne course :)


Merci, c'est sympa ! ;) Je trouve que ma progression est un peu trop rapide: Aussi je crois à ma VMA de 15,5 testée en semi cooper fin déc, beaucoup moins à 16,7 avec le dernier test effectué : Ma course de tout à l'heure me montrera où j'en suis ! :P Mais j'ai bien mal sur le pied, j'ai beau faire du foot loisir, un type de 80 kgs qui te marche dessus, meme avec le sourire, ca calme un peu ! :( Je sais, il faut être bête pour jouer la veille d'une course, mais bon, on verra ! :P
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif battre record 10 kms]

Posted il y a 13 ans 1 jour #100843
rémilens écrit:

Avec une VMA de 16.7 tu peux y croire sans souci aux 45 minutes! Yapluka faire et nous informer de la bonne nouvelle :)


Oui, mais je suis pas sur des 16,7 du tout !!! Bref, je vous dirais çà tout à l'heure ! :P
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif battre record 10 kms]

Posted il y a 13 ans 1 jour #100844
Salut Olivier,

Sauf état de fatigue important ou petit bobo, tu peux pulvériser ton record. Je suis d'accord avec les gars, les 45' sont possibles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes