S'équiper pour la course à pied

Nabulio - Sandy débarque à New York

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 5 mois #68907
Nabulio écrit:

Soigne toi bien. La fête débute dans 15 jours et 10 heures :)

Séb, as-tu enfin fini de nous mettre la pression ??? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 5 mois #69113
Et voilà, fin de semaine très difficile physiquement.
Je suis sorti pour ma dernière grosse sortie 1H45. Un peu plus de 17 km à 145 de FCM.
www.conseils-courseapied.com/ltp/nabulio...eance-1618.html#sem6

Sortie dans l'après-midi et sans pluie. La 5ème et dernière pour cette semaine. Je baisse à 4 sorties à partir de la semaine prochaine et je laisse deux bons jours de récup. C'est surtout pour mes tendons. Ils ne me font pas mal, mais je les sent raides en cette fin de préparation.

Maintenant si je rate un entraînement ce ne sera pas grave. Le plus dur est fait. Encore une sortie d'1H20 dimanche prochain.

PS : J'ai voulu goûter le gâteau d'Overstim pour le tester avant le marathon. Mais quelle horreur. J'avais pris chocolat - noix de coco. Bon l'avantage, c'est que durant ma sortie je n'ai eu aucune fringale, ni inconvénient gastrique. Bon en même temps, je ne le prenais pas avant, et c'était aussi bien. Je verrai si je le prends le jour J...

Depuis ce matin, j'ai entamé une petite cure de vitamine C à faire diluer dans l'eau.

Pour l'anti-oxydant que préconise Overstim, pour ma part, je mets du citron dans mon eau. C'est excellent pour tout.

Voilà, si tout va bien, je ferai ma petite sortie en endurance fondamentale mercredi matin.

Nous sommes maintenant à 13 jours du marathon. Et ce sera ma 13ème compétition de l'année :woohoo: :woohoo: :woohoo:
J'suis un fou hihihihihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 5 mois #69122
alors je te dis 13 fois M****** ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 5 mois #69283
Merci Sabine

J'ai réussi à tenir un petit régime depuis deux semaines, mais là ça commence à être dur. J'ai du taper dans le chocolat cet après-midi. Maintenant j'ai des remords :laugh: :laugh: :laugh:
Tant pis ça fait du bien. Bon, hier dimanche je me suis pesé à 66.5 kg selon la police et 68.1 selon les syndicats. J'ai deux balances, et aucune n'indique jamais la même chose. Cela dit, j'ai encore un tout petit peu perdu. Mon entourage me trouve vraiment aminci. Je dois tenir encore 13 jours sur ce rythme. Hier soir, petit plaisir : une pizza, mais marathon oblige, juste une moitié. Cela ne m'étais encore jamais arrivé de laisser ma moitié à ma moitié :silly:

Aujourd'hui et demain repos afin de bien me remettre de ma sortie longue d'hier après-midi, même si je suis en pleine forme aujourd'hui. Mais je dois absolument faire reposer mes tendons d'Achille. Le côté positif, c'est que maintenant je ne les sens plus du tout au réveil ou la journée.

Le plus dur de l'entraînement est fait maintenant. Reste juste une sortie longue d'1H20 en endurance fondamentale.
Mercredi, le plan du Grand Manitou préconise une sortie en EF de 45' à 1H00. Je ferai juste les minima pour m'économiser. (peut-être piscine)
Jeudi, 30' EF et 30' AS 42
Vendredi, repos
Samedi, EF 01H00 (peut-être piscine)
Dimanche, SL 01H20

Et après la grande semaine, mais la dernière B)

Allez, ce soir soupe de légumes et pain complet pour compenser le chocolat pris cet après-midi. Du bon chocolat à la fraise :P :P :P

Sinon, je donne un gâteau d'avant l'effort d'Overstim. Reçu samedi, mais vu que j'ai pas aimé le premier, je ferai l'impasse sur le second. :X
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 5 mois #69291
N'oublies pas de manger tout de même...
Le régime ce n'est pas forcément bon pour la CAP, le moteur vient des féculents que l'on ingurgite...
Vu le rythme d'entrainement que tu as pas de pb pour les éliminer !!!

Tu prévois quelle allure pour ta SL dimanche ? Si tu as un rythme raisonnable je peux t'accompagner si tu le souhaites... Ca t'obligera à la faire de manière cool... :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi Nabulio : Objectif, La Rochelle 2010

Posted il y a 13 ans 5 mois #69302
Ah oui, ce serait chouette ça. Bonne idée. L'occasion de boire un verre à la maison. :)
Plutôt du matin, ou d'après-midi.
J'avoue que pour moi, je préfèrerai en matinée, afin de me mettre en condition pour le jour J. Mais suivant ton emploi du temps je m'adapterai.

Sincèrement je prévois lent. 01H20 en EF. Ca peut donner une moyenne de 9.50 km/h soit plus de 6mn au kilomètre. En fait je dois absolument rester sous les 136 puls / minutes pour être sûr que ce soit de l'endurance fondamentale.

Mais après je m'adapte. Je peux faire plus lent, mais surtout pas plus vite.

Mais j'avoue que pour mes sorties en endurance fondamentale, j'arrive à rester dans la bonne zone cardiaque. J'essaie de respecter au maximum les plans du Grand Manitou. Déjà que je pars avec pas mal de handicaps, alors si je fais n'importe quoi, il va me disputer :P
Je sais qu'il est au dessus de ma tête quand je cours. Il veille au grain :evil:
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par Nabulio - Sé.B
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Nabulio - Sé.B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes